Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 265 messages sans réponses

Venez visiter le portail Vidéo de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi je n'ai pas TF1 sur la TNT ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi je n'ai pas TF1 sur la TNT ?

Forum-> Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christi

Membre débutant

MessagePosté le: 30 Oct 2010 19:21 
Bonjour à tous,

Mes parents viennent d'acheter une petite TV lcd DV TECH. La programmation a été laborieuse d'autant que le manuel n'est pas pratique du tout. Nous avons réussi à programmet toutes les chaînes sur la TNT, sauf TF1. Pourquoi, alors que toutes les autres chaînes sont oK. Le second problème qui persiste est que les dialogues apparaissent à l'écran. Je suppose que cette fonction sert pour les mal-entendants. J'ai supprimé les sous-titres par le biais "Menu" mais ça n'a rien changé.. Pouvez-vous m'aider.

Merci beaucoup.
mareson

Modérateur

MessagePosté le: 30 Oct 2010 19:36 
Bonjour,

Avez vous essayé un autre TV avec la TNT sur la meme prise d'antenne? Est ce TF1 marchait sur ce TV

Merci d'avance pour vos réponses.
Christi

Membre débutant

MessagePosté le: 30 Oct 2010 20:26 
Non je n'ai pas essayé une autre TV sur cette prise antenne. En revanche, je capte TF1 en la programmant normalement avec les cinq autres chaînes (hors TNT) mais elles sont dans le désordre, la 3 sur la 2, M6 sur la 3 etc... ce qui n'est pas vraiment pratique et je n'arrive pas à programmer les chaînes dans l'ordre. j'y ai passé 2 heures ! Merci beaucoup pour votre réponse.
robin

Modérateur

MessagePosté le: 30 Oct 2010 20:41 
Bonsoir,

Pour TF1, regardez le programme de passage à la TNT là :
http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/recevoir-tf1/tv-passe-au-numerique/
et n'hésitez pas à leur poser la question.
Si vous recevez tout sauf T1, c'est la chaîne qui est en cause, pas votre décodeur.

Pour le sous-titrage, vous avez cette option qui est choisie pas défaut, mais pourquoi ?
Essayez, si vous avez un décodeur séparé, deux choses :
- remettre les réglages usine
- faire la mise à jour via l'antenne.
Tout cela est dans la notice de votre décodeur, dans la partie utilitaires.
Bon courage !
mareson

Modérateur

MessagePosté le: 30 Oct 2010 20:51 
Bonjour,

Il est possible que l'antenne ne capte qu'une partie des chaines de la TNT que vous ne recevez pas NRJ qui est sur le meme canal que TF1.

Des que vous pourrez vérifiez avec un autre TV si c'est le cas l'installation d'antenne est en cause, antenne elle même pas adaptée aux nouveaux canaux ou cable trop ancien.
Christi

Membre débutant

MessagePosté le: 30 Oct 2010 21:10 
Pour ce qui est de TF1, il y a une autre TV (avec TNT intégrée) dans le salon, avec une prise antenne et on recoit très bien toutes les chaînes. Pour le sous-titrage, je n'ai pas de décodeur séparé. Pourquoi lorsque je programme uniquement les 6 chaînes principales, celles-ci sont dans le désordre ? En tout cas, merci à tous pour votre aide.
mareson

Modérateur

MessagePosté le: 30 Oct 2010 21:39 
Bonsoir,

La programmation des chaines dans le désordre est due à la recherche automatique de l'appareil qui trouve les cannaux et mémorise les chaines au fur et a mesure, les chaines sont enregistrées dans l'ordre croissant des fréquences de réception, et l'ordre des chaines ne suit pas l'ordre des fréquences, d'ou le désordre des chaines.
Christi

Membre débutant

MessagePosté le: 30 Oct 2010 21:41 
Et je ne peux pas les mettre dans l'ordre ? Ce serait plus pratique. Comment font les techniciens de chez Darty ? Ils ont un don particulier ??????
mareson

Modérateur

MessagePosté le: 30 Oct 2010 23:35 
Bonsoir

Je sais que ce n'est pas facile pour vous; essayez de remettre dans l'ordre les chaines avec la notice et le menu du TV, j'ai parcouru le web, il seblerait qu'il y a des difficultés pour mettre les chaines dans l'ordre, je vais continuer à faire des recherches,
Avez vous la dimension d'écran ou la référence exacte ?

Merci d'avance
Christi

Membre débutant

MessagePosté le: 31 Oct 2010 11:19 
Bonjour,

Il s'agit d'une TV lcd VD TECH, 13", sans DVD intégré (HD-TNT). Je n'ai pas les références exactes. Il y a une recherche automatique des chaînes ainsi qu'une recherche manuelle. Mais quand je vais sur "recherche manuelle", je n'arrive pas à modifier les chiffres du canal qui s'affichent. Il y a aussi une touche sur la télécommande qui s'appelle "liste". Quand vous appuyez sur cette touche, vous avez la liste des chaînes telles qu'enregistrées, et elles apparaissent bien dans le désordre. Et je ne peux pas non plus apporter de modification dans cette liste (du moins je n'y arrive pas). Merci beaucoup pour vos recherches et pour votre aide. Bon dimanche.
Christi

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Nov 2010 18:52 
Bonsoir à tous,

Ca y est : j'ai réussi à programmer toutes les chaînes sur la TNT, y compris TF1. Et j'ai réussi à enlever les sous-titres. Je vous donne la marche à suivre pour ceux que ça intéresse :
- Vous appuyez sur la touche qui vous donne l'écran suivant de haut en bas : Image, Son, Fonctions, TNT (ou TV)

- Vous vous placez sur TNT (dernier pavé en bas)

- Vous appuyez (sur la télécommande dans la patie inférieure) sur la touche "Subtile"

- Apparaît un écran qui s'appelle "Subtitle"

- Vous appuyez sur la touche > de la télécommande

- Apparaît le mot "Off". Vous validez et sortez de l'écran.

J'espère que mes explications ont été claires. Merci à tous pour votre aide. Elle m'a été très précieuse.
mareson

Modérateur

MessagePosté le: 01 Nov 2010 20:54 
Bonsoir,

Merci pour l'info et bonne soirée
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1