Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi je n'ai plus de son ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi je n'ai plus de son ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wallace71

Nouveau membre

MessagePosté le: 06 Aoû 2008 10:39 
bonjours a tous je n'ai plus de son dans mon ordi de puis que j'ai essayer de brancher un amplis guityare dessus j'ai ete traficoter dans son et peripherique audio mais rien ne me semble etre deregler et j'aimerais savoir comment verifier si ma carter dson n' a pas ete toucher
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 06 Aoû 2008 19:00 
Bonjour,

Si votre ampli est muni d'une prise entrée micro "avec alimentation fantôme", et que vous ayez branché votre sortie casque de l'ordinateur sur cette prise, il est probable que la carte son est dégagée!...
Sinon, essayez les diverses solutions données dans les topiques associés à votre question.
(Ils apparaissent en bleu en bas de page, partie gauche.)

Tenez-nous au courant, merci.
Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
wallace71

Nouveau membre

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 9:44 
bonjours youenn,

je te remerci de ta reponse cela me reconforte que quelqu'un puis m'aider ,mais j'aimerais savoir les demarches pour regarder si ma carte son est cuite ou pas ,si c'est juste un probleme de reglage ca serais domage de la changer,de plus je suis pas tres fortiche en informatique donc si tu pouvais me donner un conseil pour verifier tous ca je serais tres ravis,
bonne journee a toi

wallace
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 11:26 
Bonjour,

Pour vérifier ta carte son, clique sur "démarrer", "panneau de configuration","Sons et périphériques audio", dans la fenêtre qui s'ouvre et sur le premier onglet clique sur "paramètres avancés", lorsque la fenêtre de la table mixage s'ouvre, vérifie que tous les curseurs soient mis au maximum, et qu'aucun n'ait la case "muet" de coché ainsi que la case "tous muet"!

Laisse ouverte cette fenêtre (à laquelle tu peux aussi accéder en cliquant-droit sur le haut-parleur de la barres des tâches, près de l'horloge puis en choisissant "Ouvrir le contrôle de volume".)

Clique sur "démarrer","rechercher" et là recherche tous les fichiers son.
Si, ne serait-ce que l'un d'eux peut être ouvert et que tu l'entendes dans les hauts parleurs, la carte son n'est pas morte!... Si tu ne peux entendre aucun des fichiers son, quelque soit son format (".wav", ".mid", etc... c'est que ta carte son est HS! :-( (ampli de sortie cramé).

Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
wallace71

Nouveau membre

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 11:45 
bon,je n'ai aucun son qui sort de nul part donc je pense que ma carte son est grille mais ce que je ne comprend pas c'est il me dit que tous mes peripheriques fonctionnes correctement dans (gestionnaires de peripheriques).es-normale?
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 12:09 
Bonjour *,
(*=Vieille formule de courtoisie du siècle dernier ;-)))

Oui, c'est normal!... le système vérifie que la carte répond bien du côté bus , mais ne peut pas savoir que les transistors de l'ampli de sortie se sont "envoyés en l'air"!

Achetez une carte son standard (on en trouve à pas cher!) et remplacez-la, ou acheter un module son à brancher sur une prise USB, vous pourrez ainsi en plus, bénéficier du son "5/1"!

Si la carte son actuelle fait partie intégrante de la carte mère, les deux options précédentes sont toujours possibles, mais pensez à désactiver dans le gestionnaire de périphérique, la carte interne.

Cordialement,
Youenn -|<-

wallace71

Nouveau membre

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 16:56 
bon s'ayais j'ai du son,un copain ma donner une carte son et ca marche,(j'avais une carte son integrer a la carte mere)mais je pense que je vais en acheter une quand meme donc un petit conseil serait le bien venu pour l'achat de celle ci

romain
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 17:21 
Bonjour *,
(*=Vieille formule de courtoisie du siècle dernier ;-)))

Je n'ai pas de conseil précis en ce domaine... cela dépend de ce que vous voulez en faire.

Si vous voulez l'utiliser avec votre ampli guitare, choisissez une carte basique mais avec une "sortie ligne" en plus de la sortie "casque", et reliez cette dernière à l'entrée "ligne" de votre ampli, et surtout pas à l'entrée micro!...
Les cartes génériques offrent des performances correctes, si vous voulez de meilleurs performances, tapez "carte son performante" dans un moteur de recherche, et parcourez les forums à la recherche des avis (toujours subjectifs, car chacun est certain d'avoir fait le "bon choix"!), des utilisateurs de ces cartes.

Un bon site à consulter (et dont la news letter est passionnante) est celui d' AudioFanzine :
http://audio-fanzine.audiofanzine.com/news/index,idproduit,132380,mao,gare_a_lar...

Cordialement,
Youenn -|<-

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1