Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi je ne peux pas ouvrir une session avec vista ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi je ne peux pas ouvrir une session avec vista ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zanskar

Nouveau membre

MessagePosté le: 22 Fév 2008 10:31 
Bonjour
Après un gros crash ( ecran noir sans raison précise), j'ai redémarré mon pc (sous vista) j'arrive bien à l'endroit où il faut ouvrir une session en choisissant un utiliateur, mais là pas moyen d'aller plus loin : quand je clique sur n'import quel utilisateur, la même erreur suvient : 0xc000005 : explorer.exe erreur d'application. l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement, ciquez sur ok (seul choix possible).
Et là, écran noir...

J'ai essay les diférentes options du mode sans échec, mais à chaque fois le même scénario se reproduit (sauf que l'écran noir a la mention "mode sans échec" dans ce cas.

Avez-vous une solution pour ne ps réinitialiser le disque sur lequel j'ai mis hier plein de photos que je n'ai pas pu graver ,
merci d'avance
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 22 Fév 2008 17:19 
Bonjour,

quand votre écran est noir avec la mention mode sans échec, l'ordinateur n'est pas planté!... Au contraire, il essaie de se réparer tout seul en "mode de commande" (ancien mode "DOS", quand je pense que certains prétendaient qu'avec XP le mode DOS avait disparu!....;-)))

Laissez le continuer en mode sans échec, et PATIENTEZ... cela peut prendre d'autant plus de temps que vous l'avez forcé à s'éteindre un grand nombre de fois!

Allez faire un footing histoire de se détendre (Si, si, je l'ai fait! ;-), puis s'il est toujours au même point, ressortez faire un tour ou dîner en ville... ;-)

Il faut attendre que le panneau affiche le nom des utilisateurs plus un "administrateur".
Cliquez alors sur administrateur, (normalement il n'y a pas de mot de passe si vous n'en n'avez pas créé, puis lancer par le menu démarrer soit une restauration système (qui vous ramènera le pc dans l'état où il se trouvait avant l'installation du logiciel qui l'a planté, soit ou et une défragmentation du disque dur, ce qui devrait aussi résoudre le problème. Là aussi, la patiente est de mise. Vous pouvez même le laisser tourner la nuit!
Une fois fini, vous aurez toujours cet écran avec "mode sans échec" aux quatre angles, mais vous pourrez arrêter puis redémarrer votre PC.
Tout devrait être rentré dans l'ordre si vous n'avez pas trop abusé de l'extinction forcé du PC.

Parcontre s'il affiche au démarrage "mode de commande sans échec", la procédure est différente :
attendez l'affichage du "prompt" : "C:\>_" (le trait du souligné doit clignoter pour vous indiquer qu'il attends une commande.)

Tapez : CHKDSK /F /R
Puis appuyez sur la touche "entrée" (J'espère que "Mini-mou" n'a pas changé le nom ou la syntaxe de cette commande! :-/ )
Si il vous répond quelque chose du genre "je ne peux pas faire cette opération car le disque est monté, voulez-vous la faire au prochain démarrage? O/N " répondez par "o" et confirmez par la touche entrée.
Ensuite, tentez d'en sortir en tapant "exit" puis confirmez par la touche entrée.
si plus rien ne se passe, appuyez dans l'ordre et en maintenant enfoncé toutes ces touches jusqu'à ce que la troisième soit appuyée :

"Ctrl" et "Alt" et enfin la touche "Efface" ou "Delete" ou "Suppr" (cela dépendant des constructeurs!...)

Votre PC va redémarrer, et la encore partez faire un tour pour éviter de stresser inutilement, en effet, il à 5 phases à effectuer et surtout laissez le faire et ne lui dite pas de "sauter" cette opération s'il vous demande "une opération de maintenance à été programmée, voulez vous la supprimer (ou l'effectuer) je ne sais plus, car je vous dit tout cela de mémoire, n'ayant de système sous Vista sous les yeux actuellement.)
Lorsqu'il aura fini, (après de longues phases où il semble bloqué mais ne l'est pas en réalité, vous devriez là encore, retrouver votre écran habituel! :-]

Tenez-nous au courant, merci!

Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
zanskar

Nouveau membre

MessagePosté le: 23 Fév 2008 23:14 
Merci de votre éponse.
J'ai laissé plusieurs heures l'ordi (un dell inspiron 1720) en mode sans echec mais il ne tourne pas, et il n'apparaît rien du tout.

En le démarrant en mode sans echec avec invite decommande j'ai essauyé le chsk... mais il me repond commande inconnue.

Finalement, j'ai essayé de faire "reparer l'ordinateur" ,cette option m'étant proposée quand je fais F8 au démarrage.

J'ai pu accéder à une suite de menus, où les options de restauration m'étaient proposées. j'ai essayé de restaurer depuis tous les points de sauvegarde mais soit cela ne change rien au problème, soit la sauvegarde est interrompue en cours "pour une raison inconnue".

Le menu me donne aussi des options de vérification de la mémoire, de réparation automtique : j'ai tout fait mais rien n'a empêché le problème de revenir.

j'en suis au stade où je voudrais pouvoir copier mes document quelque part et réinitialiser le disque dur. mais comment faire ? Y a-t-il des invites de commande pour cela ? je n'y connais rien
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 24 Fév 2008 3:40 
Bonjour,

Re faite l'opération du chekdisk, si vous pouvez, en vérifiant bien d'entrer la bonne commande ("CHKDSK /F /R"), car une seule lettre ou un seul espace manquant ou éronné, et la réponse commande inconnue vous reviendra.
Si malgré tout ce message réapparaît alors que vous êtes certain d'avoir bien rentrer cette commande, l'espoir va diminuer dur!...
Le fait que se soit un portable n'arrange pas les choses, pour récupérer vos photos.

Il faudrait booter sur un "Live CD" qui vous permette de recopier ces image sur une clef USB ou sur un disque externe... (un CD "Bart PE" par exemple.)
N'ayant aucun PV avec Vista sous la main, je ne peut pas tenter de voir si avec telle ou telle distribution linux on pourrait récupérer ces photos...
Je crois qu'il existe un live CD Unbutu capable de faire ça...
Il me semble aussi qu'un simple CD Live de "toutou Linux" est capable de faire cette sauvegarde sur un autre disque, si celui-ci est branché avant l'allumage.

Je suis allé voir sur le forum de "minimou"( in english), Il y a plein de monde qui subit cette même erreur, et pas franchement de bonne réponse de la part des gars de redmond!... Cela ressemble plutôt au grand silence radio! :-(((

Si vous pouviez, dans votre région, vous mettre en contact avec des linuxiens aguerris, je pense qu'il accepteraient de vous dépanner en sauvegardant vos photos. (vu l'heure, je n'ai pas le temps de tenter une manipe similaire sur XP, mais je vais essayer dès que possible.)
Après, je ne vois plus qu'une réinstallation de ce montre Vista! (8 Go!!!)

Désolé de sécher sur votre problème...
Si vous avez un autre Pc (se qui semble le cas puisqu'autrement vous ne posteriez pas!), je vous conseille de travailler sur cet autre PC et de ne plus toucher à celui sous Vista, de manière à ne pas aggraver les choses, tant que l'on a pas une solution fiable à vous proposer.
Je vais essayer de m'y coller dès demain si je peux (ou plutôt dès aujourd'hui, puisqu'il est 2 h 35 du matin! ;-))).

Si d'autres ont la solution miracle, vous êtes les bienvenus!

Je pense à une chose... Je vais essayer de vous envoyer un mail privé... car il me vient une petite idée... mais je ferai cela après m'être bien reposé...
A+ donc.

Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 24 Fév 2008 13:37 
Bonjour,

Je viens de tester une solution pour récupérer vos photos, elle fonctionne! :-]

Je vous fait le tuto pour l'appliquer et vous l'enverrai en messagerie privée, au plus tard, lundi après midi.

Cordialement,
Youenn -|<-
zanskar

Nouveau membre

MessagePosté le: 25 Fév 2008 10:53 
Merci !
En fait, mon beau frère m'a appris les invites de commande pour recopier mes fichiers sur une clé usb en se déplaçant dans les répertoires, ça a marché, et j'ai donc pu récupérer mes photos, ensuite j'ai réinitialisé le disque dur et tout va bien maintenant !
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 25 Fév 2008 14:38 
Bonjour,

Si vous avez pu faire cette "manipe", c'est que votre PC n'était pas complètement planté. :~°

Vous avez récupérez vos photos, et j'en suis heureux pour vous! :-]

(Pour mon tutoriel, il devrait servir à d'autres... (ou même à moi!) Donc je n'ai pas perdu mon temps et ai même appris quelque chose! :-])

À une prochaine fois peut-être, et qui sait, dans l'autre sens?...

Cordialement,
Youenn -|<-

zanskar

Nouveau membre

MessagePosté le: 29 Fév 2008 15:20 
Je vrois que cela venait de la mise à jour automatique qui a eu lieu juste avant le plantage ....

Vista SP1 : prêt pas prêt?
http://www.lelezard.com/actu/4781/vista-sp1-pret-pas-pret.html

Microsoft met les utilisateurs de Windows Vista en garde : une mise à jour préalable à l’installation du Service Pack 1 serait susceptible de causer de graves ennuis. Doit-on encore attendre pour installer SP1?

La mise à jour KB937287 est nécessaire à l’installation de SP1 pour Vista. Toutefois, il semblerait que cette dernière cause des problèmes divers sur certains ordinateurs, allant de la simple erreur d’installation à un redémarrage en boucle infinie du PC sans possibilité de revenir en arrière; et où la seule solution est une réinstallation complète du système d’exploitation. Il est à noter que la sortie officielle de SP1 est toujours prévue pour la mi-mars.

Microsoft clame que « le problème n’affecte qu’un petit nombre de clients dans des circonstances particulières ». N’empêche que, suite aux plaintes de ces quelques utilisateurs, Microsoft a retiré la mise à jour fautive de ses mises à jour automatisées.

De plus, une liste de programmes réputés incompatibles avec SP1 a été récemment émise par le géant de l’informatique. Les applications mentionnées sont principalement des logiciels de sécurité. Des mises à jour pour ces produits sont généralement disponibles sur les sites des divers fabricants.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1