Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Vidéo de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi l'image de mon téléviseur s'en va et revient ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi l'image de mon téléviseur s'en va et revient ?

Forum-> Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RORO2433

Membre débutant

MessagePosté le: 29 Nov 2010 18:13 
Bonjour, je possède un téléviseur Philips 29PT8304 dont l'image s'en va et revient en permanence. Si je le mets avec la TNT il n'y a pas de problème. Si je le branche via le magnétoscope il n'y a pas de problème non plus. Avec seulement l'antenne et aucun autre appareil il ne fonctionne pas bien. Quand il est branché avec le décodeur TNT et que celui-ci n'est pas allumé, le problème est là. J'ai de suite pensé au tuner mais pensez-vous que l'image paraitrait si c'était lui qui posait problème. Il est évident que je peux le regarder avec la TNT allumée vu que l'image est meilleure mais j'aimerais bien remédier au problème au cas où celui-ci s'aggraverait au point de créer une panne totale. Merci pour vos réponses. Cordialement.
robin

Modérateur

MessagePosté le: 29 Nov 2010 18:23 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bonjour,

Effectivement, si la panne n'est pas là lorsque vous utilisez un tuner autre, et revient avec celui de la télé... vous devriez avoir fait le bon diagnostic.
Par contre aucune chance que la panne gagne du terrain.
Le tuner peut lâcher, ce qui vous obligera à avoir toujours un décodeur tnt ou autre, mais c'est tout !
rionel

Membre actif

MessagePosté le: 29 Nov 2010 18:30 
Bonjour
Problème de varicap, tuner à remplacer (panne fréquente de cette marque)
Si vous passez passez par la péritel, aucun problème
RORO2433

Membre débutant

MessagePosté le: 29 Nov 2010 18:30 
Bonjour et merci pour votre réponse, ça veut dire qu'actuellement le tuner permet encore de capter mais avec des problèmes, ce n'est pas tout ou rien? Et n'y a t-il pas une soudure qui pourrait être sèche quelque part et si oui dans quel secteur? dans le tuner lui-même ou à côté? Merci pour votre réponse. Cordialement.
jeanpaul27500

Membre actif

MessagePosté le: 29 Nov 2010 18:49 
Réponse hors de propos. Modérée.
RORO2433

Membre débutant

MessagePosté le: 29 Nov 2010 19:34 
Bonsoir jean-paul, je ne comprends pas ce que tu veux dire: Réponse hors de propos. Modérée. Comme je ne connais rien en télé ou si peu qu'il faut m'expliquer un peu mieux, parle moi de mécanique auto et je te répondrai, par contre je n'ai jamais répondu ainsi à une personne qui ne connait rien en mécanique et que j'aide dans d'autres forums. Cordialement.
robin

Modérateur

MessagePosté le: 29 Nov 2010 21:44 
Non, dsl, c'est la réponse de JeanPaul qui a été modérée car hors de propos !

Par contre pour la réponse, n'étant pas électronicien, je cède la place à un plus connaisseur !

Bon courage !
mareson

Modérateur

MessagePosté le: 29 Nov 2010 22:33 
Bonjour

Effectivement, c'est un problème de tuner qui se décale, (Rionel à raison) en cause un condensateur qui fuit légèremant et fait varier légérement la tension de varicap que le CAF n'arrive plus à compenser. La porteuse son étant plus étroite, c'est la première à etre affectée.
Toutefois le problème se résoudra de lui meme étant donné que la TV analogique va s'arreter.
mareson

Modérateur

MessagePosté le: 29 Nov 2010 22:40 
... suite
- CAF controle automatique de frequence
- Varicap - diode varicap qui porarisée en inverse se comporte comme un condensateur variable en fonction de la tension inverse
RORO2433

Membre débutant

MessagePosté le: 29 Nov 2010 22:57 
Bonsoir et merci, si l'analogique n'allait pas disparaitre d'ici peu j'aurais peut-être essayé de réparer mais là ça n'en vaut pas la peine. Moi je regarde la télé en permanence avec la TNT mais mon épouse la regardais encore en analogique si chaines regardées de 1 à 6 car elle avait du mal à trouver les chaines avec la TNT, c'est un peu pour ça que je voulais voir, elle va devoir apprendre une fois pour toutes en attendant l'achat d'une nouvelle télé. Cordialement.
RORO2433

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Déc 2010 15:53 
Bonjour, avec la TNT l'image se fige une fraction de seconde par moment et ce, apparemment depuis le problème dont je parlais plus haut, pensez-vous que ça peut avoir un rapport. Merci pour votre réponse. Cordialement.
rionel

Membre actif

MessagePosté le: 01 Déc 2010 16:05 
Bonjour
Rien à voir, ce sont des coupures du flux des données (numérique) souvent provoqués par les conditions atmosphérique.
rionel

Membre actif

MessagePosté le: 01 Déc 2010 16:13 
suite
A noter:
Si votre décodeur n'est pas raccordé avec une prise HDMI à la TV, c'est toujours de l'analogique qu'il reçoit, donc vous n'êtes pas obligé de changer de TV
RORO2433

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Déc 2010 18:20 
Bonsoir et merci pour votre réponse. Concernant la première partie ça rejoint ce que vient de me dire, avant que je lise votre réponse, un voisin ancien IBM qui, dans le temps s'est intéressé de près à la télé. Par contre je ne comprends pas trop la deuxième partie, je ne suis effectivement pas branché en HDMI avec la TNT mais en péritel. L'image est super belle par rapport au branchement sans TNT et lorsque la télé de la cuisine sans TNT est sur la même chaine, le son est décalé par rapport à l'autre, de plus je capte ainsi les 21 chaînes TNT. Pour moi, avec la TNT j'étais en numérique alors que vous me parlez d'analogique. Merci pour votre nouvelle petite explication. Cordialement.
rionel

Membre actif

MessagePosté le: 01 Déc 2010 18:36 
Bonjour
Vous recevez un signal NUMERIQUE sur votre décodeur, ce signal est transformé en ANALOGIQUE pour être compatible aux entrées TV.
La péritel n'accepte pas le numérique, seule une prise HDMI est compatible pour le numérique.

C'est tout à fait normal que vous ayez une plus belle image avec un décodeur car la base du signal est de meilleure qualité.
RORO2433

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Déc 2010 22:06 
Bonsoir et merci pour l'info. J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui. Dans tous les domaines il y a des choses à apprendre et c'est souvent très intéressant. Je suppose que ce n'est pas le fait de changer de péritel en HDMI qui me permettrait de passer en numérique et de toute façon cela serait-il possible? Cordialement.
rionel

Membre actif

MessagePosté le: 01 Déc 2010 22:20 
Bonjour
Si votre décodeur a une sortie HDMI et votre "futur" TV une entrée HDMI, vous serez en numérique.
RORO2433

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Déc 2010 22:35 
Bonsoir, le prochain téléviseur aura la TNT intégrée et sera donc en numérique, celui-ci ne va pas tarder à aller à la retraite, à moins qu'il tienne encore le coup un moment, il doit avoir 12 ans, il n'avait eu qu'une seule panne auparavant et ce au bout de 10 ans, ce n'est pas si mal. Cordialement.
RORO2433

Membre débutant

MessagePosté le: 03 Déc 2010 0:40 
Bonjour, j'ai oublié de vous poser une question concernant ce téléviseur, en regardant une émission sur une chaîne avec la TNT on entend un son léger d'une autre chaîne, ceci existait avant le problème que rencontre le téléviseur. Que pensez-vous que ça peut être. Merci pour votre réponse. Cordialement.
mareson

Modérateur

MessagePosté le: 03 Déc 2010 0:53 
Bonsoir

Peut etre un défaut de blindage du câble péritel, ou une fuite dans les comutations du TV, en effet meme branché sur un adaptateur TNT le TV continue peut etre à recevoir une chaine analogique.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2