Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi la fonction clic gauche de mon PC est bloquée ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi la fonction clic gauche de mon PC est bloquée ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yves1968

Membre débutant

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 18:00 
Bonjour à tous!

Hier soir, après avoir mis mon ordinateur portable Packard Bell en mode veille pendant plusieurs heures, j'ai voulu l'utiliser à nouveau. Et là, surprise: il réagissait comme si je cliquais (clic gauche) en permanence. J'ai d'abord cru que la souris était en cause, mais ce n'était pas le cas. Même lorsque celle-ci est débranchée, il clique à une vitesse folle (comme en rafale) sur toutes les icônes que survole le curseur. Bref, cet ordinateur est désormais inutilisable! Il ne m'avait jamais fait ça auparavant (le vilain!). Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe et, mieux, me dire comment régler ce problème?

Merci d'avance à tous!

Yves1968.
shayko

Membre débutant

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 19:30 
Bonjour, je pense que c'est quand tu as enlevé le mode veille tu as cliqué en même temps sur le clique gauche.

Se console vidéo se problème arrive aussi, on démarre le jeu en jouant avec les geostiques et après notre personnage tourne sens s'arrété sur lui même.

Pour ma par j'allumerais normalement l'ordinateur.

Si le problème persiste cela ne viendrait donc pas d'un beug, mais peut-être d'un virus ou d'une configuration changé.

cordialement shayko.
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 20:10 
Bonjour,

Sur votre portable, il existe soit un "pad" surmonté de deux touches pour faire les clics droit et gauche soit un ergot en remplacement du pad.

Le fait de toucher rapidement le pad deux fois de suite équivaut à un clic-gauche.

Je pencherais pour la touche gauche surmontant ce pad comme étant bloquée ou un défaut du pad lui-même, ce qui expliquerait que votre sourie extérieure ne puisse prendre la main. Essayez de voir si vous ne pourriez pas "tirer cette touche vers le haut". Si c'est le pad, c'est plus compliqué.

Un téléphone portable ou une source de rayonnement électromagnétique à proximité, peuvent aussi avoir de telles conséquences.
Si la cause de la panne n'est pas mécanique ni électromagnétique, c'est que le système lui-même, est devenu instable.
Dans ce cas, redémarrez en "mode console" (il faut appuyer à intervalle d'environ une demie-seconde sur la touche "F8" jusqu'à l'apparition d'un menu proposant divers mode de démarrage.
Choisir le mode "Command" (mais pas sans échec car le clavier risque de passer en mode "QWERTY" au lieu de l'AZERTY" français, puis, à l'apparition du "prompte" : "C:>_" (avec le curseur bas clignotant, tapez la commande " CHKDSK /F /R " puis appuyez sur la touche "Entrée"
Si le PC vous dit qu'il ne peut pas exécuter cette commande et vous demande si vous voulez l'exécuter au prochain démarrage, répondez "oui"!
Ensuite, tapez "Exit" et redémarrer votre ordinateur en appuyant et en les maintenant appuyer, sue les touches "Ctrl", "Alt", et enfin "Suppr" (ou "DEL" ou "Efface"). ceci devrait faire apparaître une fenêtre au haut de laquelle vous devriez pouvoir choisir de redémarrer l'ordinateur.

Au redémarrage, patientez (un curseur clignotera ou non, en haut à gauche de l'écran noir, pendant un temps qui peut aller jusqu'à une ou deux heures suivant l'état de votre ordinateur.) Lorsqu'enfin, la main vous sera rendue, tout devrait être rentré dans l'ordre.
Seule exception, la présence d'un virus de boot. Si donc le système n'a pas changé de comportement, téléchargez et graver un CD autobootable avec "Stinger" dessus (voir le site de PCAstuces pour télécharger ce "déviruseur d'urgence".)

Tenez-nous au courant, merci.
Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Yves1968

Membre débutant

MessagePosté le: 03 Aoû 2008 11:08 
Merci aux deux intervenants pour leurs judicieux conseils!

Je suis actuellement dans un cybercafé, mais je vais essayer de mettre en application vos conseils dès mon retour chez moi.

Merci encore à vous et bon dimanche!

Yves1968.
Yves1968

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Aoû 2008 16:22 
Bonjour à tous!

Je vous écris cet e-mail pour vous dire que j'ai redémarré maintes fois mon ordinateur en suivant vos conseils, mais que rien ne semble changer. Je serais étonné que le pad soit à l'orgine du problème, vu que je l'ai rarement utilisé. A moins que de la poussière se soit introduite par les interstices et soit la cause de mes déboires? J'ai essayé de relever mécaniquement les parties droite et gauche du pad, mais rien n'y a fait. Bref, je ne sais plus à quel saint me vouer. Merci à l'avance de votre aide!

Yves1968.
shayko

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Aoû 2008 16:52 
Bonjour, il y a combien de temps que tu n'as pas nettoyer ton unité central?
Je doute que sa en soti l'origine mais un coup de propre lui ferait dù bien je pense.

cordialement shayko.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1