Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Internet de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi la sidebar ne s'affiche pas bien sur Vista ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi la sidebar ne s'affiche pas bien sur Vista ?

Forum-> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beko

Nouveau membre

MessagePosté le: 21 Mar 2011 20:01 
Bonjour,

Cela fait un petit moment que j'ai un problème d'affichage du volet windows sur mon pc.
Les gadgets ne s'affichent pas correctement et je ne sais pas à quoi cela est du. Ils sont donc inutilisables. J'ai également remarqué d'autres problemes d'affichages avec des logiciels que j'ai installé sur mon pc. Certains éléments du logiciel ne s'affichent pas du tout, et d'autres sont mal disposés. Ce qui rends le logiciel inutilisable.
Je ne sais pas si tout cela est lié et je ne vois vraiment quel est le probleme. J'ai fait beaucoup de recherches, sans résultats...
J'espere que vous pourrez m'aider svp.

Merci !!!
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 21 Mar 2011 20:14 
Bonjour.
Le problème pour l'instant c'est qu'il nous faudrait plus de détail sur votre configuration, sur l'état de votre machine, défragmentation du système de fichiers, nettoyage et défragmentation de la base de registre sur les analyses que vous avez effectuées (antivirus, antispywaress/malwares), sur quelles applications se produisent ces phénomènes, votre mémoire vive, mémoire graphique etc...
Sans ce minimum de renseignements, nous non plus ne verrons vraiment quel est et où le problème
Bien cordialement
Alane
Beko

Nouveau membre

MessagePosté le: 21 Mar 2011 20:43 
Merci de répondre aussi rapidement.
Je possede un pc HP pavillon dv6500.
Systeme d'exploitation: Windows Vista edition familiale premium 32bits.
Processeur Intel core 2duo 2,00 GHz.
2go de ram.
J'ai un antivirus NOD32 qui n'a rien trouvé lors de la derniere analyse. Et j'ai récemment fait un nettoyage avec Malwarebytes' Anti-Malware et CCleaner et supprimé les fichiers sélectionnés par ces 2 logiciels..
Le probleme se produit donc avec le volet windows, mais egalement avec un dictionnaire interactif "le grand robert collins"
et plus recemment avec Corel Painter 11.
J'ai également fait un test de memoire ram avec memTest qui n'a trouvé aucun probleme. J'ai aussi installé les derniers pilotes conseillés apres avoir fait une analyse via le site tousmesdrivers.
Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 8400 GS.

Je ne sais pas si j'ai répondu correctement à toutes vos questions, si vous avez besoin d'autres renseignements pour m'aider à résoudre mon probleme, n'hésitez pas.
Merci
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 21 Mar 2011 22:02 
Bonsoir Beko.
On peut donc (à priori) exclure une infection par un virus ou un spy/malware.
Votre soucis me fait penser à un manque de mémoire vive et/ou graphique (bien que vos 512 MB devraient suffire si pas utilisés par ailleurs) ou une utilisation trop importante des ressources processeur.
Une fois Windows démarré et après stabilisation du système quelle est la mémoire utilisée et le pourcentage d'utilisation processeur (sans aucune application de lancée) voir dans le gestionnaire des tâches
Quelles sont les applications lancées au démarrage.(onglet démarrage de CCleaner).
Nous sommes bien d'accord que le niveau de fragmentation est faible et que l'espace disque disponible est suffisant.
Si vous avez la possibilité d'effectuer une analyse HijackThis et de me communiquer le rapport on pourrait peut-être découvrir autre chose.
Alane
Beko

Nouveau membre

MessagePosté le: 22 Mar 2011 15:40 
Apres le demarage, le pourcentage d'utulisation du processeur varie de 3 a 7% et l'utilisation de la memoire vive est de 1,01go.
Les applications lancées au demarage sont les suivantes:
msnmsgr
SynTPEnh
RtHDVCpl
egui
SMSERIAL
IAAnotif
bcpopup
Adobe Reader Speed Launcher
Adobe ARM
Kernel and Hardware Abstraction Layer
SunJavaUpdateSched
Agentantidote.exe

Je vais faire une analyse HijackThis tout de suite et je poste le rapport des que c'est fait.

Merci :)
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 22 Mar 2011 16:27 
Bonjour.
J'ai supprimé votre log beaucoup trop lourd pour le forum.

Il y a un "os" à première vue c'est ces dizaines voir centaines de
[target="_blank">res://C:\Program" target="_blank">res://C:\Program"] c'est la première fois que je vois ça :-{{
Je regarde ça et vous tiens au courant
Désactivez tout ce qui se lance au démarrage !!!
Alane
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 22 Mar 2011 17:14 
Bonjour

Sans attendre:
Dans HijackThis cochez et effacez à tout prix
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Launcher] %WINDIR%\SMINST\launcher.exe

et également les lignes concernant ""Vuze Remote Toolbar"" il est classé "nasty" et peut cacher un cheval de Troie
- O2 - BHO: Vuze Remote Toolbar - {ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc} - C:\Program Files\Vuze_Remote\tbVuze.dll
- O3 - Toolbar: Vuze Remote Toolbar - {ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc} - C:\Program Files\Vuze_Remote\tbVuze.dll

(Il y a d'autres anomalies plus bénignes qu'on pourra voir après.)
Redémarrer en mode sans échec, sans prise en charge réseau et relancez une analyse Hijack, une analyse anti-malwares, et antivirus. Nettoyez votre bdr
Alane
=========================
La suite puisque suite il y a :-{
J'ai un gros doute sur

C:\Program Files\RAIDCore\bcpopup.exe et par là même la suite logique
O4 - HKLM\..\Run: [bcpopup] C:\Program Files\RAIDCore\bcpopup.exe
O23 - Service: RAIDConsole - Remote API (bcapiservice) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\RAIDCore\BCAPIS~1.EXE
O23 - Service: RAIDConsole - Event Service (bc_service) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\RAIDCore\BC_SER~1.EXE

Je vous conseille de vous rendre sur ce site http://www.virustotal.com/ pour analyser votre fichier: C:\Program Files\RAIDCore\bcpopup.exe.

Faites de même avec : C:\Users\Bes\AppData\Local\Temp\YouUpService\YouupService.exe
O23 - Service: YouupServiceWinService - Unknown owner - C:\Users\Bes\AppData\Local\Temp\YouUpService\YouupService.exe
Alane
Beko

Nouveau membre

MessagePosté le: 22 Mar 2011 21:05 
J'ai supprimé les 3 fichiers sur hijackthis. Je suis occupée a faire les analyses anti-malwares et antivirus et un nettoyage de ma base de registre. J'ai fait analysé le bcpopup.exe et youupservice.exe sur le site virustotal et voici les resultats:

0 VT Community user(s) with a total of 0 reputation credit(s) say(s) this sample is goodware. 0 VT Community user(s) with a total of 0 reputation credit(s) say(s) this sample is malware.

File name: bcpopup.exe
Submission date: 2010-08-31 12:17:31 (UTC)
Current status: finished
Result: 0 /43 (0.0%)

0 VT Community user(s) with a total of 0 reputation credit(s) say(s) this sample is goodware. 0 VT Community user(s) with a total of 0 reputation credit(s) say(s) this sample is malware.
File name: YouupService.exe
Submission date: 2009-07-22 11:02:55 (UTC)
Current status: finished
Result: 0 /41 (0.0%)

Merci
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1