Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi la visionneuse PowerPoint occupe tout l'écran ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi la visionneuse PowerPoint occupe tout l'écran ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serge2

Membre débutant

MessagePosté le: 28 Jan 2010 7:22 
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer comment il m'est possible sous W7 avec Outlook de régler la visionneuse office 2007, afin d'avoir sur le coté de l'image toutes les diapos composant le message reçu.
En effet, dès que j'ouvre un message d'image, il occupe tout l'écran, et il m'est impossible de voir les diapos réduites, et ou de revenir en arrière ou d'en supprimer une que je juge inintéressantes.
Je vous remercie.
Serge2
JCinFo

Membre assidu

MessagePosté le: 28 Jan 2010 9:53 
Bonjour,
les fichiers avec extension *.ppt et *.pps s'ouvre avec le logiciel " Powerpoint " et vous pouvez les modifier, avec *.pps les fichiers peuvent s'ouvrir en plein écran avec la visionneuse et vous ne pouvez rien modifier.
Courage
Sls
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 28 Jan 2010 12:33 
Bonjour JCInfo et Serge
Effectivement la modification du *.pps nécessite PowerPoint. Mais si vous ne voulez pas investir dans cette application Microsoft, téléchargez la suite OpenOffice qui votre offre un traitement de texte, un tableur, une base de données et surtout dans votre cas OpenOffice Impress qui vous permettra d'ouvrir et modifier votre *.pps
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
C'est une excellent alternative à Microsoft Office et c'est , gratuit
Cordialement
Alane
ramses_27

Membre débutant

MessagePosté le: 31 Jan 2010 3:05 
Bonsoir,

Si vous recevez un fichier de type PPS, celui-ci est programmer pour s'exécuter seul et en plein écran (dans le cadre d'une présentation sur écran par exemple).

Si vous souhaitez modifier ce document et ainsi voir les diapositives, vous devez au préalable enregistrer le document sur votre pc puis ouvrir Power Point. Depuis le programme vous faites "Fichier" "Ouvrir" et vous cherchez le document que vous venez d'enregistrer. Celui-ci s'ouvrira non plus en plein écran mais dans le programme avec les vignettes sur le coté.

Cordialement
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 31 Jan 2010 11:51 
Bonjour Ramsés_27
Le message de Serge2 nous parle seulement de visionneuse office 2007 et Outlook. On suppose donc qu'il ne possède pas l'application PowerPoint pour pouvoir modifier et /ou supprimer des images de sa présentation.
Une des alternative c'est d'utiliser la solution gratuite OpenOffice Impress qui est un sosie de PowerPOint et qui permet de faire les mêmes opérations de création et de modification.
Cette application est incluse dans la suite OpenOffice qui téléchargeable gratuitement.
Serge n'ayant pas encore répondu, attendons de voir.
Cordialement
Alane
serge2

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Fév 2010 16:48 
Bonsoir les amis,
Merci à tous et particulièrement à Ramsès 27.

Oui, ça marche, mais à condition d'ouvrir power point, car même si je clique sur le nouveau fichier enregistré, je n'ai pas les diapos.
Il faut donc aller sur PP pour avoir satisfaction. C'est un peu l'usine à gaz.
Avant avec outlook, enregistré ou pas, la visionneuse PP souvrait avec les diapos.
J'ai l'impression que Windows se complexifie à chaque remouture
Merci à tous tout de même.

Cordialement.
Serge2
ramses_27

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Fév 2010 18:11 
Bonsoir Serge2

Ravi d'avoir pu t'aider ! La différence se situe uniquement sur l'extension du fichier : .pps et .ppt. Les pps s'ouvre seul, les ppt s'ouvre dans le logiciel.

Pour alane : j'ai supposé qu'il possédait Office puisqu'il utilise une visionneuse office. A moins qu'elle soit intégré à seven ?
serge2

Membre débutant

MessagePosté le: 02 Fév 2010 12:21 
Bonjour,

Merci encore une fois.

Pour ce qui est d'alane, non la visionneuse n'est pas intégrée.
C'est windows live qui nous est imposé.
J'avais installé Incrédimail, mais c'était le même tabac.
J'ai donc installé OpenOffice, mais c'est idem
J'ai finalement installé MSOffice 2007 que je possédais, mais là c'est le problème des diapos.
C'est bien dommage que l'on ne puisse comme avant tout voir avec power point, mais automatiquement.
Cordialement.
Serge2
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1