Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi le son est saccadé lorsque je visionne une vidéo ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi le son est saccadé lorsque je visionne une vidéo ?

Forum-> Divers informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kokino

Nouveau membre

MessagePosté le: 18 Déc 2010 0:56 
Bonsoir,
sur mon PC, lorsque je visionne une vidéo (en fichier ou sur dvd), l'image est normale mais le son est saccadé, "hachuré". Ce problème est apparent avec Windows Média Player ainsi qu'avec VLC. Je fonctionne sous Windows XP, et mon PC est suffisament puissant pour lire correctement une vidéo.(J'utilise un logiciel de musique avec enregistrement audio, sur 20 pistes simultanées par exemple, ce qui n'a rien à voir avec la question, mais c'est pour donner une idée).
Personne, nulle part ne semble donner la solution adéquate à ce problème qui pourtant me semble classique, n'est-il pas? Ou bien je ne trouve pas le bon forum... Aidez-moi, s'il vous plait!
Merci d'avance.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 18 Déc 2010 11:53 
Bonjour.
Vous ne dites rien par contre sur vos codecs à jour j'imagine.
Au cas où ...... téléchargez et installez les derniers codecs audio et vidéo ici
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26947.html
c'est la version du 13 décembre.
Alane
kokino

Nouveau membre

MessagePosté le: 18 Déc 2010 13:45 
Hello, merci de répondre si vite, super sympa.
Je vais telecharger le kit codec que vous me proposez, mais j'ai lu un peu partout qu'avec VLC, il ne pouvait s'agir d'un problème de codecs. C'est pourquoi je ne me suis pas trop penché dessus. Je vous tiens au courant après installation des codecs.
kokino

Nouveau membre

MessagePosté le: 18 Déc 2010 14:21 
Alors voilà, j'ai téléchargé et installé les codecs que tu m'as suggéré.Comme j'ai vu que le kit-codecs est applicable à WMP, j'ai essayé avec une vidéo du commerce avec ce lecteur, et ça ne marche pas mieux qu'avant. Et avec VLC pas plus( mais le "kit" ne semblait pas devoir s'appliquer à VLC). L'image , elle, n'est pas du tout saccadée, c'est la bande sonore qui est hachurée(lors d'une lecture vidéo seulement, car pour écouter de la musique, je n'ai aucun problème).
Quelles informations vous seraient nécessaires pour que vous puissiez faire un meilleur diagnostic?
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 18 Déc 2010 14:39 
Bonjour.
- Vos fichiers sont sur votre DD ou sur une clé Usb ou DD externe ?
- Pour Vlc, vous avez entièrement raison, c'est cela qui pose problème surtout avec des DVD du commerce ça devrait fonctionner
- On est bien d'accord avec des Cd ou DVD originaux, le problème existe également ?
- Quel est votre logiciel de musique et surtout est-ce après l'installation de cette application que votre souci est intervenu?
- Toutes vos applications multimédia sont à jour ?
Alane
kokino

Nouveau membre

MessagePosté le: 18 Déc 2010 23:27 
Bonsoir,
1- Mes fichiers sont sur mon DD, ou directement lus par le lecteur DVD intégré à mon ordi.
2- Oui, le problème est identique avec des DVD originaux du commerce.Pour les CD audio, pas de probleme, WMP peut les lire correctement.
3-Mon logiciel de musique est CubaseSX3, mais le problème existait avant l'installation de ce logiciel.
4- WMP est à jour, et j'ai téléchargé VLC hier, à partir de 01.net.

Par ailleurs, je n'utilise pas la carte son originale intégrée à mon ordi, j'ai installé une vieille TASCAM US428, mais le problème existait avant l'installation de cette dernière.

Et ça ne déconne qu'à la lecture d'une vidéo.

C'est peut-être un problème d'usine de mon ordi. Comment est-ce que je fais pour savoir de quel ordinateur il s'agit (modèle, carte mère, performances), pour vous renseigner à son sujet? Est-ce dans le panneau de configuration? Je ne suis pas très technique...(aussi bizarre que celà puisse paraitre pour quelqu'un qui compose en MAO).

Merci encore de l'intérêt que vous m'accordez! :)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1