Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi les nouveau jeux pc ne marchent pas sur mon ordi ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi les nouveau jeux pc ne marchent pas sur mon ordi ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luc B

Nouveau membre

MessagePosté le: 18 Aoû 2008 11:18 
Je voudrai savoir pourquoi les nouveaux jeux ne marche pas sur mon pc.
Mon ordi et de 2004, et tous les jeux avant 2004 marche. Est-ce-que la carte graphique ne va pas ?
je vous remerci d'avance.
shayko

Membre débutant

MessagePosté le: 18 Aoû 2008 15:51 
Bonjour, plus d'information nous aiderez çà t'aider, comme tes ram, ta mémoire, la mémoire demandé par les jeux que tu veux joué ...ect
merci d'avance.
cordialement shayko.
Luc B

Nouveau membre

MessagePosté le: 18 Aoû 2008 20:31 
Le jeu que je voudrais jouer et "Ghost Recon advanced warfighter"

Il demande : windows 2000/xp : proceseur pentium IV 2GHz : mémoire 1Go : carte 3D compatible DirectX 9.0c : 128Mo shader 2.0 : lecteur dvdrom 4x disque dur de 5 Go.

Mon ordinateur : xp version 2002 pack2 : acer amd athlon(tm) xp 2600+
1.91 GHz : 192 Mo de ram : carte graphique via/s3g unichrome igp : lecteur dvd 16x.
Tous ce que j'ai écrie c'est du chinoie pour moi. Je débute dans l'informatique, et je croyer que les jeux c'était comme sur une console.
Merci d'avance.
Luc B
sumeqaci

Membre régulier

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 7:48 
SALUT je pense que ton prosseceur et ta ram ne sont pas assez performant car je vois que tu a que 192 MO il faut maintenant minimun 1GO de ram ALORS QUE TU EN N'EST LOIN je suis moi aussi tomber sur des jeux qui ne fonctionnais pas car pour les derniers jeux qui sorte il faut beaucoup de puissance
Luc B

Nouveau membre

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 15:34 
Je vourdrais savvoir ci on peut changer le prosseseur et la ram qui sont a 192 Mo pour mètre un plus puissant ou alors changer d'ordinateur ? merci.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 17:54 
Bonjour,
Si ma mémoire est bonne, ce n'est pas une vrai carte graphique que vous avez mais une carte graphique intégrée à la carte mére. C'est d'ailleurs pour cette raison que vous n'avez pas avez pas 256 Mo de mémoire mais 192 Mo, les 64 Mo manquant sont utilisés par la carte mère.
Donc 192 Mo de Ram et seulement 64 Mo (!) pour le graphisme c'est nettement insuffisant pour une utilisation jeu. Votre configuration est surtout une configuration "petite bureautique"
Plusieurs solutions s'offrent à vous
- tout d'abord mettre à jours les drivers non pas de la carte graphique mais de la carte mére puisque c'est un chipset graphique que vous possédez mais cela ne changera pratiquement rien puisque vous n'aurez toujours que 64 Mo pour le graphisme
- Acheter : une carte graphique digne de ce nom minimum 512 Mo (à partir de 50 à 60 euros environ) et désactiver votre chipset graphique et surtout boostez votre Ram à 2048 Mo minimum.(100 euros environ)
- bien sûr l'option de changer votre ordinateur comme vous dites, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

A mon avis, avec la solution vrai carte graphique 512 Mo minimum et ajout de Ram, vous devriez vous en sortir

Cordialement
Alane
Luc B

Nouveau membre

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 20:27 
je remerci à tous de vo messages

J'ai acheter mon ordinateur dans une grande surface pour 399 € en 2004,
biensur a ce prix c"est pas le top. De plus les jeux son de plus en plus lourds. Le mieu c'est peut étre acheter une console de jeu digne du mon. Car l'informatique ça change tous les jours.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 20:47 
Bonsoir,
C'est à mon avis une bonne solution
Cordialement
Alane
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1