Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi les PC de mon réseau redémarrent-ils tout seuls ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi les PC de mon réseau redémarrent-ils tout seuls ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alextg

Nouveau membre

MessagePosté le: 10 Mar 2011 21:59 
Bonjour à tous,

J'ai un réseau de 5 pc que j'ai remplacé par des occasions pIII, PV sous xp pro sp2. Je constate que les pc redémarre tous ensemble. qu'est-ce qui peut être la cause. Merci de vos différentes contributions.

ils ne sont pas de la même configuration, différente cartes mère, cartes réseau mais ils sont tous sous winxp pro sp2; firefox 3.6.15, avast free édition.

cdlt
yomgui75

Membre débutant

MessagePosté le: 13 Mar 2011 12:58 
Bonjour,

Etes vous sûr de ne pas être victime de micro-coupure électrique?

Les 5 PC sont ils sur la même prise électrique, via un ou plusieurs multi-prises?

Sinon, il faut creuser vers un winnuke. Avez vous firewall et anti-virus activés?

GB
alextg

Nouveau membre

MessagePosté le: 13 Mar 2011 18:56 
Bonjour et merci pour votre réponse.

En effet j'ai deux multiprises l'un prenant la source sur l'autre. Mais je ne crois pas que ce soit l'origine du problème, parce qu'il y a un 6è poste qui ne redémarre pas ou qui n'a jamais redémarré comme le fait les 5 autre que j'ai acquis chez la même personne. Je me disais que ce soit une programmation dans le bios et qu'un flash du bios ferait disparaître ce problème. J'attends d'avoir des contributions avant cette tentative.

Qu'en pensez-vous ?

Cdlt
robin

Modérateur

MessagePosté le: 13 Mar 2011 20:45 
Bonsoir,

Que de toute manière mettre 5 pc sur la même prise est une hérésie. Et mettre une multi sur une autre multi est de l'ordre du suicide.

Mettez une machine et son écran (avec les petits trucs additionnels) par multi, max !
yomgui75

Membre débutant

MessagePosté le: 13 Mar 2011 21:05 
Est ce que chacune des machines fonctionne indépendamment des autres?
Il serait interressant de faire le test suivant :
* Eteindre toutes les machines (prise électrique non racordées)
* Allumer les PC les uns après les autres, en laissant 10 minutes entre chaque allumage, et en vérifiant que le système est stable (ouvrir un doc, et refermer)
* Si la coupure intervient à un moment, débrancher la dernière machine allumée, et continuer le test avec les éventuelles restantes.

Il se peut que ce soit une machine parmis les 5 qui pose le problème (problème de masse) qui ferait dijoncter la multi-prise?!

Autre question/test : vous parlez d'un réseau entre les 5 machines. Comment sont elles raccordées?
Le prob se produit il lorsque les machines ne sont pas raccordées au réseau ?
alextg

Nouveau membre

MessagePosté le: 13 Mar 2011 23:05 
Salut, merci pour toutes les contributions.

il s'agit d'un réseau Lan avec un switch 8 ports. les 5 pc et le 6è qui en redémarre pas comme les autres sont sur le même réseau. je me dit au 1er jour que cest une surcharge, j'ai remis les anciens pc sans rien changer du réseau lan ou du courant. j'ai pas de soucis mais kan je remet les nouveau ils redémarrent tous simultanément et ce autour de 20 heures GMT.

Alors s'il s'agit d'un problème de courant ou de réseau pourquoi les anciens ne redémarrent pas et que c'est seulement les nouveaux ?

Je peux peut être débrancher les pc du réseau à 17 heures 30 voir si c'est pas une intrusion par hasard.

Cdlt
yomgui75

Membre débutant

MessagePosté le: 14 Mar 2011 0:16 
Nouveaux PC sur le réseau, et reboot à la même heure.
Ca sent le winnuke programmé.

A mon avis l'un des nouveaux PC est infecté. Faudrait les passer au scan anti virus.
si ca donne rien, c'est que ca utilise des commandes légal de Windows. A ce moment là, faut regarder dans les planificateurs de tâches de chaque nouvau PC.
Et si ca ne donne toujours rien, il faudrait identifier le PC qui pose problème, en allumant qu'un des nouveaux pc à la fois et attendre 8h
alextg

Nouveau membre

MessagePosté le: 14 Mar 2011 11:50 
Bonjour,

Je signale que le problème a commencé le 1er jour, même pendant la réinstallation des pc hors réseau LAN et Internet, certains pc ont eu à redémarrer. Juste ce vendredi j'ai réinstallé un des 5 qui a redémarré pendant l'installation et plusieurs fois dans la journée.

Actuellement j'ai monté 2 anciens pc plus 4 nouveau sur le réseau. Ce matin rien à signaler, tout marche bien. Il va falloir attendre 19 h 30 pour voir tous les nouveaux pc redémarrer et ce simultanément.

Je vous décrirez la situation de ce soir. Excellente journée !
alextg

Nouveau membre

MessagePosté le: 14 Mar 2011 21:58 
Bonsoir,

Voila 19h 45, 3 pc sur 5 on redémarré :

- le nouveau qui en redémarre pas n'a dont pas redémarré
- 1 des nouveaux qui redémarrent n'a pas redémarré mais ensuite s'est mis à redémarrer.
- les 3 autres on redémarré 2 ou 3 fois de suite.

Je comprendpas le problème.

Demain de change les multiprises : j'ai qu'une prise dans la pièce, alors je vais au lieu des 5 pc sur deux multi je mettrai chaque pc sur une multi et brancher les multi en série vue que je manque de prise.

Actuellement tout va bien ! le blème intervient 5 à 10 mn et tout redevient normal.

Merci pour les contributions !
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1