Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi ma carte graphique ne fonctionne pas ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi ma carte graphique ne fonctionne pas ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slaytanic

Membre débutant

MessagePosté le: 14 Mai 2010 15:52 
Bonjour,
souhaitant pouvoir afficher mon serveur sur ma TV en hdmi, j'ai remplacé la vidéo integrée de ma carte mère MSI 945GCM5 V2 par une GEFORCE 220. (alimentation Heden 420w)
Après l'avoir fait, il me semblait interessant de mettre en place un serveur de vidéo pour choisir un film directement sur le serveur pour qu'il soit visionnable sur la tv uniquement.
Pas de pot, les Nvidia ne gèrent pas l'incrustation vidéo.
Vu l'interet du projet, j'ai craqué pour une carte graphique basé sur ATI, une Sapphire Radeon HD5450 1 Go, Version Hyper Memory (fanless).
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 40949.html
Mais une fois en place, aucun affichage, quelque soit le connecteur utilisé, même durant le boot du PC. Pourtant, au vu des accès disque, le PC demarre normalement.
Quand je remet la vidéo integrée ou mon "ancienne" GEforce, tout fonctionne.

Du coup, je ne sais pas s'il s'agit d'une carte défectueuse ou d'une incompatibilité avec la carte mère.

J'ai reçu la carte hier, je dispose donc de 6 jours pour la renvoyer, mais s'il y a bien incompatibilité, que puis-je prendre qui corresponde à mes besoins.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?
Merci d'avance
slaytanic

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Mai 2010 21:35 
Bon, j'ai simuler la conso du serveur sur le site Asus.
C'est sur qu'avec une carte PCI, 3 DD 10 periph usb mon alim devient un poil trop juste.
Pour test, j'ai tout débranché, plus aucun disque dur, disquette...
Et ça ne change rien.
Visiblement, après un autre test que j'aurais dû faire plus tôt, la vidéo integrée de la CM reste activée quand j'enfiche la radeon 5450, contrairement à la geforce 220.
Moi, j'en conclu qu'il y a bien incompatibilité et non pas une faiblesse d'alimentation
Paroroma

Modérateur

MessagePosté le: 18 Mai 2010 18:54 
Bonsoir,

Peut--être la carte vidéo se désactive-t-elle dans le bios comme certaines cartes sons ?

A+
slaytanic

Membre débutant

MessagePosté le: 18 Mai 2010 20:54 
non, là c'est automatique dès l'insertion d'une carte vidéo aditionnelle. C'est bien ce qui se passe avec ma geforce mais avec cette radeon, la video integrée reste bien activée; la radeon n'a donc aucune fonction.

J'ai bien vérifié, il n'y a aucune option dans le bios ni aucun cavalier sur la carte mère pour désactiver la vidéo d'origine.

Je penche du plus en plus à une carte défaillante, le SAV a d'ailleurs accepté de la reprendre en remboursement.
Il ne me reste donc plus qu'à en choisir une autre.
nounours33

Membre débutant

MessagePosté le: 23 Mai 2010 22:16 
salut

a tu penser a deinstaller les pilote n-vidian avant de mettre la ati ?
slaytanic

Membre débutant

MessagePosté le: 29 Mai 2010 8:47 
Visiblement, c'est la carte qui était défectueuse.
Concernant le SAV, ils ont bien prit en charge mon renvoi, j'attends de savoir s'ils vont me rembourser.
Pour en revenir à mon problème, je viens d'installer ma nouvelle CG, une xfx radeon 4550.
Elle a bien le mode theater mais il y a encore un hic.
Apparemment, lorsqu'on utilise le mode clone, celui-ci ne peut fonctionner que si l'affichage principal est branché soit sur l'HDMI soit sur le VGA.
Cela veut dire que le mode theater affichera une vidéo fenetrée que sur l'une de ces deux connexion et la vidéo plein ecran sera diffusée sur la prise DVI.
Plus concretement, cela veut dire que la vidéo plein écran ne peut être que sur le moniteur PC et pas sur la TV ?!?
En général, quand on veut faire ce genre de réglage, c'est justement pour avoir le contraire. Je ne comprends pas tout ce bins, c'est limite honteux popur des cartes vendues avec l'argument TVPC surtout qu'à part Nvidia et ATI, les deux plus grands du domaine, pas capable (ou ne voulant pas) faire fonctionner ce genre d'affichage) il ne reste pas grand chose.

Il me reste donc deux solutions: trouver un drivers alternatif pour pouvoir tourner en mode clone avec le DVI en affichage principal mais j'en doute car j'ai l'impression qu'il s'agit d'une limitation matérielle.

Ou brancher mon moniteur sur le VGA et ma TV sur le DVI avec un adaptateur. Mais je vais devoir retirer un câble supplémentaire pour avoir le son.
Je me demande donc bien à quoi sert de munir ces gartes graphiques de prise HDMI et surtout d'une carte son integrée.
C'est ridicule.
nounours33

Membre débutant

MessagePosté le: 29 Mai 2010 8:59 
bonjour

ci vous vouler regarder des films par le pc , ce n'est pas avec cette carte graphique qu'il faut le faire , c'est un peu (une bip) surtout si elle est en fanless , je vous conseil plutot de passer a la serie 5000 de chez ATI ou la 220 GT ou 240 GT de chez N-VIDIA et là vous pourrè faire ce que vous voulé .

sls
slaytanic

Membre débutant

MessagePosté le: 30 Mai 2010 21:54 
Non, d'après mes tests elle est plus que suffisante pour un serveur et lire des video même HD.
Non, les series 5000 ne sont visiblement pas compatibles avec ma CM
Non j'ai justement une GT 220 comme expliqué plus haut, les Nvidia ne gèrent pas le mode theater
slaytanic

Membre débutant

MessagePosté le: 10 Juin 2010 11:33 
Voilà, tous les branchements sont faits ainsi que les réglages... Et ça fonctionne enfin, à merveille.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1