Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi mes pompes et abdos n'ont aucun effet ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Pourquoi mes pompes et abdos n'ont aucun effet ?

Forum-> Divers sports et loisirs
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kagami

Membre débutant

MessagePosté le: 19 Juin 2010 23:49 
Voilà, le matin je fais 30 pompes en une série et pas d'abdos.
Et le soir, je fais une série de 30 pompes et une seconde de 40 pompes, je fais ensuite entre 1 et 2 minutes de gainage suivit de 100 abdos où mes pieds ne touchent pas le sol comme ceci http://www.pcv-combs.net/images/Abdos%20superieurs%20obliques.jpg sauf que je ramènes ma tête vers mes genous sans tourner.
Donc, cela fait environ un mois que j'ai commencé et je ne vois pratiquement pas de changement, je le fais bien sur, tous les jours.
Merci de m'apporter vos conseils ^^

(Plus particulièrement des conseils pour développer les pectoraux et les muscles juste au dessus des hanches)
jakpot

Modérateur

MessagePosté le: 21 Juin 2010 9:32 
Bon je dis ça comme ça mais :
- tu dis que ça n'a pas d'effet, mais peut-être t'es trop obnubilé par ça et tu ne vois pas les progrès...
- as-tu pensé à faire des photos pour voir l'évolution ?
- je crois que le développement musculaire se fait aussi en fonction de l'alimentation, mais je n'y connais rien... mais peut-être qu'il y a des choses à creuser de ce côté-là.
- tu dis t'entrainer tous les jours. Ca je pense que ce n'est pas bon. Si j'ai bien compris le principe, la muscu tire sur les fibres, qui se reconstruisent plus épaisses et fortes dans les phases de repos.
A voir mais je me demande si faire 2 jours de repos par semaine ne seraient pas plus bénéfiques (genre le mercredi et le dimanche)...
Voilà mon avis...
Kagami

Membre débutant

MessagePosté le: 21 Juin 2010 17:49 
C'est vrai que je ne mange pas très bien, il faut que j'arrête de grignotter ou de ne pas manger le soir ^^"
Sinon, il est vrai que j'en ai peut-être trop fait, depuis hier j'ai mal sous les cotes.
Très bonne idée pour les photos!
Merci pour votre précieuse aide.
Bonne Soirée
jakpot

Modérateur

MessagePosté le: 25 Juin 2010 15:31 
Bonjour,

oui non seulement trop en faire peut causer physiquement du tort, mais également comme je vous l'ai dit, les phases de repos servent et sont indispensables pour gagner en musculature.
C'est le bon équilibre muscu/repos qui va vous faire gagner en musculature ! Pas que muscu !
Kagami

Membre débutant

MessagePosté le: 25 Juin 2010 17:38 
Ok merci.
Donc je me réserverai un jour de repos qui sera samedi.
Digger

Nouveau membre

MessagePosté le: 20 Mar 2011 12:07 
Bonjour,

Je propose quelque chose:
à plat dos sur un tapis, face à un mur, les pieds à plat contre le mur, les tibias // au sol avec les genoux à 90°,
une série de 50 mouvements,
on commence par mettre les bras tendus mains au niveau des genoux et épaules décollées du sol (les abdos sont sous tension) et on remonte le buste vers les genoux en soufflant et on retourne à la position de départ sans poser les épaules (les abdos restent sous tension).
On répète 50 fois le mouvement et on repose les épaules.
On souffle et on recommence encore deux fois la même série.
Au milieu de la deuxième série, la saturation des muscles doit se faire sentir (impression que les muscles "rentrent" dans la cage thoracique), à partir de ce moment, le muscle fonctionne à plein et se développe.
La troisième série permet de capitaliser.

En faisant cela tous les jours, de préférence le matin (il n'est pas conseillé de faire d'exercice avant le coucher) et en augmentant au fur et à mesure de la résistance le nombre de mouvement, la différence sera visible en quelques jours puisque vous avez déjà commencé la stimulation de votre ceinture.

Ceci étant, ce genre de mouvement ne vous fera pas maigrir. Simplement gainer vos abdo et affiner votre silhouette et dynamisant votre ceinture.
La mesure de l'effort et de ses effets pourra se faire (de manière empirique) par rapport à votre pantalon préféré et la ceinture que vous portez avec...
Bon courage
danlaung

Nouveau membre

MessagePosté le: 09 Juil 2011 22:08 
Quel genre d'effet tu recherche? Perdre du poids? Prendre de la masse musculaire. dans les deux cas les résultats visibles prennent du temps alors continue d'en faire régulièrement.
Voici d'autres méthodes plus efficaces pour perdre du poids: http://www.commentperdredupoids.org
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers sports et loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1