Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi mes rondades saltos arrières ne sont pas droites ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi mes rondades saltos arrières ne sont pas droites ?

Forum-> Breakdance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ShinjiMada

Nouveau membre

MessagePosté le: 10 Avr 2010 22:21 
Bonjours à tous :)

J'ai pratiqué les acrobaties depuis a peu près 2 ans. J'ai commencé par les choses simples puis avancé. Mais pendent un moment, j'ai "arrêté" tout cela suite a une petite chute sans importance sur un salto vrillé en hauteur, je n'ai pas eu mal du tout mais sa m'énervai de pas réussir l'acrobatie donc j'ai décidé d'arrêté tout cela, après tout j'aurai pu me blessé :). Mais j'ai décidé de reprendre tout sa, évidement après 3 ans sans acrobatie sa ne revient pas tout seul mais j'ai "encore" les bases :D Je me remet à la rondade salto arrière. Je cours je fais une belle rondade et je m'élance pour faire un salto arrière, je fais le salto et je réatéri DEBOUT donc un salto réussi, mais la j'ai 2 problèmes:

-Je n'arrive pas a me groupé, avez vous des conseils car se groupé sa fait plus jolie je trouve... Je ne fais pas un tempo arrière mais un salto tendu.

-Sa je trouve sa bizarre ! Je ne reste pas sur la même ligne je pars droit et je dévis complètement de 30 cm a peu près enfin pas toujours mais la plus par du temps :S mais je réussi le salto, j'ai filmé c'est joli mais je dévis tout seul :/

J'ai vraiment besoin d'aide.

Merci :)
tiger44-9

Membre débutant

MessagePosté le: 20 Avr 2010 19:03 
salut,

pour ton probleme de groupement, c'est presque normal ca m'est arrivé au debut kan je commencais le salto arriere.

on peux expliquer ceci scientifiquement:

il y a plusieurs facteurs pour ke tu n'y arrive pas:

la vitesse de rotation

la prise de hauteur

la vitesse de mouvement

pour la vitesse de rotation, ca veux dire que ton corps tourne trop vite et notre cerveau n'est pas assez rapide pour pouvoir grouper.

plus tu va haut, plus tu auras le temps de te grouper normalement, tandis que kan tu est tro bas, tu te concentres plus sur: je vais me casser la gueule parce que je suis trop bas donc il faut ke j'aille plus vite, ce qui nous ramènes au facteur numero 1: tu n'arrive pas grouper parceque tu tourne trop vite donc parceque tu est trop bas.

et enfin le facteur 3: la vitesse du mouvement: si tu execute ta rondade trop vite , tu prendras moins le temps de tout faire correctement parce que tu ira trop vite.

ce qui nous ramenes a la therie de base:: apres la rondade, vraiment prendre le temps ( mais pas trop non plus) de monter correctement les bras jusqu'aux oreilles pour pouvoir partir a la verticale, donc plus haut. si tu est assez haut rmenes tes genoux contre ta poitrine( et non contre ton nez!), tout tourneras nomalement.

et pour ton problème de mauvise direction, c'est parce que- je ne t'ai pas vu le faire, mais je suis sur que tu fais comment ca- c'est que te jette en arriere au lieu de d'abord chercher la hauteur ( donc si tu te jette en arriere, tu va moins haut, et on reviens a ma theorie du debut, ( tu vas moins haut, donc c'est egal a moins de hauteur donc plus de vitesse.c'est beu la science!) comme je disait, si tu te jette en arriere plutot qu'en hauteur, il y un reflex bizarre ( sa ne veux pas dire ke tu est bizarre) c'est de ne pas partir exactement en arriere, mais ta tete chercheras a garder un point de contact vec le sol, donc tu tournes la tete donc tu devies.

tu peux voir cet exemple fais par moi: tu peux voir ke jaterris a coté , parce ke j'ai tourné la tete

http://www.youtube.com/watch?v=jQeEROSo5ok

donc il faut essayer de regarder en arriere.

merci d'avoir lu et j'espere ke ca t'a corrigé tes problemes.
p.s: je fait un peu de pub pour ma video d'accro:

http://www.youtube.com/watch?v=1le3dC_qfJ0
ShinjiMada

Nouveau membre

MessagePosté le: 23 Avr 2010 18:29 
Merci beaucoup ! entre temps j'me suis entrainé bien sur je pars tout droit mais comme j'ai une TRES GRANDE détente et que je fait la rondade parfaite mais très rapide, c'est normal. Je te remercie encore :)
GYMNASTEPRO

Membre débutant

MessagePosté le: 18 Juin 2010 12:58 
Salut,
Si tes rondades salto ne sont pas droites c'est que tu par en vrille!!
Ou que tes mains sont mal placées dans ta rondade!!!
tes mains doivent être sur le côté et elles doivent être écartées!!
après peut être que tu ne monte pas assez haut dans ton salto!!!
J'espère t'avoir aider
Et A+
ShinjiMada

Nouveau membre

MessagePosté le: 19 Juin 2010 23:29 
Merci à tous mais enfaite j'ai trouvé tout seul le problème. Mes rondades ne sont pas droite. Pourquoi ? Parce que depuis le mois de janvier j'ai le poignet cassé et je suis que allé a l'hopital mardi dernier. Je ne pouvais posé ma main complètement et que d'une certaine position ce qui fait que le rondade est pas droite ce qui donne un élan de travers a mon salto.

Maitenant platré mais un autre problème, sur place je fais mes salto arrière mais j'avance en le fesant :/ Moi j'aimerai partir vers l'arrière, reculer et pas avancer --' Donc pour les saltos de hauteur je peux pas. :/
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Breakdance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1