Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi mon bios est-il noir ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi mon bios est-il noir ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djsamdu31

Nouveau membre

MessagePosté le: 21 Oct 2009 23:25 
Comment cela ce fais t'il?? tout est dis dans le titre mais, je m'explique je lance mon pc , et hop écran noir Je n'arrive plus a voir le bios,suite a un bidouillages de ma pars dedans ce que je n'aurai pa du faire je n'arrive même plus a allez sur xp! Pouvez vous me dire comment réparer mon erreur :/ ? Merci bonsoir a vous tous
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 22 Oct 2009 14:15 
Bonjour.
Êtes vous sûr de n'avoir "bidouillé" que le Bios
Y a t-il une activité du disque dur ?
Combien de "bip" au démarrage? (si démarrage il y a )
Cordialement
Alane
Djsamdu31

Nouveau membre

MessagePosté le: 22 Oct 2009 17:57 
Bonsoir alane merci de me repondre en fet oui j'ai f que bidouiller le bios en fet j'arrive même plus a voir le dialogue de démarrage de windows j'ai accesss a rien en gros ça bipe pa rien du tout niveau du démarrage voilà
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 22 Oct 2009 18:58 
Bonsoir.

Pas de ""bip au démarrage ni activité du disque dur, hum …...
Une question, les ventilos, alimentation, carte graphique et processeur tournent-ils ?
C'est possible qu'en modifiant des options de l'alimentation, et/ou processeur, ces éléments aient subis une décharge électrique qui les aurait endommagés
Dans un premier temps, vérifier si votre carte mère possède un fusible qui pourrait être H.S.
Ensuite, démarrer votre machine sans les barrettes de mémoires, carte graphique, carte et même disque dur. Y a t'il des Bips d'émis ?
Tentez de réinitialiser le Bios par un Clear Cmos, en procédant comme suit:
= > Débranchez votre pc,
= > Ouvrer le boîtier de votre Pc en touchant quelque chose de métallique (pour décharger l'électricité statique)
= > Sur votre carte mère repérez le cavalier situé pas loin d'une pile ronde. (cavaliers repérés en principe par
Clear Cmos, Clear Bios, Reset Cmos, Rtcclrp, Wrd, Clr Cmos, ou quelque chose ressemblant suivant lvotre carte mère)
= > Déplacez le cavalier pour qu'il recouvre le "pin" d'à côté (si "pin "1 et 2 recouvert, mettre sur "pin"2 et 3)
= > Patientez une heure environ et remettez dans la position d'origine.
= > Remontez et redémarrer votre Pc. Autre méthode:
=> retirez la pile de la carte mère, en procédant délicatement.
= > remettre la pile quelques minutes après (attention au sens de la pile)
=> Rebranchez votre Pc normalement il démarre tout seul.
Vous aurez sûrement un message CheckSum Error, Eror ccmos ou Defaut loaded au démarrage. Dans ce cas, rentrez dans le Bios et remettez les paramètres par défaut (Configure Optimal Settings ou Load Setup défaults ou quelque chose de ressemblant suivant votre Bios. Il faudra peut-être par la suite affiner ces réglages.

Soyez conscient que ces manipulations ne résoudront peut-être pas votre problème, mais comme vous n'avez absolument rien.....

Bien cordialement
Alane
Djsamdu31

Nouveau membre

MessagePosté le: 22 Oct 2009 21:26 
Re merci pour toute ces explications mais la pile elle ce trouve ou?? LOL c comme une pile dune montre c ça? Lol question bip je sais désoler :/ encore
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 22 Oct 2009 21:42 
Bonjour.
C'est une pile ronde plus grosse que celle d'une montre.
Je vous ai mis une photo ici.
http://www.casimages.com/img.php?i=091022094237990824.jpg
Remarquer le cavalier à déplacer .
Cordialement
Alane
Djsamdu31

Nouveau membre

MessagePosté le: 22 Oct 2009 22:40 
merci à vous j'ai reussi a retrouver mon pc sans probleme:)
PAr contre un autre soucis viens j'ai deux carte memoires DDR2 667 le bios les detectes mais apres sur le systeme windows ya que 1024 giga de ram qui sont détectés ou sont passés les autres gigas de la DDR2 manquantes? merci à vous encore :) si vous pouvez me repondre ca serais gentil de votre pars :)
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 23 Oct 2009 10:24 
Bonjour.

Déjà vous avez retrouvé l'usage de votre machine, c'est une bonne chose.

Concernant votre souci de mémoire:
= > Première chose, testez vos barrettes une à une dans chaque slot.
= > Inversez vos barrettes mémoire (la 1ère à la place de la 2ème et la 2ème à la place de la 1ère).
= > Si votre carte mère a quatre slots mémoire mettez les barrettes sur les slots 1 et 3 et non pas 1 et 2.
= > Mettez la barrette la plus puissante sur le slot le plus près du processeur.
= > Ou bien alors c'est votre carte graphique qui prends la mémoire qu'il vous manque (mais j'ai un doute )
= > Le deux barrettes mémoire sont-elles identiques, et de même capacité, car il peut y avoir incompatibilité entre vos deux barrettes même si le Bios les reconnait.
= > Je suppose que vous avez vérifié leur bon enclenchement.
= > Les barrettes sont elles neuves ou étaient-elles bien reconnues par Windows auparavant?

Cordialement
Alane
Djsamdu31

Nouveau membre

MessagePosté le: 23 Oct 2009 11:15 
Les barrettes sont elles neuves ou étaient-elles bien reconnues par Windows auparavant?

oui donc les barrettes sont bien reconnues et j'ai changer de slots tout ce que vous m'aviez dis auparavant donc voila je sias pas quoi faire quand je fais clik droit sur ordinateur proprieté ca me fais 1024 de ram et extention dadresse physique donc je saisz plus quoi faire pour l'activée lol :( merci encore alane de ta patience :)
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 23 Oct 2009 11:42 
Bonjour.

Si vous ne l'avez pas téléchargez Everest ici
http://www.lavalys.com/?lang=fr
Installez le et faites un audit de votre matériel, c'est très rapide.

Dans la partie gauche, cliquez sur "Mémoire" et vous aurez le résultat de votre mémoire physique, de votre zone de swap et de votre mémoire virtuelle.
S'il y a un souci d'extension d'adresse physique (PAE) non supportée par le processeur, ou par votre Windows ce sera indiqué en bas de résultat mémoire.
Bon courage
Alane
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1