Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 130 messages sans réponses

Venez visiter le portail Animaux de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi mon chat mord tout le temps ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi mon chat mord tout le temps ?

Forum-> Animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adelia

MessagePosté le: 05 Déc 2009 11:30 
Bonjour,

Depuis que je l'ai, mon chat mors tout le temps, pourquoi ?
en général ça a l'air amical, mais il y a des moments ça l'est moins !
Le problème est que, je ne sais pas si c'est le signe qu'il est malade ou non !
JCinFo

Membre expert

MessagePosté le: 05 Déc 2009 13:52 
Bonjour,
C'est un animal que vous avez eu trop jeune et pas assez éduquer par sa mère, vous allez avoir du mal à lui faire passer sa mauvaise habitude.
Courage
Sls
liloloo

Membre actif

MessagePosté le: 06 Déc 2009 2:07 
Bonsoir

Pour vous aidez à éduquer votre chat et plus spécifiquement à lui faire comprendre qu'il ne faut pas mordre:
- Ne jouez pas avec lui avec vos mains mais une ficelle et un bouchon...Car quand il joue, l'excitation fait rapidement remonter ses réflexes de chasseur et il aura du mal à contenir griffes et crocs!
- Ensuite il faut qu'il comprenne que cela vous fait mal et que soit par empathie sinon par crainte il cesse:
- émettez des cris aigus plaintifs quand il vous mord, si cela ne suffit pas grondez-le d'une voix très grave et éloignez-le de vous: S'il vous a mordu ou griffé, tout contact s'arrête là pour un temps pour qu'il comprenne.

Mais bien-sûr tout cela ne marchera que si vous ne lui faîtes pas de mal, ne lui faîtes pas peur - par exemple en vous approchant d'une fenêtre à l'étage ou de l'eau quand vous l'avez dans les bras - et ne le contraignez jamais inutilement- même pour "jouer" : Le respect est une chose réciproque!
un "jeu" n'est un jeu que si cela amuse les deux.

Des trucs pour que votre chat ait confiance:

- Ne laissez pas ses appels sans réponse: Si vous ne pouvez satisfaire sa demande, parlez-lui au moins.
- veillez à ce qu'il n'ait pas de puce, infesté il sera rapidement sur les nerfs et/ou dépressif (voir article sur le site pour s'en débarrasser).
- Ne regarder pas votre chat dans les yeux ou cligner des yeux de façon appuyé quand vous le faîtes.
- montrez-lui que vous le respecter en adaptant vos caresses, votre attitude à ses goût selon ses réactions.
adelia

MessagePosté le: 12 Déc 2009 12:55 
merci pour vos réponses, c'est déjà mieux ...

a bientot
liloloo

Membre actif

MessagePosté le: 12 Déc 2009 13:07 
Tant mieux!
J'ai fait un petit article, c'est très basique mais il y a peut-être un point ou deux qui peuvent aider:

http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Comprendre_son_chat.html

Bon-week
louloute06

MessagePosté le: 07 Jan 2010 21:57 
Moi, je vous transmet un conseil qui m a été transmis par un vétérinaire! Et pour l avoir pratiqué, je peus vous confirmer que cela marche vraiment! Il faut reproduire à notre maniére les coups de museau que met la maman à ses bébés en guise de punition! Il nous suffit en fait au moment où il mord lui mettre un pichenettedans le museau. Alors une vrai pichenette qui va le calmer, puis vous l attapez par le cou, comme sa maman en le grandant avant de le repousser un bon moment le temps qu'il comprenne! Voila, avec un peu de patience, vous arriverez a faire comprendre a cette ptite boul de poils qu il interdit de mordre. Moi, le mien a une peluce sur lequel il se defoule.... Il l'adore et il et trop mignon! Quel bonheur ensuite de pouvoir le prendre et de le caresser un peu... Allez, bon courage, et bonne année à tous et toutes.
troisdansun

Membre actif

MessagePosté le: 10 Jan 2010 22:40 
Bonsoir à tous et à toutes.J'ai passé un bon moment à lire toutes vos réponses .C'est assez hilarant merci.Moi aussi mon chat me mordait Je ne sais si cela l'amusait ou s'il voulait jouer.Ma méthode ,avec la main gauche tu le saisis par la peau du dos et avec la main droite une légère tape sur le museau et tu le disputes en même temps .Cela fonctionne très bien Il sait qu'il ne doit plus mordre mais il faut le reprendre de temps en temps Bye
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1