Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi mon compte utilisateur est restreint ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi mon compte utilisateur est restreint ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SOSINFO94

Nouveau membre

MessagePosté le: 11 Juin 2010 21:24 
Bonjour,

j'ai voulu supprimer la fenêtre ouverture demandant un mot de pass que je n'avais pas lieu de mettre, et je me retrouve en compte utilisateur.
De ce fait je ne peux plus gérer mon pc comme je veux.

Merci de m'aider à retrouver mes actions.
ys09

Membre assidu

MessagePosté le: 11 Juin 2010 22:32 
Bonsoir,
Essayez de modifier le type de compte. Pour cela: Panneau de configuration-Compte utilisateurs-Modifier type de compte. Là vous devriez avoir deux choix. 1) Utilisateur standard. 2) Administrateur. Cliquez sur "Compte utilisateur".
Bonne chance.
SOSINFO94

Nouveau membre

MessagePosté le: 12 Juin 2010 9:02 
merci de votre réponse, mais je n'ai pas accès... je suis en compte utilisateur restreint... donc aucune action possible.
et si j'ouvre le pc en mode sans échec, je retrouve mes droits en tant qu'administrateur, mais je ne retrouve pas la session à mon nom, donc ne peux faire aucune action.
ys09

Membre assidu

MessagePosté le: 12 Juin 2010 9:52 
Bonjour,
Vous devriez pouvoir créer un compte administrateur en mode "démarrage sans echéc". Une fois fait, redémarrez en mode normal et servez vous de ce nouveau compte, pour modifier le premier.
SOSINFO94

Nouveau membre

MessagePosté le: 12 Juin 2010 10:20 
je peux créer en mode sans échec... mais quand je redémarre, je n'ai pas accés à compte administrateur qui se présente.... je change le nom et mets le nom de ma session.... et je reste en compte restreint.
ys09

Membre assidu

MessagePosté le: 12 Juin 2010 10:49 
Avez-vous essayé une restauration du système?
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 12 Juin 2010 11:06 
Bonjour.
Si aucune solution donnée ne fonctionne et si sous XP ou Vista (?) activer le compte administrateur. une bonne explication ici chez Zébulon.
http://www.zebulon.fr/astuces/226-activer-le-compte-administrateur.html
Prenez le temps de sauvegarder votre registre.
Cordialement
Alane
SOSINFO94

Nouveau membre

MessagePosté le: 12 Juin 2010 11:24 
j'ai fait une restauration système en mode sans échec et rien n'a été changé
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 12 Juin 2010 11:39 
Bonjour.

... ai fait une restauration système en mode sans échec et rien n'a été changé

Donc procédez à l'activation du compte administrateur!
Autre manière de procéder:

1) À l'écran d'accueil, faites CTRL+ALT+DEL (j'ai du le faire 2 fois.. essayez quelques fois donc..)
2) Une fenêtre apparaît (sur fond noir). Tapez "Administrateur" comme nom et votre mot de passe. N'entrez rien si vous n'aviez pas de mot de passe.
3) Votre compte Administrateur s'ouvre, comme avant!! Pour supprimer l'autre maintenant:
4) Cliquez sur Démarrer --> Exécuter --> et tapez "control userpasswords2" (sans guillemets).
5) Dans la fenêtre qui s'ouvre (nommée "Comptes d'utilisateurs"), assurez-vous d'être dans l'onglet "Utilisateurs".
5)Vous devriez voir 2 comptes soit Administrateur et l'autre qui a causé notre problème. Si vous en avez créé plus d'un suivez les étapes suivantes pour chacun d'entre eux. [Exemple, vous voyez Administrateur, Pablo et Picasso --> Pour retrouver votre compte Administrateur, il faudra supprimer tous les comptes sauf Administrateur]
6) Sélectionnez un (ou le) compte que vous avez créé, et cliquez sur "Propriétés".
7) Une nouvelle fenêtre apparaît: cliquez sur l'onglet "Appartenance au groupe", puis sélectionnez le point "Autre" où vous devrez alors choisir "Invité".
8) Fermez les fenêtres en cliquant sur "OK".
9) Allez ensuite dans le Panneau de configuration supprimer normalement, le ou vos comptes créés!
Source CommentCaMarche

Cordialement
Alane
SOSINFO94

Nouveau membre

MessagePosté le: 12 Juin 2010 11:46 
CTRL+ALT+SUP , me donne une fenêtre bleue qui me propose six choix, verrouiller l'ordinateur, fermer la session, arrêter le système, mot de pass, annuler
si je ferme la session, l'ordi repart avec administrateur et je ne peux pas aller plus loin, si je ne remets par le nom de ma session.........
SOSINFO94

Nouveau membre

MessagePosté le: 12 Juin 2010 11:49 
ça me dit limitation de compte....
robin

Modérateur

MessagePosté le: 12 Juin 2010 13:23 
Vive Windows :-)
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 12 Juin 2010 13:43 
Bonjour Robin,
Tout à fait d'accord avec ton avis à ceci près: vive Windows mais surtout ne pas vouloir l'optimiser ou le bricoler sans quelques bonnes connaissances et surtout sans prendre de précaution particulières.
J'ai débuté dans les années 92 avec un Windows 2.0 puis 2.1qui permettait enfin la superposition des fenêtres et les icônes cliquables! Depuis je suis passé par presque toutes les versions en m'arrêtant à Vista que pourtant beaucoup décrient et qui ne me pose pas de problèmes.
Il est bien connu que le meilleur O.S est celui qu'on possède :_)
Bien cordialement
Alane
ys09

Membre assidu

MessagePosté le: 12 Juin 2010 13:45 
Si aucune solution ne fonctionne, il faudra effectuer une réinstallation du système. Cette manip réinstalle les paramètres d'usine sur votre micro. L'inconvénient, c'est que tous les fichiers sont effacés. Il faut donc sauvegarder vos fichiers et logiciels autres que ceux se trouvant sur les disques de sauvegarde, sur un support externe, pour pouvoir les réinstaller aprés la réinstallation du systéme. Patientez encore un peu avant la manip, peut-être une autre idée vous évitera ces inconvénients.
robin

Modérateur

MessagePosté le: 12 Juin 2010 14:33 
Tu as raison, Alane, mais, perso, sur Mac, je n'ai JAMAIS réinstallé un système, à part pour évoluer... !

Je n'ai jamais défragmenté et j'ai eu une fois un disque qui a lâché, mais bon le système n'avait rien à y voir :-)

Après, comme tu dis, chacun son truc !

Perso, je n'arrive pas a déclarer une imprimante dans windows !!! ^^
marie-débutante

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Juin 2010 14:47 
Bonjour SOSINFO94,

Essaye comme ci-dessous, cela devrait fonctionner. Tu fais abstraction de la fin si tu n'envisages pas de créer des comptes supplémentaires "Utilisateurs" :

Créer un compte administrateur et utilisateurs (sous XP)

1 - Un clic sur "comptes utilisateurs"» du panneau de configuration (par le menu démarrer)
- > créer un nouveau compte – > Entrer un nom différent de celui utilisé auparavant ( ou rajouter par ex "Admin" à l'ancien prénom) - > Suivant

2 - Prendre le pouvoir : Dans la zone "choisir un type de compte" - > Administrateur- > Créer un compte - > Fermer l’assistant - > Redémarrer l’ordinateur
3 - Au redémarrage on ne constatera pas forcément la disparition du compte administrateur par défaut, surtout si le nom a déjà été changé auparavant.
Dans le cas contraire, il aura disparu et apparaîtra celui qui vient d'être créé. Un clic sur "Icône" ou sur son "Nom" pour démarrer Windows
4 - Protection : Panneau de configuration - > Comptes d’utilisateurs - > Modifier un compte puis taper le mot de passe choisi
5 - En dessous il est proposé de mémoriser un mot ou une phrase en cas d’oubli (si, si, ça arrive !) - > Créer un mot de passe pour enregistrer

Pour récupérer les données existantes en les transférant de l’ancien compte vers le nouveau :
6 - Clic droit de souris sur "Poste de travail" - > Propriétés - > Avancé - > Paramètres (dans la zone " profils des utilisateurs")
La liste de tous les comptes du PC apparaît : Un clic sur celui dont on souhaite récupérer les données pour le sélectionner.
Nota : Ne pas se tromper : car il ne demandera pas confirmation
7 - Copier dans - > Parcourir - > (Sélectionner le dossier correspondant au compte administrateur que l'on vient de créer). Il porte le même nom que celui-ci et se trouve dans "Documents and settings de XP"
8 - Cliquer deux fois sur "OK" (Pour quitter "Profils utilisateurs" et fermer la fenêtre des "Propriétés système"

Si le PC est tout neuf (ou formaté) rien a faire de plus
Si il a déjà été utilisé : Copier tous les documents en une seule fois dans le dossier "documents partagés" ainsi pas de risque de les perdre en changeant les réglages

Pour la création de comptes :
Panneau de configuration - > Comptes utilisateurs - > créer ce compte" Cette opération est à répéter pour chacun des comptes qui seront créés

Création des dossiers personnels :
Démarrer - > Fermer la session - > Changer d’utilisateur (qui affiche l’écran d’accueil de Windows) - > Un clic sur l’icône de chacun des comptes crées.
Il faut patienter jusqu’au chargement complet de ces réglages, ce qui implique la création des dossiers personnels par défaut

C’est terminé lorsque le DD s’arrête de "mouliner"

Il reste à tester les logiciels, il se peut que certains raccourcis ne fonctionnent pas.
Toujours lancer le logiciel pour vérifier que les réglages concernant les dossiers où sont stockés par défaut les documents, tiennent bien compte de la nouvelle organisation du micro car si 'l'Administrateur ne parvient pas à lancer correctement le logiciel, les titulaires ne pourront pas le lancer non plus. Il est donc vivement conseillé de le réinstaller sans attendre

Pour éviter la saturation du disque dur, il vaut mieux fixer des limites :
1 - Un double clic sur "Poste de travail" puis clic bouton droit sur le disque dur (C :)
2 - Propriétés - > Quota. Si le feu est rouge = cocher la case "Activer la gestion des quotas"
3 - A la ligne suivante, il y a l’option "refuser de l’espace disque aux utilisateurs qui dépassent leur limite de quota" "Appliquer" pour terminer

Fixer les bonnes limites de chacun :
1 - En dessous des "Réglages par défaut" - > Entrées de quota (pour déterminer l’espace maximum d e chacun)
2 - Pour créer un nouveau quota : Sur Icône en forme de feuille blanche dans la barre de menu – > taper le nom du compte concerné - > Vérifier les noms.
3 - Si l'on voit apparaître le nom qui vient d'être rentré souligné, précédé du nom du PC - > OK
4 - S’affiche "Ajout d’un quota de disque" - > Limiter l’espace disque et choisis la capacité maximum que l'on souhaite allouer au titulaire de ce compte
Nota : Pour ne pas fixer un quota inférieur à la place qu’ils occupent, ouvrir " l'Explorateur de fichiers" rechercher le dossier perso concerné - > un clic dessus avec le bouton droit de la souris – > choisir "Propriétés"
"Onglet général " de la boîte qui s’affiche, XP indique la place occupée par le dossier sur le disque

Pour mettre en place l’alerte automatique :
Si l'on a coché la case "refuser l'espace disque aux utilisateurs qui dépassent leur limite de quota (à l'onglet "Quota des propriétés du système", ne pas oublier
de définir un seul d'alerte (que l'on choisit entre 50 et 100 Mo) à la capacité allouée - > Fermer dans le menu "Quota" de la fenêtre "Entrées de quotas de disques"

9 - Choix de session d'utilisateur au démarrage de l'ordinateur :

1 - Démarrer - > Exécuter
2 - Taper dans la zone prévue à cet effet "control userpasswords2" (sans les guillemets et en respectant la casse (frappe) - >
3 - Cocher "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur" - > Appliquer

C'est plus simple à suivre que cela en a l'air :-)

A+
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 12 Juin 2010 14:52 
Bonjour Robin,
Si j'ai un jour j'ai l'occasion j'essaierai un Mac, promis, mais je ne sais pas si mes vieux neurones tiendront le coup :-)
Bon week-end
Cordialement
Alane
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 12 Juin 2010 15:07 
Bonjour SOSINFO94,
Vous n'auriez désactiver l'UAC?
Et si vous nous disiez quelle est la procédure que vous avez appliquée pour supprimer cette fenêtre au démarrage ? Cordialement
Alane
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 13 Juin 2010 18:26 
Bonjour Marie,
C'est vous " EleonoreLaVraie" ?
Cordialement
Alane
marie-débutante

Membre débutant

MessagePosté le: 14 Juin 2010 10:20 
Bonjour Alane,

Il est des souvenirs qu'on ne partage pas :-)

Cordialement
A+
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2