Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi mon curseur a-t-il tendance à sauter ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi mon curseur a-t-il tendance à sauter ?

Forum-> Bureautique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanpierre.chi...

Membre régulier

MessagePosté le: 01 Avr 2008 18:59 
En effet mon curseur se promène sur la page selon des envies difficiles à determiner .....
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 02 Avr 2008 10:35 
Bonjour,

Votre problème est assez commun, et peut provenir de plusieurs phénomènes :
_Une mauvaise connexion de la prise de la souris sur celle du PC.
_Un fil qui est entrain de se couper dans le câble, au niveau de sa sortie de la souris (ou à son raccordement au PC)
_en cas de souris "optique", un motif répétitif sur lequel on déplace la souris, (mettez une feuille blanche cela devrait résoudre le problème.)
_dernier phénomène que je n'ai rencontré qu'une seule fois dans toute ma carrière et qui m'a fait chercher un bon moment, le soleil qui entre 11h et midi (les jours où il y en avait) venait éclairer la souris sur le bureau d'une secrétaire, qui ne pouvait alors plus la contrôler! :-)))
(Si c'est une souris à boule, pensez à en nettoyer l'intérieur et la boule de temps en temps.)

Tenez-nous au courant, merci.
Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Voilà, j'espère vous avoir été utile.
Si d'autres ont des solutions à proposer, ils sont les bienvenus!
Polo264

Membre débutant

MessagePosté le: 09 Avr 2008 23:37 
Bonsoir,

Pour compléter les solutions de Youenn.

Si c'est une souris à boule, il faut nettoyer minutieusement les axes sur lesquels la boule est en contact (la saleté se fixe sur ces axes par l'intermédiaire de la boule)

Pour un meilleur travail, il faud démonter la coque de la souris.

A bientôt

Polo
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 09 Avr 2008 23:54 
Bonjour,

Oui polo, "la moquette" qui se trouve sur les 3 rouleaux en contact avec la boule, n'est pas de la moquette mais de la crase! ;-)))
A retirer avec l'ongle pour ne pas abimer le plastique!..
puis avec un mouchoir en papier légèrement imbibé d'alcool.
Nettoyer la boule avec de l'alcool aussi.
Si, comme le conseille judicieusement polo, vous avez retiré le capot, profitez-en pour déposer très délicatement une infime goute d'huile à machine (il ne faut surtout pas en mettre, même un "pouillème" sur les rouleaux!... Sinon, vous regagnez un nettoyage à l'alcool!) à chaque extrémité des axes, là où ils sont maintenus par le plastique.

Tenez-nous au courant, merci.
Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
louloumac

Membre régulier

MessagePosté le: 15 Avr 2008 20:13 
Bonsoir,

J'utilise comme Youenn de l'alcool pour nettoyer les petits axes intérieurs qui créent le contact de la boule. Mais plus simple et nettement plus pratique que du "chiffon papier" : les cotons tiges.
L'essayez et c'est l'adopter.
super_cooker

Membre débutant

MessagePosté le: 22 Avr 2008 18:51 
moi cela me le faissait et c'était un virus
dans win32

si c'est la cas faite un scan de votre systeme avec un antivirus et supprimer le virus ou prenez un antivirus en ligne

cordialement
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Bureautique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1