Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 130 messages sans réponses

Venez visiter le portail Électroménager de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi mon frigo américain ne fait plus de froid ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi mon frigo américain ne fait plus de froid ?

Forum-> Électroménager
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nb

MessagePosté le: 04 Juin 2007 16:04 
J'ai un frigo américain Whirlpool S20BRWW20-A/G (858615229010) qui ne fait plus de froid dans la partie congélateur. J'ai démonté le fond de ce compartiment et le radiateur se trouve pris par la glace ... après un bon passage au sèche cheveux, le compartiment refait du froid. Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà eu le problème ? J'ai testé la continuité de résistance de dégivrage qui n'est pas coupée mais en testant son alimentation, je ne mesure que du 30 Volts alors que je pense qu'elle fonctionne normalement en 200 Volts. Je suis un peu perdu ???
Avant cette panne, la distribution d'eau a commencé à se faire que par intermitance, c'est à dire par clignotement et on entends comme un bruit de relais qui claque. Ce claquement se produit aussi quelquefois sans prendre de l'eau ... mais il s'arrête quand on ouvre une porte !
Au secour ....
patrat

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Juin 2007 17:47 
bonjour
votre problème est bien une panne de dégivrage je penserai d après vos explication a une panne de module électronique peut être l alimentation du module . le module gère probablement tous le frigo oui c est bien cela la platine de contrôle est une cu800001 et vous devriez la trouver a 150€ grand ma xi
a bientot
nb

MessagePosté le: 04 Juin 2007 21:42 
Il faudrait donc remplacer la platine "cu800001" ?
J'ai fais une recherche sur internet, mais je ne la trouve pas ? .... êtes vous sur de la référence ? Et savez vous où elle se trouve sur le frigo ?
Merci d'avance
patrat

Membre débutant

MessagePosté le: 05 Juin 2007 9:24 
bonjour
oui je suis sur de la référence fourni par mon grossiste qui ne vends rien par correspondance je ne sais pas ou elle se trouve vous pouvez obtenir la doc au 3617 agoradoc ( réf sds bordeaux 212.932)
a bientot
nb

MessagePosté le: 12 Juil 2007 8:23 
Je n'ai toujours pas trouver et changer cette platine électronique mais il semble que le dégivrage refonctionne normalement. Par contre, on entends toujours le bruit de relais qui claque par moment et quelquefois le frigo emets quelques "BIP" et l'afficheur de température de la partie congélation affiche : "CF" ????
Doit je changer cette carte électronique ou pensez vous à autre chose ???
nb

MessagePosté le: 16 Juil 2007 11:23 
Petit up !
.... personne peut m'aider ????
nb

MessagePosté le: 18 Juil 2007 10:02 
J'ai commencé par changer les trois relais de la carte (relais Schrack T7NS5H1-24) mais, malheureusement, le clignotement est toujours la ! Une chose est sure : "ça ne vient pas des relais !"
.... par contre, après quelques recherches, j'ai trouvé que ça pourrait venir d'un condensateur ... mais lequel ? Quelqu'un peut m'aider ???
Pour info, la carte est une Ispracontrols CU 800000
nb

MessagePosté le: 19 Juil 2007 9:30 
J'ai résolu le problème !
J'ai changé deux condensateurs sur la carte de puissance, pour un prix de 3 euros les deux, et tout a l'air de fonctionner normalement !
Si quelqu'un rencontre ce problème, je peux l'aider à le résoudre !
perefouras

MessagePosté le: 22 Juil 2007 11:38 
Bonjour,
Je possède exactement le même frigo. Et je rencontre un problème similaire, tant au niveau du bruit de claquement, de la distribution de l'eau, et de l'affichage des lettres CF. (Ca a commencé il y a un an, mais ça ne semble pas empirer)
J'aurais voulu savoir où se trouve cette fameuse carte : Il faut démonter par derrière ? à quel niveau ?
La carte est elle double face ? Est -ce que la manip est délicate ou bien les pistes de la cartes sont bien espacées ?
Et enfin quelle est la capacité et la tension limite de ces condensateurs ?

Merci d'avance, et bravo pour votre réparation.

P.C.
nb

MessagePosté le: 22 Juil 2007 22:09 
Apparemment, beaucoup de pocesseur de ce frigo ont le même problème !!! .... vu le nombre de contacts !!!
Voici une photo de la carte qui se trouve derrière, en bas à droite dans une boite en plastique beige. Il faut changer les condensateurs C1 et C2 (marqués par des fléches rouges sur la photo). Vous les trouverez facilement dans un magasin d'électronique en faisant voir la carte. Pour le C1, il faut demander un X2 (mieux que celui d'origine)
Pour les remplacer, le circuit imprimé est plutôt petit et il faut un tout petit fer à souder et une pompe à déssouder (si vous en avez pas, les deux coutent environ 30 euros)
... et voilou !

[img]http://img410.imageshack.us/img410/5102/cartezn8.gif[/img]

N'hésitez pas à rendre compte de vos opérations !
A+
nb

MessagePosté le: 22 Juil 2007 22:11 
L'affichage de la photo ne marche pas sur le forum, collez ce lien dans votre naviguateur :

http://img410.imageshack.us/img410/5102/cartezn8.gif
ma

MessagePosté le: 26 Juil 2007 7:45 
merci à nb pour ces indications , les condensateurs changes, notre frigowirlpool ne claque plus. par contre, l'alimentation "glaçons ne se fait plus, un voyant rouge clignote, faut-il changer la carte réf 082324 94 R1
(répère 438 0 ou réf whirpool 4812 218 48133)
si quelqu'un connait la solution , d'avance merci
facteur

MessagePosté le: 27 Juil 2007 11:06 
bonjour à tous.
J'ai exactement les mêmes problèmes sur mon Wirlpool.
Si NB ou quelqu'un d'autre peuvent m'indiquer les valeurs des 2 condensateurs se serai vraiment génial,car avec cette chaleur il vaut mieux éviter les démontages et donc arrêts du frigo.
Un grand merci d'avance
jjddv

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 18:22 
bonjour, un grand merci à NB.
nous avions le même problème depuis quelques jours et après remplacement des 2 condos, le pb est résolu.
pour info,
le C1 fait 1 microfarad sous 250 volts,
le C2 fait 1000 microfarads sous 6,3 volts.
facteur

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 22:05 
C'est vraiment que du bonheur grace aux conseils de NB , j'ai enfin plus aucune haine envers mon frigo qui fonctionne à nouveau très bien.
Par contre zéro pointé pour Whirlpool qui se moque complètement du suivi de ses appareils et par la même occasion de ses clients (anciens et c'est fini ).
Tout ça pour 2 malheureux petits condensateurs d'une valeur minime et ce gros frigo ne fonctionne plus.
Bravo et merci encore à NB.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Électroménager Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4