Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Je débute en modélisme hélico. J'ai un falcon 400 VII 3D il marche à priori bien. J'ai appris à maitriser le simulateur. J'ai testé l'appareil et tous les servo fonctionnent bien, les hélices tournent à plein vitesse mais il ne décolle pas :-(
Pourquoi?
J'ai une telecommande 6ch a(E-FLY 100C) avec plusieurs modes: je n'ai utilisé que le mode Hélico normal! Mais il y a d'autres modes: Aéroplane, V-tail et CCPM helico
Que sont ces modes ?
Dois-je changer de mode ?
Est-ce que qq'un connait ce modèle et pourrait m'expliquer les différents fonctions de la télécommande ?
Merci de votre compréhension pour m'aider
birdyzebird
Membre débutant Inscrit le: 30 Sep 08 Messages: 22
Posté le: 30 Sep 2008 10:48
bjrs, je pense que c'est la commande du pas variable qui ne fonctionne pas ,a verifier...si les palles ne s'orientent pas (changent d'angle) pas de decollage possible ... si tu as achetter ton mr chez un marchant va le voir c'est mieux; les differents mode permettent de memoriser des commandes qui correspondent a differends models donc,un model un mode.
FalconTony
Posté le: 30 Sep 2008 19:38
Exact tu as raison... Le mode hélico normal ne correspond pas au pas variable. Par contre le mode helico ccpm fonction mieux... Reste plus qu'à maitriser la bête...
Si tu as des conseils ou des doc, des sites qui explique comment maitriser, améliorer son helico RC, s'en serait ravi...
Encore merci,
Slts
birdyzebird
Membre débutant Inscrit le: 30 Sep 08 Messages: 22
Posté le: 01 Oct 2008 8:08
Non je ne vois pas de site là tout de suite mais si tu cherches un peu je suis sur que tu trouveras.
sinon pour le pilotage au debut il faut rester en stationaire en gardant bien la queue vers toi toujours!(avec l'anti couple)
Décolage atterissage...
Avec un helli à pas variable c'est l'action sur le pas qui fait monter et descendre...
Ensuite tu le fait tourner sur lui meme avec l'anti couple droite gauche.
Puis toujours la queue vers toi avant arriere puis droite gauche.
Déja quand tu maitrise tout ça tu peut envisager le reste.
CONSEIL.
ça n'est plus de la simulation ,quand ça tombe ça casse!!!
Prends ton temp!!!
FalconTony
Posté le: 01 Oct 2008 21:13
OK ça marche... Je vais y aller par pallier
CHRIS FALCON
Posté le: 04 Avr 2009 19:50
SALUT.
IDEM MEME PROBLEME, DECOLLE EN MODE 3 D MAIS PAS EN NORMAL,
PIT A 4 ET PLT A 2.
MERCI DE M'ECLAIRER.