Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 265 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi mon imprimante n'attrape plus le papier ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi mon imprimante n'attrape plus le papier ?

Forum-> Divers informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilly31

Nouveau membre

MessagePosté le: 26 Oct 2010 21:38 
re bonsoir je suis ravie d'avoir trouvé ce forum et j'en profite pour essayer de résoudre mes différents problèmes, celle de la machine à laver le linge et maintenant celle de mon imprimante hp ancien modele de bureau assez grosse, un jour il y a eu un bourrage de papier, j'ai réussi à enlever le papier mais depuis mon imprimante n'attrape plus le papier, c'est à dire qu'elle ne le fait pas remonter, que s'est il passé ? merci pour votre aide et soutien en esperant que mes appareils re fonctionneront grace à vous ... en attente de votre repone pour que je mette la main à la pate!
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 26 Oct 2010 21:52 
Bonjour.
- Il y a peut-être encore un morceau de papier qui gêne l'entraînement du papier.
- Les rouleaux qui entrainent les feuilles sont lisses et n'accrochent plus les feuilles. Nettoyez les rouleaux avec de l'alcool à 90 % ou moins si vous ne trouvez pas (ou un peu d'acétone)
- Il y a peut-être encore un morceau de papier qui gêne l'entraînement du papier.
- Essayez avec un autre papier
Donnez nous le modèle de l'imprimante, ça paut aider
Alane
lilly31

Nouveau membre

MessagePosté le: 26 Oct 2010 22:04 
c'est une hp ancien modele de bureau r60.
c'est lors d'un bourrage qu'elle n'a plus fonctionnée du moins qu'elle ne tire plus le papier, j'entends bien le bruit qui fait que le papier remonte mais on dirait que quelque chose empeche le papier de remonter, demain je ferai ce nettoyage que vous me recommandez et j'essayerai de nouveau, mais il n'ya t il pas quelquechose de casser ou aurais je cassé quelque chose en voulant la débourrer ? est ce que cela est réparable par mes mains ? merci pour votre soutien. en attendant votre réponse à mon modele je vous souhaite une bonne fin de soirée.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 26 Oct 2010 22:13 
Bonsoir.
IL est possible qu'un élément ou une pièce cassée bloque le système.Il faudrait démonter pour voir Sinon regardez ici
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&produc...
Un extrait.

Le périphérique cesse de saisir ou d'alimenter le papier.
Solution
Étape 1 : Réinitialisation du périphérique

1.
Sans mettre le périphérique hors tension, débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière de l'appareil.
2.
Patientez 30 secondes, puis rebranchez le cordon d'alimentation à l'arrière du périphérique.
3.
Si le périphérique n’est pas déjà sous tension, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour l'allumer.

Étape 2 : Vérification de l'état du papier et rechargement

1.
Remplacez toute feuille de papier déchirée, poussiéreuse, gondolée, froissée ou pliée.
REMARQUE: Utilisez du papier ordinaire, blanc et vierge, jusqu'à ce que le problème soit résolu.
2.
Assurez-vous que tout le papier chargé est du même format et du même type. Le périphérique n'accepte qu'un seul type de papier à la fois ; ne mélangez donc jamais plusieurs types de papier.
3.
Tapez la pile de papier sur une surface plane pour en aligner les bords.
4.
Vérifiez que la pile de papier à charger dans le périphérique ne contient pas moins de 10 et pas plus de 25 feuilles.
REMARQUE: Ne chargez pas trop de papier dans le périphérique.
5.
Insérez la pile de papier dans le périphérique, puis poussez doucement les guides papier jusqu'à ce qu'ils reposent contre la pile. Assurez-vous que le papier est bien inséré dans le périphérique et que les rouleaux peuvent le saisir.
6.
Essayez à nouveau d'imprimer. Si le problème persiste, essayez de relancer l'impression en utilisant différents types et marques de papier (mais toujours un seul type et une seule marque à la fois).
Si le problème persiste, passez à l’étape suivante.

Étape 3 : Réglage des paramètres du papier dans le pilote d'impression
Les paramètres papier du pilote d'impression doivent correspondre aux paramètres du papier chargé dans au moins l'un des bacs d'alimentation installés.

1.
Ouvrez un document dans le programme utilisé pour lancer l'impression.
2.
Cliquez sur Fichier , puis sur Imprimer et enfin sur Propriétés . La boîte de dialogue Propriétés du périphérique apparaît.
3.
Cliquez sur l'onglet Papier/Qualité .
4.
Sélectionnez le format de papier approprié dans le menu déroulant correspondant.
5.
Sélectionnez le type de papier approprié dans le menu déroulant correspondant.
6.
Cliquez sur OK , puis à nouveau sur OK pour imprimer le document.
7.
Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.

REMARQUE: Si le problème est résolu mais que vous souhaitez imprimer le document sur un autre type de papier, chargez le papier de votre choix dans le périphérique et répétez les étapes 2 à 7 pour le nouveau papier.Ces modifications ne changent pas les paramètres d'impression par défaut. Les paramètres d'impression reviendront automatiquement aux valeurs par défaut à la prochaine ouverture de l'application.
Étape 4 : Nettoyage des rouleaux

1.
Mettez le périphérique hors tension, puis débranchez le cordon d'alimentation.
2.
Ouvrez la trappe d'accès aux rouleaux. Bien que cela varie en fonction des modèles, il s'agit généralement de la trappe d'accès arrière. Consultez le guide d'utilisateur de votre produit pour savoir comment accéder aux rouleaux.
3.
Nettoyez les rouleaux en caoutchouc avec un chiffon non-pelucheux légèrement humidifié avec de l'eau.
REMARQUE: Il est recommandé d'utiliser de l'eau purifiée, distillée ou minérale pour nettoyer les rouleaux. L'eau du robinet peut en effet contenir des substances qui risqueraient d'endommager les rouleaux.
4.
Assurez-vous de bien nettoyer les rouleaux reposant sur le bac d'alimentation et situés derrière les rouleaux arrière. Il vous faudra peut-être utiliser un coton-tige propre, légèrement humidifié avec de l'eau, pour accéder à ces rouleaux.
5.
Refermez la trappe d'accès et rebranchez le cordon d'alimentation.
6.
Relancez l'impression. Si le problème n'est pas résolu, passez à l'étape suivante.

Étape 5 : Révision du périphérique
Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir réalisé toutes les étapes ci-dessus, faites réparer votre périphérique.
Cause
L'apparition du message d'erreur peut être causée par les problèmes suivants :

*
Les bacs à papier sont vides ou trop chargés.
*
Le papier est gondolé.
*
Le papier n'est pas chargé avec la face à imprimer ou le côté brillant vers le bas, dans le bac d'alimentation.
*
Le papier n'est pas entraîné par les rouleaux.
*
Le guide de largeur du papier exerce une trop forte pression sur la pile de papier.
*
Le papier n'est pas inséré assez profondément dans le périphérique.
*
Les paramètres du papier dans le pilote d'impression ne correspondent pas au papier chargé dans le bac.
*
Les rouleaux d'alimentation du papier en caoutchouc sont poussiéreux.

Cordialement
Alane
lilly31

Nouveau membre

MessagePosté le: 26 Oct 2010 22:24 
merci alane ! j'ai du bouleau sur la planche ! je vais m'y mettre et je vous donnerai des nouvelles je veux y croire car c'est une bonne vieille machine cette hp r60 ! et franchement pour sourire elle me manque quand meme pour mon boulot ! merci et bonne nuit ! à bientot cordialement
lilly31
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1