Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi mon lave linge essor a vide et non pleine ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi mon lave linge essor a vide et non pleine ?

Forum-> Divers informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SRAD

Membre débutant

MessagePosté le: 28 Jan 2008 20:13 
bonjour a tous les pros j'ai un probleme avec un lave linge vedette T501 il n'essor plus quand il y a du linge dedans et essor tres bien a vide (enfin il tourne en cycle essorage ) la pompe est nettoyee mais je ne pense pas que sa vienne de la merci a tous de bien vouloir m'aider
srad
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 28 Jan 2008 22:23 
Bonsoir,

Si le moteur tourne bien à grande vitesse à vide et non avec du linge, ça peut venir d'une faiblesse du condensateur qui donne la force au moteur pour se lancer.

Si la grande vitesse ne s'enclenche pas et que l'eau est bien vidée, ça peut venir du système qu'il y à l'arrière du moteur.

Voici les 2 causes principales à contrôler en premier.

Si non faut voir de plus près avec plus de détails.
SRAD

Membre débutant

MessagePosté le: 28 Jan 2008 22:45 
merci main d'or a tu la technique pour tester les differents symptomes
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 28 Jan 2008 23:09 
*** DÉBRANCHER la machine avant toutes interventions. ***

Pour le système qu'il y à l'arrière du moteur s'il en est équipé, peut être cassé ou desserré.

Voir aussi l'état des charbons du moteur.
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 28 Jan 2008 23:43 
Pour tester le condensateur, débrancher la machine, débrancher les fils, prendre un testeur positionné sur ohm, 2000k, et pointer sur les contacts plusieurs secondes puis inverser les contacts. Dans un sens la valeur augmente et dans l'autre sens la valeur diminue.
SRAD

Membre débutant

MessagePosté le: 29 Jan 2008 11:31 
pouvez vous m'indiquez si possible ou sont les charbons sur le moteur je met quelques photo pour que vous puissiez m'indiquez merci d'avance
srad

http://img183.imageshack.us/img183/8127/pict0657nu7.jpg

http://img295.imageshack.us/img295/7449/pict0660ax0.jpg
SRAD

Membre débutant

MessagePosté le: 29 Jan 2008 12:47 
apres avoir demonter l'arriere je me suis appercus qu'il y avait 2 condensateurs voir photo plus haut pouriez vous m'indiquez s'il vous plait le quelle des 2 changer car je pensse que sa vient de sa en effet le programe essorage se declenche mais le moteur a du mal a s'elancer corectement quand elle a du linge dedans mais a vide sans probleme
merci a vous les pros
srad
SRAD

Membre débutant

MessagePosté le: 29 Jan 2008 16:55 
petite ereure de ma part c'est une 502 T comme ref et la marque vedette
merci a vous
srad
SRAD

Membre débutant

MessagePosté le: 29 Jan 2008 17:11 
j'ai lut plusieur poste sur le sujet qui explique que quand il y a des condensateurs il n'y a pas de charbons pouvez vous confirmer sa
merci
srad
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 30 Jan 2008 1:57 
Bonjour,

Il y a des moteurs avec ou sans charbons.
S'il y a des charbons sur un moteur, ils se situent à l'arrière (côté opposé à la poulie) et sur l'arbre du moteur il y a des paliers (lamelles de cuivre qui terminent chaque fil du bobinage). Les charbons frottes directement sur ces paliers.

Le quel des 2 condensateurs à changer ? Je ne sais pas. Il faut les tester comme j'ai indiqué ci dessus. Si vous n'avez pas de testeur, voir pour repérer la position des fils, les démonter tous les 2 et voir chez un dépanneur électroménager qui pourra les contrôler et en fournir des neufs de même référence si nécessaire.
SRAD

Membre débutant

MessagePosté le: 30 Jan 2008 12:09 
merci maind'or pour ses precieux renseignements je doit recuperer un condensateur demain je pourais remplacer celui de la machineet verifier si sa vient de la
encors merci
srad
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1