| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gragra
|
Posté le: 03 Aoû 2008 2:06 |
|
bonjour à tous
pourriez vous m'aider à résoudre mon problème avec mon lave vaisselle bosch 6902FF07 qui lave mal ?
voila ce qui se passe : après un cycle normal à 55° (suffisant auparavant) des résidus restaient collés sur les assiettes et couverts (il reste même du chocolat dans les bols du ti-déj), et la pastille de lessive n'est qu'a moitie dissoute.
Avec un cycle à 70°, et de la lessive en poudre, c'est pas beaucoup mieux.
J'ai vérifié la pompe de vidange, le clapet antiretour, la tuyauterie de vidange n'est pas bouchée, j'ai démonté la boite à eau pour nettoyer la mise à l'air libre, et le problème semblait résolu : vaisselle propre avec cycles à 55°
... Mais voila que le problème survient à nouveau subitement
merci d'avance pour vos conseils
a bientot |
|
|
 |
madany-02
Membre débutant Inscrit le: 04 Aoû 08 Messages: 32
|
Posté le: 04 Aoû 2008 15:41 |
|
Bonjour gragra,j'ai un lave vaisselle bosch depuis de nombreuses années qui lave très bien (même sans lessive quand je n'en ai plus),je débarrarasse toujour la vaisselle des déchets alimentaires avant de charger le lave vaisselle.mon filtre est toujour propre. Je ne sais pas si le problème vient de là,il y a peut-être un problème au lave vaisselle.
C'est quand même conseillé d'enlever les restes d'aliments.
Bonne journée. |
|
|
 |
mlch
Membre expert Inscrit le: 05 Mai 08 Messages: 786
|
Posté le: 04 Aoû 2008 19:40 |
|
| Bonjour , verifier les 2 bras superieur et inferieur si ça tourne ou sinon verifier si c'est pas boucher les bras , sinon est ce que le moteur de cyclage tourne , est ce que ça chauffe ? |
|
|
 |
gragra
|
Posté le: 05 Aoû 2008 3:06 |
|
merci
les 2 bras sont ok et les trous ne sont pas bouchés
le moteur de cyclage doit tourner puisque la vaisselle est propre par endroits
ça doit chauffer puisque la vaisselle est chaude en fin de séchage |
|
|
 |
cyrildad
|
Posté le: 05 Aoû 2008 10:38 |
|
Bonjour,
Risque de repartiteur obstrué
slts |
|
|
 |
gragra
|
Posté le: 05 Aoû 2008 11:55 |
|
le répartiteur ... je voudrai bien le vérifier mais ...
c'est quoi ?
et ça se trouve de quel coté de la machine (a peu près) ?
merci |
|
|
 |
gragra
|
Posté le: 05 Aoû 2008 11:59 |
|
pour madany,
bonjour, même en nettoyant au préalable les assiettes le problème persiste (les bols de chocolat du ti-déj contiennent encore des traces)
... mais si je dois récurer la vaisselle davantage... autant finir de laver...
merci quand meme |
|
|
 |
mlch
Membre expert Inscrit le: 05 Mai 08 Messages: 786
|
Posté le: 05 Aoû 2008 23:55 |
|
| Bonsoir , est ce que le filtre central en tamis n'est pas troué par hasard? |
|
|
 |
gragra
|
Posté le: 08 Aoû 2008 11:10 |
|
bonjour à tous,
je crois que le problème est réglé
c'est ma femme qui a décelé l'anomalie (la honte pour moi..): le bras inférieur tournait mal.
...Mais c'est moi qui ait réparé (yes!) : il "accrochait" a un point précis de sa rotation.
C'est le tube qui monte l'eau au bras supérieur, qui s'emboite juste derrière l'axe de rotation du bras inférieur, qui était légèrement déboité. De ce fait, il était surélevé et accrochait le bras inférieur qui passe juste au dessus de lui.
Donc aussi, l'eau montait mal au bras supérieur, ce qui expliquerait que le panier supérieur était le plus mal lavé.
... mais reste à voir pourquoi ce tube s'est déboité, et si ça recommencera..
Je pense que c'est la pression d'eau qui l'a déboité. L'emboiture doit s'être abimée et est devenue moins résistante.
... je vous tiens au courrant dans les jours qui suivent, après quelques tours de chauffe
En tout cas un gros merci à tous ceux qui ont pris la peine de me lire, et d'essayer de me dépanner.
gragra |
|
|
 |
RaptozOr
|
Posté le: 13 Fév 2010 14:58 |
|
Salut à tous,
Même problème avec LV Bosch Aquasensor: l'eau ne monte pas vers le balai supérieur: j'ai enlevé le balai inférieur et toute la colonne montante en plastique vers le balai supérieur. Et lorsque je "force" la sécurité de la porte pour faire croire que la porte est fermé, il y a un bon débit d'eau dans la sortie du balai inférieur et rien pour la sortie du supérieur... J'en déduis que ça doit être le répartiteur qui défaillant (j'en connaissais même pas l'existence il y a encore 15 minutes (le présent forum vient de m'apprendre son existence...).
Le hic, c'est que c'est erratique: depuis 1 semaine, ça a fonctionné 2 fois correctement sans que je fasse grand chose (style bouge le PV) LV) et plus le lavage d'après, ça re-déconne... Ca m'a l'air d'être un problème physique... Bon, il est où ce répartiteur? |
|
|
 |
gragra
|
Posté le: 14 Fév 2010 14:13 |
|
salut,
désolé, je ne sais pas. mais ce serait bon à savoir.
Si tu trouves, merci de faire savoir ou il est placé et quelle forme il a, ça peut servir.
Pour mon problème : il n'a pas réapparu à ce jour. Le tuyau qui amène l'au au bras supérieur se déboitait du bas. Il était simplement emboité-clipsé. J'ai solidifié la liaison par 2 vis Parker (1 de part et d'autre du tuyau). Nickel.
Il serait possible que le répartiteur en ait été la cause.
vérifie si ton problème n'est pas identique : fais tourner, et si ça déconne, vérifie l'emboitement.
bon courage |
|
|
 |
|
|
|
|