Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi mon ordinateur de bureau fait-il tant de bruit ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi mon ordinateur de bureau fait-il tant de bruit ?

Forum-> Dépannage informatique
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniele.liger

Nouveau membre
Inscrit le: 25 Déc 09
Messages: 3

MessagePosté le: 31 Mai 2010 11:36 
bonjour, j'ai un ordinateur de bureau qui est bruyant, il est de 2006, il est vrai qu'il a toujours fait un peu de bruit, c'est un acer aspire, mais là vraiment, ça m'énerve. Que faut-il faire, le nettoyer à l'intérieur ?, ayez la gentillesse de m'aider, je ne suis qu'une femme de 71 ans !!!!! merci par avance.
Youenn

Membre actif
Inscrit le: 02 Déc 07
Messages: 867

MessagePosté le: 31 Mai 2010 12:21 
Bonjour,
Votre ordinateur fait du bruit parce que les roulements (quand il y en a!) de tous les moteurs prennent du jeu et s'usent!... Pour retrouver un PC silencieux, il faudrait remplacer tous les ventilateurs et les disques durs!... ou les graisser ce qui est quasi impossible... :-(((
En attendant, un petit nettoyage ne lui fera pas de mal à condition de ne pas le faire sans précautions!... (C'est très sensible à l'électricité statique ces petites bêtes là! ;-)))
Donc, si vous voulez le nettoyer, il va falloir ouvrir les capots de l'unité centrale, (DEBRABCHEZ le du secteur AVANT!!!) et ensuite, en prenant soin de toujours garder une main en contact avec une partie métallique du boitier, passez un aspirateur en gardant l'autre main sur l'extrémité de l'embout du tuyau afin qu'il soit toujours réuni à la masse du boitier par l'intermédiaire de votre peau, ce qui évitera la destruction des composants électroniques par l'électricité statique provoquée par le fonctionnement de l'aspirateur. (c'est plus facile à faire qu'à écrire! ;-)))
Le bras dont la peau reste en contact avec le boitier métallique, peut tenir un petit pinceau qui ira déloger délicatement la poussière que l'aspirateur mangera aussitôt!
Si vous ne vous sentez pas de taille, ne faites rien, ou faites le faire par une personne de votre entourage "qui s'y connait un peu plus" en lui faisant lire ma prose.
Mais ces opérations ne résoudront probablement pas le problème de bruit!.. (sauf si un ventilateur est bloqué par la poussière ce qui pourrait bien être le cas!)
Tenez-nous au courant, c'est notre seule rémunération pour le temps passé à vous répondre.
Cordialement,
Youenn-|<-
"L'ordinateur est un appareil sophistiqué auquel on fait porter une housse la nuit en cas de poussière et le chapeau durant la journée en cas d'erreur." Philippe Bouvard
jpd87

Modérateur
Inscrit le: 16 Jan 09
Messages: 1761

MessagePosté le: 01 Juin 2010 8:43 
Bonjour
Astuce pour bricoleur.
Si un ventilateur fait du bruit (généralement 2 sur une tour). Le démonter et le faire tremper dans de l'huile très fluide genre pour machine à coudre ou outillage, bien le laisser s'égoutter et le remonter.
Vous avez gagné l'achat d'un ventilateur.
Youenn

Membre actif
Inscrit le: 02 Déc 07
Messages: 867

MessagePosté le: 01 Juin 2010 13:26 
Bonjour,
Oui! "C'est une idée qu'elle est bonne!" :-]
car même s'il y a un risque que l'huile dissolve certaines colles utilisées dans la fabrication du ventillo, "fichu pour fichu, le jeu en vaut largement la chandelle!"...
La méthode est valable pour toutes les mécaniques même les moteurs électriques à balais! :-]
(Ceux qui prétendent que l'huile qui est effectivement un isolant, empêche les contacts de se faire se trompent, et au contraire, en évitant oxydation et étincelles, elle permet de conserver un moteur en bon état de fonctionnement, et d'ailleurs dans les bacs "haute tension" (jusqu'à 350 000v) des générateurs utilisés en radiologie médicale et en thérapie, il y avait autre fois, des moteurs à balais qui y ont travaillé plusieurs dizaines d'années sans problème!)
Mettre de la graisse avant de serrer les cosses de batterie de voiture est aussi une bonne protection contre l'oxydation... mais là je diverge...
Tenez-nous au courant, c'est notre seule rémunération pour le temps passé à vous répondre.
Cordialement,
Youenn-|<-
"Le piston ne marche qu'avec les huiles!..." ;-))) Philippe Bouvard
eric39

Membre régulier
Inscrit le: 23 Avr 10
Messages: 107

MessagePosté le: 01 Juin 2010 14:04 
bonjour,
Il y a aussi les bombes à air pulsee avec leur grand embout qui sont pour moi moins dangereuse que l'aspirateur qui avale tous sur son passage..
pour les poussieres soufflees par la bombe, ok pour l'aspi mais à sa puissance mini .(
et, pour les ventilos suivre les explications des membres Jpd87 et Youenn.
mais tjrs faire ses operations ordi eteint et debranche et qu'il n'ai pas fonctionne avant ! (chaleur des circuits) .
robin

Modérateur
Inscrit le: 15 Nov 10
Messages: 4295

MessagePosté le: 01 Juin 2010 14:41 
salut,

"Il y a aussi les bombes à air pulsee avec leur grand embout qui sont pour moi moins dangereuse que l'aspirateur qui avale tous sur son passage.. "

Pas d'accord : l'air pulsé est bien dans le cas ou la poussière ne peux pas se loger dans des endroits inaccessibles, comme sur les capots, mais sinon il vaux mieux l'éviter, car il pousse la saleté sous les composants et tasse le tout. Un peu d'humidité là-dessus et un pont électrique est créé.
Pour l'aspirateur, il faut le mettre pas trop fort, tenir l'embout d'une main, et travailler avec un pinceau qui sert a décoller la poussière avant qu'elle ne soit aspirée.
Comme cela tout se fait dans la douceur et sans risque d'avaler quoi que ce soit.
Bon nettoyage !
jblynx

Membre débutant
Inscrit le: 10 Nov 09
Messages: 11

MessagePosté le: 01 Juin 2010 16:45 
2 solutions:

_ A l'arrêt ou regarder si en soufflant sur le ventilateur du processeur (et carte vidéo) il tourne (si c'est le cas c'est bon signe)

_ si c'est un ventilo il se peut que celui ci soit mal caler (ça m'est arriver) en penchant sensiblement d'un coter ou d'un autre ça peut résoudre le problème en mettant une pièce en dessous.
attention le disque dur déteste être bouger donc en marche faite le mouvement délicatement (ça ne doit bouger que de 2ou3° maxi)

pour savoir quel ventilateur, il est possible lors du bruit de freiner délicatement jusqu'à l'arrêt à la main (2 seconde) le ventilateur du processeur ou de la carte vidéo (ça permet de savoir si c'est l'un d'eux)
ATTENTION: cela doit être fait délicatement afin de ne pas se faire mal ou de l'endommager. le temps d'arret est de 3 seconde maxi car lors d'un arret de refroidissement, le processeur chauffe tres vite et il peut en mourir (c'est pour cela que le lapse de temps est tres cour) et si celui ci ne repart pas de suite lui donner une petite pousser.

Cordialement,
Jblynx
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1




 

Sujets similaires du


Pourquoi le ventilateur de mon ordinateur fait du bruit ?
Comment faire fonctionner micro sur ordinateur de bureau ?
Comment faire pour accéder à mon bureau d'ordinateur ?
Pourquoi mon pc fait du bruit ?
Comment atténuer le bruit du ventilateur de mon ordinateur ?
Pourquoi mon portatif HP fait un bruit ?
Pourquoi mon imprimante fait-elle du bruit ?
Pourquoi tant de iexplore.exe dans le processus ?
Pourquoi démarrer et les icônes ont disparu du bureau ?
Pourquoi disparaissent les icônes du bureau sous W7 ?
Comment nommer et évaluer la mémoire informatique ?
Comment bien rédiger une question informatique ?
Que faire suite à la suppression d'un pilote informatique ?
Comment savoir d'où vient ma panne informatique ?
Comment interpréter ce message de panne informatique ?

Liens Google


Mots clés :

circuit tambour filtre disque gros résistance linge électronique tourne lave porte électrique dur prise puissance vidange brancher sécurité moteur chauffe démarre carte pompe tension plastique vide windows fil laver tourner lavage froid programme niveau route démonter pièce bruit changer température cycle courant système portable eau cote machine batterie bouton vérifier
Administratif et JuridiqueAdministratif et Juridique ApicultureApiculture AutomobileAutomobile BeautéBeauté BonsaïBonsaï CoutureCouture CuisineCuisine DécorationDécoration ÉconomiesÉconomies ÉlectricitéÉlectricité ÉlectroménagerÉlectroménager ÉlectroniqueÉlectronique FleursFleurs InternetInternet MaçonnerieMaçonnerie ModélismeModélisme NettoyageNettoyage OrigamiOrigami PhotoPhoto PlomberiePlomberie PotagerPotager SantéSanté SolfègeSolfège Travail du boisTravail du bois TricotTricot VidéoVidéo