Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi mon ordinateur est-il devenu si lent ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi mon ordinateur est-il devenu si lent ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rosenchri

Membre débutant

MessagePosté le: 09 Mai 2010 9:44 
Bonjour

depuis 2 jours, mon ordi est devenu lent ( 30 secondes entre clic et fenetre)
Analyse complete, ccleaner,restauration .... rien y fait
JCinFo

Membre assidu

MessagePosté le: 09 Mai 2010 13:31 
Bonjour,
Vous avez un processus qui tourne en tâche de fond et qui utilise toute la mémoire.
Un ( Ctrl + Alt + Suppr ) donne accès à tous les processus actif en mémoire.
Il faut repérer celui qui ralentit la machine, le supprimer de la mémoire et désinstaller le programme qui va le placer en mémoire au démarrage.
Certains logiciels antivirus ou de sauvegarde sont gourmands en mémoire.
Il faudra être prudent pour supprimer les processus en mémoire, risque de plantage de la machine.
Courage
Sls
Invité

MessagePosté le: 09 Mai 2010 20:05 
Bonjour,

Commencer par aller dans la maintenance et vider les caches , les fichiers telecharges qui sont restes dans temp, les cookies, les fichiers temporaires (pour parait il aller plus vite??)

ce qui n'exclu pas un programme malfaisant (ou "chiant")
pirate

Membre régulier

MessagePosté le: 09 Mai 2010 21:08 
Bonjour
Ça peut venir de pas mal de chose.
Effectivement un programme gourmand, mais pourquoi pas une barrette mémoire qui a lâchée (a vérifier).
Si vous faites pas mal de chose avec le PC, installation, désinstallation de programme, un pti formatage de tps en tps ne fait pas de mal.
Courage
Invité

MessagePosté le: 09 Mai 2010 22:08 
Bonjour,

Sans aller jusquau Formattage, j'ai toujours été allergique a celà car a une époque qui ne me parait pas révolus on disait ton PC ne vas plus il a un virus formattes!

ceci est une solution de "facilité" qui 9999 fois sur 10000 est inutile.

Un nettoyage, supprimer (NON desinstaller) les programmes superflus les fichiers inutiles,
une verif de la surface du DD
une défragmentation.

un scan bien mené chez un VRAI site Secuser est pas mal.
pirate

Membre régulier

MessagePosté le: 10 Mai 2010 14:36 
Bonjour
Je confirme pour secuser et la défragmentation sont souvent les première choses a faire.

Qu'en au formatage je propose ca avec des pincette, moi aussi je ne suis pas pour le formatage systématique, mais par contre je trouve ca efficace quand même, au bout d'un moment Windows lui même devient instable.

"Si dans les problèmes tu nages, alors pense au formatage"
(c'est de moi, je vient de le pondre)
ghosthacker

Nouveau membre

MessagePosté le: 09 Juin 2010 16:40 
Bonjour a tous
Un bon conseil passe sous linux ubuntu par exemple c'est probleme n'existe pas windobe a tendence a ralentir avec le temps et c'est super enervant donc linux c'est gratuit est sa marche bien mieux que windobe xp ou vista ou seven
Moi depuis que je suis passé sous linux plus aucun probleme de virus et le systeme est surper stable
laetitia318

Nouveau membre

MessagePosté le: 09 Juin 2010 17:56 
Bonjour,

Lorsqu'un ordinateur devient lent du jour au lendemain on pense tout de suite virus ou trojan.
Pour cela scanner son PC avec SPYBOT (gratuit) et Ccleaner (gratuit également). Ils détecteront tout de suite les intrus.
L/
marie-débutante

Membre débutant

MessagePosté le: 09 Juin 2010 23:14 
Bonsoir,

Spybot S&D (détecte les spywares) mais, tout comme CCleaner ne détecte pas les virus.
Par contre, si tu as installé Spybot S&D, , tu peux aller jeter un œil dans Outils - > Liste de démarrage et voir si un programme inconnu ne s'est pas sournoisement installé.

Ton antivirus est-il à jour ? N'a t-il rien détecté ?

Tu peux faire un scan en ligne avec F.Secure par ex.
http://www.f-secure.com/fr_FR/security/security-lab/tools-and-services/online-sc...

A+
laetitia318

Nouveau membre

MessagePosté le: 10 Juin 2010 8:15 
Bonjour,

Il va sans dire, qu'en premier lieu, il est impératif de scanner avec son antivirus préféré....
Pour contrôler tous les programmes qui démarrent avec Spybot: outils==>>démarrage système.
Il suffit de décocher pour ne pas que le programme sélectionné se lance (il ne sera pas désinstaller pour autant). Ainsi on peut gérer non seulement les programmes indésirables, mais aussi ceux inutiles au démarrage: webcam, etc...Si vous avez décoché par erreur, pas de panique, il suffit de cocher à nouveau ....ouf!
L/
marie-débutante

Membre débutant

MessagePosté le: 11 Juin 2010 13:19 
Bonjour,

Attention : décocher un programme ne règle absolument rien si un nuisible s'est installé.

En cas de doute, faire un scan HijakThis. C'est un peu long à lire, mais très rapide à faire...

Téléchargement :

Se rendre sur le site :
http://free.antivirus.com/hijackthis/

1 - HijackThis downloads - > Installer - > Enregistrer (dans le panneau qui vient de s'ouvrir)
A noter, il faut toujours privilégier "Enregistrer" lorsque l'on est sur le Web
2 – Choisir un emplacement ("Mes documents" ou autre…) en le notant bien pour pouvoir retrouver le fichier "HiJackThis.msi" *
3 – Double-clic sur ce fichier pour le lancer - > Exécuter - > Next - > cocher la case "I Accept the terms in the License Agreement" - > Next
4 – Next (pour confirmer où le dossier"Trend-Micro" va être installé qui contiendra un sous-dossier "HijackThis") - > Install
Attendre la fin de l'installation et - > Finish

* Ce fichier, HiJackThis.msi" qui ne sert qu'à l'installation pourra être supprimé car il est devenu désormais inutile. Accès par :
démarrer - > Tous les programmes -> HijackThis -> HijackThis

- > Important : Pour Windows Vista et Windows, ne pas oublier de lancer le programme en mode "Administrateur".

Lancement

1 - Se fait soit par le raccourci créé sur le bureau, soit par : démarrer - > Tous les programmes - > HijackThis -> HijackThis

Théoriquement, la case " Do not show this windows when I start HijackThis", est décochée d'office - > "Do a system scan and save a logfile"

Transmission :

1 - Deux fenêtres vont s'ouvrir. Seule la deuxième (sans les petites cases à cocher) est utile si l'on envoie le rapport sur un forum. Il s'agit du rapport (fichier "hijackThis.log") qui est allé se placer dans le dossier d'installation de HijackThis (comme indiqué plus haut C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\)

2 - C'est ce fichier que l'on va transmettre. Pour ce faire, se rendre ici :
http://cjoint.com
Dans la case " Joindre un fichier…" - > Parcourir - > C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log - > Créer le lien Ci-joint
(Ne remplir aucun autre champ, c'est inutile)
Le lien "Confirmation de création" dans la page qui s'affiche à présent est créé:
http://cjoint.com/...
3 - En faire un copier/coller pour éviter toute erreur :
Clic droit de souris sur " Copier l'adresse du lien" - > Copier l'adresse du lien (dans la fenêtre qui s'affiche) et…le coller sur le forum pour avoir de l'aide si infection.

Bien entendu, les "avertis", sauront se débrouiller sans transmettre le scan sur le forum.

A+
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1