Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi mon ordinateur fonctionne mal ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi mon ordinateur fonctionne mal ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pepere86

Membre débutant

MessagePosté le: 07 Sep 2010 13:27 
Bonjour . Voilà, mon ordi fait souvant du stand bike et c'est trés génant, car il faut attendre que monsieur veuille bien repartir. Merci à la personne qui m'aidera. CRDLT.
Scratt

Membre débutant

MessagePosté le: 07 Sep 2010 13:40 
Je suppose que ton ordinateur fait du "Stand By" ou du fading (glacage)

Le tout est de savoir si ton unité centrale est à 100% tout le temps ou uniquement quand tu lui demande de charger toujours le même programme.

Dans un tout premier temps, je te conseille de faire un scan anti-virus, et également un scan Ad-Aware
http://www.lavasoft.com/single/trialpay.php

Tiens moi au courant

Scratt
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 07 Sep 2010 16:21 
Bonjour.
Vous êtes peu bavard sur votre Os et configuration; capacité D.D mémoire, carte graphique, etc etc.
Votre machine peut avoir de multiples raisons de "freezer": nouveau périphérique, nouveau driver, dernière application installée, mémoire défaillante ou devenue insuffisante, surchauffe du processeur , alimentation défaillante etc. Appliquez les conseils de Scratt et désactivez les applications qui se lancent au démarrage exécutez => msconfig => puis onglet démarrage de la fenêtre qui s'ouvre et <désactivez toutes les applications inutiles.
Téléchargez CCleaner ici http://www.piriform.com/ccleaner puis lancez une analyse des fichiers à supprimer et surtout une analyse du registre. Supprimez également quelques un des nombreux points de restauration le cas échéant.
Il est bien sûr évident que votre machine doit être saine et défragmentée
Donnez nous donc plus de détails: depuis quand cela se produit-il, après quelle opération .....
Cordialement
Alane
pepere86

Membre débutant

MessagePosté le: 07 Sep 2010 17:03 
Merci de votre réponse, à présent je vous donne plus de détails, sachant que je ne suis une pro en informatique. C'est un PC professionnel que je me sert au bureau.
J'ai Windooz Vista, j'ai comme pare feu " Online Armor " et le pare feu Windooz, j'ai comme anti virus " AVG ", j'ai aussi Malwaerebythe, C.Cleaner et 1 fois par semaine je fais un nettoyage du disque, une vérification des erreurs, une défragmentation, une restauration du systême et nettoyage du navigateur. Peut être que j'en fais trop, je ne sais pas !!!!! Mais malgré tous ça il se bloque sur la page ou je suis, et bien sûr il faut que j'attende qu'il veuille bien repartir. ( il fait ça même quand je suis hors connexion, alors ça porte un peu sur les nerfs bien sûr. Merci de me donner de bons conseils afin de retrouver un PC normal. CRDLT.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 07 Sep 2010 17:28 
jBonjour.

Vous dites:
J'ai comme pare feu " Online Armor " et le pare feu Windooz,
C’est l’un ou l’autre, mais pas les deux => risque de conflits.

j'ai comme anti virus " AVG ", j'ai aussi Malwaerebythe,
Que donnent les analyses Avg et MalwareBytes à jour bien sûr

une restauration du système /
pourquoi une restauration du système toutes les semaines, c’est parfaitement inutile et risque de « plantage » puisque vous revenez à une configuration antérieure

Capacité du disque dur et mémoire ????

Vérifier la température de votre processeur télécharger SpeedFan ici http://www.pcastuces.com/logithequeBonjour/speedfan.htm et installez le http://www.pcastuces.com/pratique/windows/surveiller_temperature/page2.htm Vérifiez la température de vos éléments

Téléchargez HijackThis http://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html
installez le et exécutez : « Do a system scan and save a logfile »
Attendez le résultat et le fichier log qui s’ouvre puis postez moi le résultat on y verra plus clair. En attendant, ne touchez à rien d'autre sur cette application hormis le scan.

Cordialement
Alane
pepere86

Membre débutant

MessagePosté le: 07 Sep 2010 18:12 
Tout d'abord, que me conseillez vous de garder. Online Armor ou Pare feu windows ? Je viens de faire une analyse avec Malwaerebythe et tout est normal, j'ai fais aussi C.Cleaner. Je fais AVG de suite? à tout à l'heure.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 07 Sep 2010 19:22 
Bonsoir.
Si votre machine est bien saine, le pare feu de Windows peut suffire pour une utilisation normale ( pas de sites douteux etc.) Je ne connais pas Online Armor mais il semblerait qu'il connaisse des bugs et des blocages assez fréquents (il serait utile de le quitter avant certaines mises à jour de pilote par exemple car il serait responsable du blocage de nombreux fichiers et empêcher ou corrompre l'installation d'applications.
A votre place à choisir, j'utiliserai celui de Windows, étant entendu qu'il s'agit bien sûr de mon avis personnel.
Bien cordialement
Alane
pepere86

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Sep 2010 9:40 
Bonjour,
L'analyse de AVG me dit que tout est normal. J'ai désinstallé Online Armor. Si la restauration du systême est inutile, dois je la faire quand même et à quel moment ? Comment je vois la capacité de mon disque dur et mémoire pour vous le communiquer ?
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 08 Sep 2010 11:10 
Bonjour.
La restauration système est utile pour tenter de résoudre un problème (lorsque vous n'y arrivez pas par d'autres moyens) mais une restauration systématique comme vous semblez le faire chaque semaine est inutile et source d'ennuis.
Pour connaître la capacité et l'espace disponible de votre disque dur => Ordinateur => clic droit sur votre disque dur (C:) => Propriétés puis Onglet Général.
Pour connaitre la capacité mémoire => Panneau de configuration => Système => ligne mémoire vive (par la même occasion notez quel processeur est installé)
Cordialement
Alane
pepere86

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Sep 2010 15:18 
Merci de me répondre gentiment.
La capacité de mon disque C est de : 145 Go - 156 551 728 octets
Espace utilisé : 56.2 Go - espace libre : 89.5 Go .
Mémoire vive : 1.00 Go - Processeur : AMD Athlon (tm) 64x2 Dual Core Processor 4200+ 2.20 GHz
Systême d'exploitation : 32 Bits.
A présent, je vais vérifier la température du processeur. CRDLT .
pepere86

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Sep 2010 15:38 
J'ai téléchargé Speed Fan, quelle température dois je vous donner, il y a plusieurs tableaux.
pepere86

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Sep 2010 16:15 
Comment je peux faire pour vous poster le scan de Hijackthis ?
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 08 Sep 2010 16:32 
Bonjour.
Pour le Scan d'HijackThis, vous copiez le résultat dans le corps de votre message.
Pour les températures: HDD + TEMP1+ Core 0+ Core 1
Sinon, votre configuration telle que décrite ne pose pas de problème sauf mémoire un peu juste.
Cordialement.
Alane
pepere86

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Sep 2010 17:14 
Merci pour votre réponse . Voici les températures : Je ne vois pas HDD. Autrement : Temp1 : 23C - Core 0 ?, il y a Core (sans rien) : 35C - Core 1 : 1.10 V.
Pour Hijackthis, j'ai une fenêtre avec pas mal d'écritures, mais je ne peux pas faire un copié collé, impossible.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 08 Sep 2010 17:31 
Bonjour.
Les températures sont Ok
Pour HijackThis il faut copier le rapport qui s'ouvre dans le bloc notes de Windows ou votre traitement de texte.
Avez vous désactivé les applications qui se lancent automatiquement au démarrage.
Cordialement
Alane
pepere86

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Sep 2010 18:35 
Désolée, mais je n'ai qu'une fenêtre ouverte sur le bureau avec un rapport, je ne trouve pas ce rapport ailleurs, pourtant je voudrais bien vous l'envoyer.
Qu'est ce que vous appellez " aplication ", quand je démarre mon ordi, j'ai mon Windows live Messenger + une autre fenêtre dont je ne sais plus le nom, mais je les ferme aussitôt. CRDLT.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 08 Sep 2010 18:51 
Bonjour.
Dans mon message posté le: 07 Sep 2010 14:21 je vous ai dit comment procéder pour voir les applications qui tournent en tâche de fond.
Les applications sont des "logiciels" que vous avez installés ou que Windows utilise pour son bon fonctionnement.
Pour HijackThis c'est le fichier commençant par
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4
Scan saved at 17:49:23, on 08/09/2010
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
etc....
qu'il faudrait joindre
Boot mode: Normal

Bonne soirée
Alane
pepere86

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Sep 2010 19:03 
Et bien, oui, c'est ce fichier qui se trouve sur le bureau, mais comment je fais pour vous le joindre.
pepere86

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Sep 2010 19:30 
Ah ok, j'ai téléchargé ce que votre collègue me conseillait, c'est en train de faire un balayage, je vous donnerais les résultats demain. Avec toutes mes excuses, je n'avait pas fais attention à ce post. CRDLT.
pepere86

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Sep 2010 19:34 
lLes résultats sont : erreurs du systême : 289
erreurs de l'utilisateur : 91
il m'en a corrigé 15
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2