Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi mon ordinateur ne veut plus démarrer ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi mon ordinateur ne veut plus démarrer ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Delph.59

Membre débutant

MessagePosté le: 28 Juil 2008 14:44 
Bonjour,
J'ai un gros problème. Suite à un virus qui s'est installé sur mon ordi. malgrè avoir un antivirus "Bitdefender",je n'arrivais plus à fermer mes fenêtres ouvertes, ni à supprimer les fichiers infectés. Je n'arrivais pas à voir si bitdefender avait bloqué le virus et mis en quarantaine car je ne pouvais plus ouvrir l'antivirus, c'était bloqué de même que mes fenêtres ouvertes, alors j'ai voulu tout éteindre par le menu démarrer mais celui-ci ne s'affichait plus en bas à gauche de l'écran,je n'avais juste que la barre verte. J'ai fini par tout quitter. Ensuite il m'a mis une fenêtre avec mon identifiant et m'a demandé de mettre mon mot de passe, je n'ai pas osé de peur que quelqu'un ne rentre dans mon ordinateur pour accéder à mes informations et mes documents (type cheval de trois), j'ai complètement paniqué, j'ai débranché mon moderm internet et j'ai tout arrêté, débranché l'ordinateur et quand j'ai voulu redémarrer, il ne voulait plus, il chauffe, cherche, rendre sur C: windows, puis ACER (marque de mon ordi) et me met une page sur fond bleu ave not found autocheck, quelque chose comme çà, je ne sais plus quoi faire et surtout j'ai peur d'avoir tout perdu mes documents surtout mes photos car ma dernière sauvegarde date de mars 2007. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ????
jeanluc123

Membre assidu

MessagePosté le: 29 Juil 2008 7:46 
bonjour le probleme a l'air serieux voici un lien comment retablir votre pc mais il faut deja une bonne connaissance en informatique et disposer du cd windows je ne saurais pas faire beaucoup plus pour vous aidez

tenez moi au courant et bonne chance

bonne journee

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#autochk
Delph.59

Membre débutant

MessagePosté le: 29 Juil 2008 9:59 
Merci beaucoup d'avoir répondu. Je crois aussi que le problème est sérieux, c'est pour cela que je n'ose plus toucher à l'ordinateur. J'essaie de joindre un informaticien à côté de chez moi mais apparemment il est en congé annuel, j'ai vraiment pas de chance. Je manipule l'ordinateur mais quand çà devient trop technique, je ne préfère pas faire pire. Tout ce que j'espère c'est ne pas avoir tout perdu mes documents et photos. Je vais aller voir le lien. Merci encore.
jeanluc123

Membre assidu

MessagePosté le: 29 Juil 2008 10:33 
rebonjour je pense que toutes vos donnees ne seront pas perdues car ce n'est pas comme si vous aviez formater votre disque dur le probleme vient que votre pc ne trouve plus le chemin d'acces aux programmes de demarrage je vais encore chercher pour essayer de trouver une solution plus simple pour resoudre votre probleme

je vous tiens au courant
jeanluc123

Membre assidu

MessagePosté le: 29 Juil 2008 10:44 
rebonjour voici une marche a suivre plus facile pour votre probleme

en gros il y a une valeur dans la base de registre qui manque ou qui est incorrect si vous disposez d'un second pc le plus simple est de suivre la procedure bonne chance.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1676365-aide-pour-editer-la-base-de-...
Delph.59

Membre débutant

MessagePosté le: 29 Juil 2008 12:03 
Malheureusement, je n'ai pas de 2ème PC à la maison, je vous réponds du boulot, mais entre-temps j'ai pu joindre l'informaticien et j'ai améne ma tour dans sa boutique, il va voir le problème et me dire quoi, si je dois réinstaller Windows je le ferai moi-même afin que ce ne soit pas trop frayeux. Tout ce que j'espère c'est qu'il me sauve mes données. Je vous tiens au courant. C'est toujours bon à prendre surtout pour ceux à qui çà arriverait. Vive les Virus !!!!!!
Delph.59

Membre débutant

MessagePosté le: 31 Juil 2008 12:31 
Re,

J'avais promis de vous tenir au courant de l'évolution de mon problème. J'ai amené ma tour à l'informaticien qui m'a fait un sauvegarde de mes documents mais j'ai quand même perdu quelques dossiers style mes comptes, toutes mes fiches de salaire de ma nounou et des photos perso. Je suis contente d'avoir récupérée la plupart de mes photos. L'informaticien a du rééinstaller windows et certains pilotes afin que je puisse lire mes fichiers. Je dois maintenant réinstaller internet, la wifi, ma webcam, mon imprimante, mon appareil photo et certains logiciels. C'est galère !!! je n'ai pas encore eu le temps et surtout je me demande si je dois débrancher mon modem et recommencer Etape par Etape ou si je n'ai qu'à mettre le CD pour l'installer ? j'espère que je n'aurai pas de soucis d'adresse IP ou quoique ce soit. C'est parce que la boutique informatique ferme demain sinon il se déplace pour tout réinstaller, j'ai tellement peur de faire des bêtises que j'ose plus trop toucher à l'ordi. Par contre, j'avais fait un sauvegarde de windows au début quand j'ai installé l'ordinateur. Est-ce qu'il n'aurait pas été préférable de réinstaller avec mon CD ? Voilà la conclusion du virus. L'informaticien m'a dit que les virus s'installer dans les fichiers RAR et qu'il fallait les analyser avant de les décompresser. A bon entendeur !!! Faîtes attention quand vous recevez des fichiers douteux. NE LES OUVREZ PAS OU CLIQUEZ DROIT DESSUS ET ANALYSER AVEC VOTRE ANTIVIRUS. BONNE CHANCE A TOUS !!!
jeanluc123

Membre assidu

MessagePosté le: 31 Juil 2008 12:56 
bonjour et d'abord merci pour le retour j'ai eu le même probleme apres un formatage complet du systeme si vous avez tous les cd d'installations pas trop de problemes mais il faut du temps

une petite astuce pour verifier (que ce n'est pas un logiciel qui envois des mails sur votre pc ) creez une adresse bidon du style aaaaaa A hotmail....

car si vous recevez un mail venant de cette adresse cela voudrait dire qu'un virus ou logiciel essaye de renter dans votre boite mail

au niveau de votre adresse ip le modem va la reconnaitre

bon courage tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu

ps:vous pourrez toujours trouver les pilotes si vous n'avez plus les cd sur le net par ex: sur touslesdrivers.com
bonne journee
Delph.59

Membre débutant

MessagePosté le: 31 Juil 2008 15:21 
Merci pour l'info. Je ne connaissais pas ce site et çà m'a permis de découvrir certaines actuces. A peut-être plus tard pour un autre problème, qui c'est ???
Delph.59

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Aoû 2008 23:40 
Salut Jeanluc

Comme tu es de bons conseils, je fais appel à toi. J'ai redémarrer mon ordi, installer tous mes logiciels ainsi qu'internet. Seulement je ne vois pas apparaître l'icône des favoris dans le menu démarrer. Comment dois-je faire ? De plus, l'informaticien m'a sauvergardé sur mon bureau tous mes favoris en étoile. Puis-je installer l'icône dans le menu démarrer ou dois-je les copier coller dans les favoris de mon navigateur internet. Merci.
Delph.59

Membre débutant

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 13:13 
Re,

Ne t'embête pas, j'ai trouvé. Il sufit d'aller dans le panneau de configuration, barre des tâches et menu démarrer, cliquer dans menu démarrer, personnaliser et cocher la case afficher les favoris. C'est tout simple !!!
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1