Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi mon PC ne démarre plus ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Pourquoi mon PC ne démarre plus ?

Forum-> Dépannage informatique
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu. La réponse au problème a été résumée ci-dessous.

Résumé de la réponse :

C'était bien la carte graphique qui était HS. Je n'ai plus qu'à réinstaller le bon pilote pour cette nouvelle carte.

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ingenieur35

Membre débutant

MessagePosté le: 27 Oct 2010 20:12 
Bonjour .Mon pc targa utra AN6411 3700+ ne demarre plus.il n'ya pas de video et on entend 3 bip court au bout de quelques secondes.J'ai changé la barrette memoire et j'ai shunté le bios(pile) rien n'y fait.je pense à la carte graphique?merci pour votre aide.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 27 Oct 2010 20:30 
Bonjour.
Le souci est -il intervenu après une opération particulière (installation hardware /software)?
3 bips au démarrage c'est effectivement une défaillance de la Ram, suivant les marques de Bios.
Il peut aussi s'agir d'un bip long+ 2 bips courts. Donc ce cas c'est une erreur périphériques vidéo vérifiez si la carte graphique est bien installée (retirez-la et enfichez-la). et éventuellement la changer.
Alane
ingenieur35

Membre débutant

MessagePosté le: 27 Oct 2010 20:52 
merci pour l'info.je pense à la carte graphique qui aurai chauffé.le ventilo etait plein de poussiere et a sans doute provoquer une surchauffe.Quand j'enleve la carte c'est pareil(3bip courts)
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 27 Oct 2010 21:03 
Bonjour,
Bios Award, Ami ?
Avez vous accés au Bios ? Si oui => remettez les paramètres par défaut de votre ordinateur => Load Setup Default.
Mettez la barrette mémoire le plus prés du processeur.
Alane
ingenieur35

Membre débutant

MessagePosté le: 27 Oct 2010 21:21 
Je pense que c'est la carte graphique car mon moniteur reste en veille.pouvez vous me le confirmer? merci de votre aide.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 27 Oct 2010 21:25 
Bonjour,
Débranchez votre moniteur et lancez votre Pc, entendez vous toujours les 3 bips ?
Alane
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 27 Oct 2010 21:43 
Retirez la carte graphique et lancez votre Pc, il y a toujours les 3 bips
Alane
ingenieur35

Membre débutant

MessagePosté le: 27 Oct 2010 21:44 
jai debranché le moniteur et il y a toujours en fait 2 bip courts suivi de 3 un peu plus long (c'est ce qu' il y avait avant)
ingenieur35

Membre débutant

MessagePosté le: 27 Oct 2010 21:50 
c'est encore moi. voila j'ai retiré la carte graphique et là les bips arrivent plus tot qu'avec la carte
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 27 Oct 2010 21:56 
Euh, c'est plus pareil.
Comme déjà demandé Bios Award ou Ami ?
Si Award, pour les deux bips courts: problème CMOS Réinitialisez le CMOS en enlevant la pile du BIOS et en la remettant ou en déplaçant le cavalier JP4.
Alane
ingenieur35

Membre débutant

MessagePosté le: 27 Oct 2010 22:04 
comment savoir si award ou ami?pour la pile je l'ai enleve plusieurs fois
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 28 Oct 2010 13:16 
Bonjour.
Pour le version du bios c'est indiqué au démarrage du Pc sur l'écran de boot.... mais comme il ne démarre pas. C'est peut être indiqué sur votre documentation. Si les (mêmes) bips sont toujours là une fois la carte graphique retirée; le problème se situe ailleurs (carte mère?) On est bien d'accord sur le fait que le Pc ne démarre pas et que le DD ne tourne pas.
Alane
ingenieur35

Membre débutant

MessagePosté le: 28 Oct 2010 13:28 
Bonjour le pc ne demarre pas et a toujours ses bip mais il semble que le dd tourne mais s'arrete apres les bip (le voyant du dd s'eteint)
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 28 Oct 2010 13:32 
Bonjour.
Si vous n'avez personne sur place, le mieux c'est direction SAV. Ces Pc étaient si je ne me trompe garantis 3 ans, peut-être êtes vous encore sous la garantie..
Cordialement
Alane
ingenieur35

Membre débutant

MessagePosté le: 28 Oct 2010 13:52 
merci pour vos conseils je vais essayer une carte video ce soir chez un copain.On verra pour la suite et je vous tiens au courant pour l'info merci encore de votre aide
ingenieur35

Membre débutant

MessagePosté le: 31 Oct 2010 15:50 
BONJOUR comme convenu , je vous fait part de mes déboires qui s'arrangent. J'ai recupéré une carte video et là plus de problemes.voila c'etait bien la carte graphique qui etait HS.je n'ai plus qu'a reinstaller le bon pilote pour cette nouvelle carte.Encore merci alane pour votre aide.A+
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1