Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Membre expert Inscrit le: 14 Oct 09 Messages: 1432
Posté le: 03 Fév 2010 9:33
Bonjour
Une manoeuvre possible :
Vérifiez l'option "AC Back Function" dans le BIOS, il faut la mettre à Soft-Off
le courant revient dans la carte mère (suite à coupure de courant ou rebranchement de la prise électrique) : Soit il reste à Off, soit il rallume le PC automatiquement ...
Vérifiez l'option "AC Back Function" dans le BIOS, il faut la mettre à Soft-Off
le courant revient dans la carte mère (suite à coupure de courant ou rebranchement de la prise électrique) : Soit il reste à Off, soit il rallume le PC automatiquement ...
aucune de ces 2 options ci-dessus (coupure ou rebranchement)
mais je vais aller voir "AC back FUNCTION" à condition que je sache où est cela....
Bonjour
Le BIOS est un "programme" qui est installé sur la carte mère, il est indépendant du système d'exploitation.
Au démarrage de la machine lisez bien les textes blancs sur fond noir :
Il y a une phrase du genre : press "del" to run Setup
J'ai mit pour exemple la touche "del" mais il peut s'agir de "F8" ou "F1"
Ensuite le BIOS (ou SETUP" ) se lance, c'est souvent des écriture blanches sur fond bleu
Naviguez dans le bios jusqu'à trouver l'option "AC Back Function"
Une fois trouvé modifiez la en "Soft-Off "
ATTENTION le Bios doit être manipulé avec délicatesse, ne modifiez rien d'autre si vous ne connaissez pas, si par erreur vous modifiez quelque chose il y a moyen de quitter le bios avec ou sans sauvegarde.
Il est vrai que sur certain PC ca ne s'affiche pas
Au début du lancement essayez les touches "F1" et "SUP", ce sont les touches les plus fréquentes.
Je m'en suis déja sortie comme ca en essayant
J'ai souvenir de F11 aussi
De toute facon vous ne risquez pas grand chose en essayant toutes les touches "F(quelque chose)", si vous arrivez dans autres chose que le BIOS (ou setup) annulez si possible ou redémarrez