| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
liloo92
|
Posté le: 10 Mar 2009 16:44 |
|
Mon réfrigérateur Faure (qui n'a que 3 ans) génère moins de froid dans les deux compartiments bas et haut (congélateur).
On ne peut pas dire qu'il est complètement hs puisque on sent quand même du frais mais rien à voir avec ce que j'avais avant ! Mes surgelés ont d'ailleurs décongelés...
D'après ce que j'ai pu lire sur les autres messages comme éléments à vérifier, je me souviens que la grille derrière est plutôt froide.
Dois-je regarder autre chose ?
Savez-vous de quel problème il s'agit ? Est-ce que c'est réparable et à quel prix ?
Merci infiniment pour votre aide. |
|
|
 |
reboh
Membre expert Inscrit le: 22 Jan 09 Messages: 545
|
Posté le: 10 Mar 2009 17:35 |
|
bonjour.
la grille deriere doit etre tiede et propre.
le frigo doit se trover dans une ambiance de 20_25 degres C,(envirent pas trop bas). il doit y avoir du passage d'air autour de la grille.
si tout ca est respecter ee votre thermostat n'est pas bloquer au plus haut,
il reste a deduire que votre frigo manque de gaz. |
|
|
 |
mlch
Membre expert Inscrit le: 05 Mai 08 Messages: 786
|
Posté le: 10 Mar 2009 20:34 |
|
| Bonjour , donner la réf de l'appareil svp |
|
|
 |
liloo92
|
Posté le: 11 Mar 2009 13:56 |
|
La référence de l'appareil est : FRD 2277 AW
et petite rectification, l'appareil ne fait plus du tout de froid, ni au niveau réfrigérateur ni au niveau congélateur...
la grille derrière est froide. |
|
|
 |
reboh
|
Posté le: 11 Mar 2009 15:51 |
|
bonjour.
a mon avis ,il y a une fuite de gaz, avant c'etait partiel ,la total.
reponse avotre derniere question. pour la reparation et le prix, ca depend ou se situe la fuite. |
|
|
 |
mlch
Membre expert Inscrit le: 05 Mai 08 Messages: 786
|
Posté le: 11 Mar 2009 22:05 |
|
| Bonsoir , vous avez un frigo statique qui est commandé par un thermostat . Est ce que le moteur( compresseur) à l'arrière tourne ( ça fait du bruit ) ? Si ça ne tourne pas cela vient du thermostat , par contre si le moteur tourne et que ça ne fait pas de froid alors il y a sans doute une fuite de gaz ou bien le circuit est bouché |
|
|
 |
liloo92
|
Posté le: 16 Mar 2009 11:17 |
|
Bonjour,
Le compresseur à l'arrière ne tourne plus (aucun bruit + grille froide). Est-ce que c'est réparable ? et si oui auriez-vous une idée du coût ?
Merci pour votre réponse. |
|
|
 |
reboh
|
Posté le: 16 Mar 2009 11:57 |
|
bonjour.
referez vous a la derniere reponse de mlch.
pour etre sure debrancez votre frigo, chuntez le thermostat,puis rebranchez,si le compresseur remarche c'est donc le therm... a changer.
pour le prix , je crois env... 15 e, et vous le rem placez vous memme. |
|
|
 |
la sudiste
Membre expert Inscrit le: 21 Déc 06 Messages: 2701
|
Posté le: 16 Mar 2009 15:24 |
|
| bonjour, oui c est tout a fait réparable et cela coute aux alentours de 30 à 40 € |
|
|
 |
|
|
|
|