Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi mon son sacade t'il ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi mon son sacade t'il ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angelus08

Nouveau membre

MessagePosté le: 07 Juil 2008 3:13 
Coucou,
J'ai un petit soucis au quel la solution est peut être très simple, mais hellas je n'ai toujours pas trouver cette soluce aprés quelque jours de recherche.
J'ai une carte de marque speed link, avec le programme Xear 3D pour les différentes fonctionnalité du son, etc... Ces une nouvelle carte que j'ai acquis car avec mon ancienne les drivers n'était pas compatible avec vista :(
Alors le probléme que je rencontre, c'est que j'ai un bon son lorsque je ne travail pas sur mon pc, que j'ai juste le musik qui tourne dessus, mais lorsque je suis actif sur le pc avec de la musik ou quelqu'autre chose qui tourne avec du son, et bien j'ai le son qui saccade.
Je précise que j'écoute mon son avec un micro-casque, et que je possède aussi deux hauts-parleurs qui sont branché à la carte, et que je n'utilise pas le son intégré à la carte mère, j'utilise une carte son sur port PCI.
Alors y aurait-il un conflit avec le son de la carte mère et ma carte son PCI ? Si peut être, comment puis-je faire pour vérifier cela ?

Pour les solutions, j'ai regarder mes périphériques, l'état de ma carte niveau branchement, mes drivers dans le gestionnaire de périphérique, le logiciel fourni avec la carte, j'ai aussi essayer d'installer de nouveau pilote... mais j'ai toujours le même problème après toute ces vérification, je n'ai aucun conflit non plus.

Je vous remercie grandement pour votre aide ;)

Amicalement,
Angelus.
ouioui95

Membre débutant

MessagePosté le: 07 Juil 2008 18:45 
bonjour.
regarde si ta config correspond a la config mini pour la carte son.
Angelus08

Nouveau membre

MessagePosté le: 09 Juil 2008 2:23 
je fais comment pour vérifier cela ? J'ai pas trouver :/
ouioui95

Membre débutant

MessagePosté le: 09 Juil 2008 9:23 
bonjour, sur la boite de ta carte son il te dise la onfig qu'il faut.
sinon j'ai eu aussi le même type de probleme, avec un pc en faite, quand le processeur est en charge le son saccadait.
donc j'ai ajouter un peu de memoire car j'etais juste pour windows XP.
depuis plus de probleme sauf quand je lance trops de chose en même temps.
peux tu me dire ta config et les programmes que tu as sur ordi.
pour vista, 1 giga de ram est le strict minimum.quel processeur as tu.
bonne journée
Adamz

Nouveau membre

MessagePosté le: 09 Juil 2008 20:27 
Salut Angelus :)

J'ai exactement le meme problème que toi et ce n'est pas la première fois, chaque fois que je formate mon pc, peux importe si j'installe xp ou vista le problème revien chaque fois...

Je sais pas précisement qu'est-ce qui règle le problème mais moi j'installe toujours la derniere version du directX, le net framework, j'upgrade ma carte de son et je met mon bios a jour.

donc essaye ça d'après moi tu va règler ton problème :)
Angelus08

Nouveau membre

MessagePosté le: 12 Juil 2008 3:42 
Merci à vous pour votre aide ;)
Mais je pense avoir réglé le problème, enfaite j'avais le son mélanger avec msn, et le microphone de mon ordi. Car je ne sais pas ou j'ai cliqué mais mon clique à fait apparaitre les options sur msn de ma config audio pour mon casque et le microphone de ma cam. Pour tout dire je pense que j'avais peut être un conflit avec ces deux choses là. Car depuis que j'ai désactiver le microphone de ma cam sur msn,et bien tout va mieux ! :)
Mais je vais quand même poursuivre mes teste, et voir si la problème ne venais pas plutôt de mon antivirus...

Mais pour ce qui est de ma config pc, c'est : un athlon 64 dual core x2, geforce GX 8400, carte son PCI speed link (Qui est normalement destiné au config IBM, mais qui fonctionne sur la mienne, étrange :/ ), 4Go de ram, et vista comme system d'exploitation.

Et j'aurais une question : est-ce vraie que le système Linux est plus stable que les systèmes d'exploitation windows ?
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1