| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maind'or
Membre expert Inscrit le: 21 Fév 07 Messages: 2181
|
Posté le: 26 Juin 2007 20:46 |
|
Bonsoir,
Au vu de ce que tu dis quand tu mets en mode sans échec, des traits etc..., cela me fait dire qu'il y a un certain problème, mais ça tu le savait déjà.
Je pense à un problème vidéo ou un élément de configuration et non sur le disque dur.
Je pense que tu devrais cerner le problème en installant Xp ou en vérifiant bien tes données dans le Bios (voir ce qui concerne la vidéo).
Quand tu installes Xp, normalement il charge les fichiers windows, puis fait un redémarrage et c'est alors qu'il charge les éléments de configuration. S'il met longtemps à s'installer à ce moment là, cela signifie qu'il cherche désespérément quelque chose et peu même arriver à se bloquer.
Quand tu installe Xp, il te présente la liste des composants à installer, annule la carte vidéo et continu à installer. Sans la carte vidéo correspond au mode sans échec.
Y a-t-il un message concernant la vidéo à ce moment là ?
Il faut vérifier que la carte soit bien enclenchée sur la carte mère.
Au moment de l'installation, ne pas brancher le modem, tu l'installera plus tard.
Autre chose, dans le Bios tu mets la détection du disque dur en Auto, tu arrête et redémarre et vérifie qu'il l'a bien reconnu.
Question un peu pertinente. Est-ce que tu maitrise correctement les réglages du Bios ? Si non tu mets les réglages par défaut.
A suivre... |
|
|
 |
jougui
Membre débutant Inscrit le: 23 Mai 07 Messages: 21
|
Posté le: 26 Juin 2007 21:21 |
|
| situ met les reglages par defaut il faut que tu regle ton demarage sur cd rom pour faire ton instal et jr te conseil de debrancher tout ce qui ne sert pas meme le lecteur de disquette |
|
|
 |
Steve Amblin
Membre débutant Inscrit le: 12 Fév 07 Messages: 18
|
Posté le: 27 Juin 2007 15:38 |
|
Mes très chers amis,
Je viens de demonter ma carte vidéo AGP, et j'ai remarqué que le ventilateur était salement encrassé.
Après l'avoir bien soufflé et en réinstallent ma carte vidéo, j'ai remarqué que le ventilateur ne tourne plus.
Je vais tout de même vérifier ce fameux ventilateur, mais je pense que c'est ma carte qui est morte car lorsque je mets mon doigt sur le ventilateur et cela en venant de lancer Windows, celui ci est déjà brulant.
Je vais peut-être essayer la carte vidéo sur un autre PC (Sauf, si cela risque de détruire d'autres composants).
A VOTRE AVIS ???
Amicalement |
|
|
 |
Maind'or
|
Posté le: 27 Juin 2007 20:14 |
|
Bonjour,
Si tu as une autre carte vidéo à mettre sur le Pc qui déconne tu auras une réponse immédiate et tu prends moins de risques pour l'autre Pc. |
|
|
 |
Steve Amblin
|
Posté le: 29 Juin 2007 17:41 |
|
Mes Amis,
Je viens d'aquérir une nouvelle carte vidéo, que j'ai installé ce matin.
Puis réinstaller Windows XP et malheureusement j'ai toujours le même problème. Refuse de démarrer.
Je commence à avoir les boules. Lol
Amicalement |
|
|
 |
quicksilver
Membre actif Inscrit le: 11 Juin 07 Messages: 213
|
Posté le: 29 Juin 2007 22:31 |
|
| Ecoute personnellment avec tout ce que ta fait ou changer va cher un info car la jcroix que c est du dur ton soucis mais je pense que ta dla bip dans tes dossier pas forcement perso mais plutot xp mais bon si tu la deja reinstaller c est louche !! |
|
|
 |
Maind'or
|
Posté le: 30 Juin 2007 10:28 |
|
Bonjour,
Ne déprime pas !
"Je viens d'acquérir une nouvelle carte vidéo, que j'ai installé ce matin.
Puis réinstaller Windows XP et malheureusement j'ai toujours le même problème. Refuse de démarrer."
Pour faire avancer les choses, il faut être plus précis et connaitre les étapes pour mieux déterminer à quel moment que ça déconne.
Commence d'abord par formater ton disque dur, et lire le résultat pour savoir s'il y a des pistes endommagées ou non ?
Peux-tu me dire la procédure que tu appliques pour installer XP et à quel moment précis ça bloque ? Quoi d'affiché à l'écran ?
Tu ne m'a pas dit si tu maitrises les règlages du Bios ? Ton disque dur est-il bien reconnu ? Ton port AGP est-il bien activé ?
Désolé mais trop de questions sans réponses pour être objectif ! Je ne peux tout expliquer en détail car il y a une infinité de conditions dans un Pc. |
|
|
 |
greglepastresb...
Membre débutant Inscrit le: 16 Juin 07 Messages: 30
|
Posté le: 30 Juin 2007 12:54 |
|
bonjour,
petites infos pouvant etre utiles aussi:
- ton ordi emet-il des bips quand tu le démarres?(le nombre de bips et leur durée permet de connaitre certains problemes materiels repérés par la carte mère)
-as-tu essayer de nettoyer le ventilo du processeur?(arme toi d'un bon tournevis et fais attention de ne pas "riper" sur d'autres composants)
-avais tu essayer un flash du bios avant le formatage?(cela peut aussi venir de là)
-si tu as un ami pret a te preter son pc, j'essaierai tous mes composants sur le sien(il y a, à mon avis, peu de risques d'abimer les autres composants)
tiens nous au courant |
|
|
 |
Steve Amblin
|
Posté le: 01 Juil 2007 4:21 |
|
Bonjour les amis,
Maind'or, je ne suis pas un virtuose du PC, mais j'ai examiné le BIOS et je suis bien activé sur AGP.
Quant à mon disque dur, il le reconnait sans problème. Il m'indique le nombre de Géga du disque, ainsi que le 8 Mb.
Lorsque j'installe le logiciel Windows, il me demande de taper sur la touche F6 pour les pilotes SCSI, (dois-je les installer ???). Car lors de mes précédentes installation, je ne les installaient pas.
Puis il me demande de taper F2, pour une récupèration automatique.
Ensuite, il charge des fichiers: dll, pilotes, etc. et inscrit sur l'écran, " Le programme d'installation démarre Windows ".
Puis, longue attente.
Après une demi heure il m'indique " Veuillez patienter " puis " Examen de disque inconnu ".
Arrive enfin sur l'ecran:
La liste suivant affiche les partitions existante et l'espace non partitionné sur cet ordinateur.
Utilisez les flèches Haut etBas pour selectionner un élément dans la liste.
- Pour installer Windows XP sur l'emplacement sélectionné, appuyez sur ENTREE.
- Pour créer une partition dans l'espace non partitionné, appuyez sur C.
- Pour supprimer la partition sélectionnée, appuyez sur S.
Le disque 0 de 190780 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur ATAPI [MBR]
C: Partition 1 [NTFS] 190772 Mo (189622 Mo libres)
Espace non partitionné 8 Mo
Le disque 0 de 190780 Mo ayant l'ID 1 du bus 0 sur ATAPI [MBR]
D: Partition 1 [NTFS] 381544 Mo (380437 Mo libres)
Espace non partitionné 8 Mo
Disque inconnu
(Il n'y a pas de disque dans ce lecteur.)
Le disque dur D:, est le disque que j'ai rajouté et il est installé en SLAVE
(sans cavalier).
L'inscription en temps que disque inconnu, n'apparait pas toujours, lorsque j'installe Windows.
Des moment, il m'indique plusieurs fois cette phrase, ou il ne me l'indique pas ???
AMICALEMENT |
|
|
 |
Steve Amblin
|
Posté le: 01 Juil 2007 4:32 |
|
Cher greglepastresbricoleur,
Mon PC ne me fait aucun BIP, de ce coté là, il est (malheureusement) très sage. Lol
Je nettoye régulièrement mes ventilos ainsi que toutes les poussières à l'interieur.
Quant au Flashage du BIOS, exlique moi ce que c'est que cette chôse là car moi et les mots techniques ont faient deux.
Et en ce qui concerne le PC d'un ami, j'ai déja essayé hier ma carte mémoire (sans problème apparant)
Elle fonctionne.
Merci également à toi |
|
|
 |
Maind'or
|
Posté le: 01 Juil 2007 23:49 |
|
Bonsoir,
Je te remercie des précisions que tu as données et ça vas faire avancer sérieusement ton installation Xp.
Je te propose de :
- Tu enlèves ton disque dur C actuel et tu mets uniquement le nouveau que tu passera en maitre.
- Tu démarres le Pc et tu mets la détection du disque dur et les autres lecteurs Cd en AUTO dans le Bios. Tu vérifies qu'il a bien reconnu l'ensemble, y compris lecteurs CD ou DVD.
- Tu redémarres le Pc et tu formates ton disque dur.
Jusque là il ne devrait pas y avoir de problèmes.
- Ensuite tu mets ton Cd Xp et tu lances l'installation.
- Tu n'installes pas les pilotes SCSI pour l'instant.
- S'il demande F2 pour récup Auto, tu ne le fait pas. (Normalement il ne doit pas le demander car tu n'as qu'un seul disque dur et formaté).
** Xp charge ses fichiers et fait un redémarrage.
** Peut-être que tu avais un problème à ce niveau la, disque inconnu ou alors c'est juste parce qu'il n'avait pas de nom. S'il reconnait le nombre de Giga y a pas de problèmes.
** Si Xp reconnait ton disque dur, il te demandera de créer une ou plusieurs partitions.
- Tu fais une seule partition pour le total de C et en NTFS.
** Windows doit continuer son installation jusqu'au bout.
NB: Si Xp fonctionne correctement, tu pourras alors remettre ton disque dur que tu avais au départ, tu le mets en esclave, tu vérifie que le Bios le reconnait (mettre la détection en Auto). Tu démares ton Pc et tu pourra alors récupérer ce que tu voudras, ou le formater en étant sous windows.
Tien moi au courant... |
|
|
 |
Steve Amblin
|
Posté le: 02 Juil 2007 0:19 |
|
Cher Maind'or,
Merci d'abord pour tes conseils très utile pour moi et certainement pour d'autres.
Peux-tu me dire comment je dois faire pour formater mon disque dur sans l'installation du CD de Windows, car jusqu'à présent, j'ai toujours formater mon disque avec Windows.
AMICALEMENT |
|
|
 |
Maind'or
|
Posté le: 02 Juil 2007 0:24 |
|
| Dit mois si tu as un lecteur disquette sur ton Pc ? |
|
|
 |
Steve Amblin
|
Posté le: 02 Juil 2007 2:07 |
|
Non, pas de lecteur disquette.
J'ai juste un lecteur CD et un graveur CD/DVD |
|
|
 |
Maind'or
|
Posté le: 02 Juil 2007 21:43 |
|
Salut,
Sans lecteur de disquette, tu dois donc formater avec le CD Xp. Tu mets le CD Xp, tu lances l'installation et tu fais "nouvelle installation et sans récupération des dossiers" puis quand il te pose la question, tu fais "formater" puis continuer l'installation. |
|
|
 |
|
|
|
|