Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi mon windows XP refuse de démarrer ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Pourquoi mon windows XP refuse de démarrer ?

Forum-> Dépannage informatique
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steve Amblin

Membre débutant

MessagePosté le: 22 Juin 2007 0:10 
Bonjour, mon problème est le suivant.
Je viens de formater mon disque dur afin de réinstaller Windows XP SP 1.
Après l'installation mon ordinateur c'est éteint, et à redemarré puis ce bloque sur Windows XP et plus de lumières qui défilent.
Il reste un certain temps comme cela, c'éteint de nouveau, puis redemarre et ainsi de suite.
Pouvez-vous, chers amis me venir en aide ???
Un très grand merci d'avance
kilcelalf

Membre régulier

MessagePosté le: 22 Juin 2007 8:21 
Bonjour,
comme ca je ne voie pas
tu as formaté pour qu'elle raison tu avais deja un probleme ?
Steve Amblin

Membre débutant

MessagePosté le: 22 Juin 2007 9:39 
Bonjour Kilcelalf,

Oui, j'avais des problème de plantage, il ramait dur, il me mettait un tas de messages d'erreurs, bref...
J'en ai eu marre, alors j'ai décidé de tout effacer et de repartir à zero.
Mais rien ne va plus. Pourtant c'est bien la quatrième fois que je réinstalle Windows ( en deux ans, bien entendu )

Grosse problème !!!
kilcelalf

Membre régulier

MessagePosté le: 22 Juin 2007 19:35 
effectivement
je pense qu'une piece est HS alors pour trouver une solution ????
si tu as plusieurs barette de memoir retir en une puis l'autretu saurras deja que tes ram sont OK
sinon desolés mais je ne voie pas
bonne chance
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 22 Juin 2007 20:26 
Bonsoir,

Je penserais plutôt à un problème de config ou de carte.

Voici la copie d'une réponse que j'avais donné dernièrement à Chups :

Bonjour,

Est-ce que windows commence à se lancer avant de reboot ?

La solution serait alors de reinstaller windows tout simplement. Tu ne perdras pas tes fichiers annexes, mais certain programme devrons etre réinstaller ainsi que les pilotes de tes périphériques.
Voici comment procéder:
1/ Allume ton pc, ouvre le lecteur cd-rom et mets-y le cd de windows xp
2/ Reboot le pc (si il ne la pas déjà fait a cause de ton problème)
3/ Très vite après l'allumage, appuis sur f8 (pour ne pas rater le crenau je te conseil d'apuyer plein de fois dès l'allumage). Une fenêtre apparait normalement et te demande de choisir entre ton disque dur (hdd) ou ton lecteur cd. Tu choisis evidemment le cd
4/ Maintenant c'est l'installation de windows qui commence. Tu le laisses faire son travail (environ 5 min) jusqu'à ce qu'il te demande ce que tu veux faire. Tu choisis installer une nouvelle copie de windows.
5/ L'installation détecte normalement la copie déjà installée et te demande si tu veux la supprimer ou installer dans un autre répertoire. Tu choisis supprimer.
6/ Maintenant attention si tu tiens à tes données, pas d'erreur !! Tu auras une fenêtre qui te demande de choisir entre formatage rapide (ntfs) formatage complet (ntfs) ou continuer sans formater. Il faut prendre continuer "SANS" formater.
7/ Début de l'installation de windows (environ 40 minute) normalement tu n'auras pas à rentrer la clé windows (qui se trouve si besoin derrière la tour)
8/ Windows est installer tu n'as plus qu'a réinstaller les pilotes.

Voila bonne chance et à bientôt.

Tu prends les renseignement qui t'intéresses et tu vois ce que ça donne.

Peux-tu le démarrer en mode sans échec ?

Pour une nouvelle installation de Xp, débranche l'imprimante et autre accessoires que tu remettra un par un en service après.
Steve Amblin

Membre débutant

MessagePosté le: 23 Juin 2007 13:16 
Bonjour,
Tout d'abors un grand merci à vous deux, de prendre de votre temps pour vous occuper de mon cas.

Lorsque je demarre mon PC, j'ai la marque de mon PC qui s'affiche, en dessous il me dit " toupez F2 ou F12 ".

Ensuite l'ecran est noir avec le curseur en haut à gauche. (un certain moment).

Puis apparait, Windows XP avec le rectangle en dessous et plus rien ne ce passe (même en le laissant comme cela durant des heures)

Etonnant...
Steve Amblin

Membre débutant

MessagePosté le: 23 Juin 2007 13:21 
Cher Main d'Or,

J'ai suivi ta procèdure, mais lorsque je tappe plusieurs fois sur la touche F8, rien ne se passe et continue l'installation de Windows.
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 24 Juin 2007 17:32 
Bonjours,

Quand tu tape F2 ou F12, ça fait quoi ?

On va s'y prendre autrement. Quand la marque du Pc s'affiche, tu laisses windows commencer à démarrer puis tu débranches la prise de courant.
Ensuite tu branches de nouveau et tu rallumes normalement.

Normalement tu devrais avoir un message que windows ne s'est pas arrèté normalement et te pose la question pour démarrer
- en mode sans échec
- en mode sans échec à réseau
- windows etc....

Là tu démarres en mode sans échec.

Si le message te dit que XP n'a pas fini son installation et qu'il faut redémarrer et que tu ne peux pas démarrer en mode sans échec, il faut tout formater, et réinstaller XP. XP n'a pas fini son installation à cause d'une configuration qui à plantée.

NB: Si tu peux démarrer l'installation avec le cd XP ce n'est pas un problème de mémoire, si non il te le dit avant même de commencer.

Ton problème pourrait venir du disque dur mais ça on verra plus tard si nécessaire.

Merci de me dire ce qu'il en est pour suivre ton problème de plus près...
quicksilver

Membre régulier

MessagePosté le: 24 Juin 2007 22:41 
bonjour,

pour ma version j ai deja eu ton soucis, je suis aller cher mon inforaticien personnel, j avait des programe dans mon disk dure qui empechai window de fonctionner correctement

Donc si tu est un debutant ou un moyen en info jte conseil de formater la c est sure t aura plus de soucis !
Steve Amblin

Membre débutant

MessagePosté le: 26 Juin 2007 8:08 
Cher amis,

J'ai déja formaté à plusieurs reprises mon disque dur original, mais rien n'y fait.
Lors de l'installation de Windows XP, tout se passe normalement, mais malgré tout je trouve qu'il est fort lent sur certaines phases du chargement.

Quant au demarrage "Mode sans échec", j'attrape un ecran noir avec des lignes verticales vertes et rouges et cinq taches bleues sur le haut de l'écran.

J'ai alors installé un autre disque dur, (tout nouveau) que j'ai raccordé à la place de l'ancien. Je l'ai formaté et lancé l'installation mais j'ai le même problème.

J'ai même arrèté le PC, une journée entière sans alimentation et sans la pile et rien ne c'est amélioré.

Quand je tape sur F2 au demarrage, j'arrive dans le BIOS Phoenix, qui m'indique mon disque dur ainsi que mes lecteurs CD/DVD. BIOS que je parcours normalement.
Quand à F12, j'arrive sur une liste:

BOOT MENU

1. CD-ROM DRIVE
2. + HARD DRIVE
3. LEGACY LAN CARD
4. INTEL UNDI, PXE-2.0 ( BUILD 082 )

Voila, j'espère avoir été le plus clair possible et vous savez, mon ordinateur me manque.

AMICALEMENT
quicksilver

Membre régulier

MessagePosté le: 26 Juin 2007 10:16 
bonjour,

ecoute c est dure la lol , ta essayer une autre nap ????
c est peut etre la nap qui et defecteuse !
quand ta remonter le disk dur ta pas changer le cavalier de place ?
quicksilver

Membre régulier

MessagePosté le: 26 Juin 2007 10:17 
et quand tu formate tu demande de tout suppr ou de garder des fichier ????
Steve Amblin

Membre débutant

MessagePosté le: 26 Juin 2007 14:21 
Bonjour QuickSilver,

J'ai changé la nap d'origine par la nap du nouveau disque dur, et rien ne change.
Et lorsque je réinstalle Windows à chaque occasion, je sauvegarde tout mes fichiers sur un disque externe.
Donc je formate entièrement le disque interne.

Se que je viens de decouvrir en tapent F12, puis sur CD-ROM DRIVE et en tapent sur "Enter" une liste est apparue:

INTEL UNDI, PXE-2.0 (BUILD 082)
Copyright (C) 1997-2000 INTEL CORPORATION

SiS900 PXE Boot ROM V1,09 use BEV/BBS

Client Mac Addr: 00 30 05 etc... Guid: 00000000-0000-0000-etc....

PXE-E51: No DHCP or PROXY DHCP offers were received.

PXE-MOF: Exiting Intel PXE ROM.

Operating System not found.

Je n'arrive plus à avoir ce message depuis mais si cela peut vous aider ??

Amicalement les amis
quicksilver

Membre régulier

MessagePosté le: 26 Juin 2007 19:23 
bonjour,

enfete sa te sert a rien ce message car tu doit avoir les cd draiver ou pilot

es ce que tu la ce cd, ce cd tu la reçu quand ta achter ton ordi !!

si tu la pas on devra ensemble si tu le souhaite telecharger tes pilotes de ton pc !
Steve Amblin

Membre débutant

MessagePosté le: 26 Juin 2007 19:32 
Bonsoir Quick Silver,

D'accord, c'est pas vraiment le problème que mon PC refuse de demarrer.

Lorsque j'ai fais l'achat de mon PC, j'ai reçu avec les CDs Windows XP ainsi que Drivers & Utilites.

Pour le problème qu'a mon PC, j'ai essayé en installant mon Windows XP SP 1, Windows XP pack 2 et le Titanium. Mais toujours le même problème.
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 26 Juin 2007 20:46 
Bonsoir,

Au vu de ce que tu dis quand tu mets en mode sans échec, des traits etc..., cela me fait dire qu'il y a un certain problème, mais ça tu le savait déjà.

Je pense à un problème vidéo ou un élément de configuration et non sur le disque dur.
Je pense que tu devrais cerner le problème en installant Xp ou en vérifiant bien tes données dans le Bios (voir ce qui concerne la vidéo).
Quand tu installes Xp, normalement il charge les fichiers windows, puis fait un redémarrage et c'est alors qu'il charge les éléments de configuration. S'il met longtemps à s'installer à ce moment là, cela signifie qu'il cherche désespérément quelque chose et peu même arriver à se bloquer.

Quand tu installe Xp, il te présente la liste des composants à installer, annule la carte vidéo et continu à installer. Sans la carte vidéo correspond au mode sans échec.

Y a-t-il un message concernant la vidéo à ce moment là ?
Il faut vérifier que la carte soit bien enclenchée sur la carte mère.
Au moment de l'installation, ne pas brancher le modem, tu l'installera plus tard.

Autre chose, dans le Bios tu mets la détection du disque dur en Auto, tu arrête et redémarre et vérifie qu'il l'a bien reconnu.

Question un peu pertinente. Est-ce que tu maitrise correctement les réglages du Bios ? Si non tu mets les réglages par défaut.

A suivre...
jougui

Membre débutant

MessagePosté le: 26 Juin 2007 21:21 
situ met les reglages par defaut il faut que tu regle ton demarage sur cd rom pour faire ton instal et jr te conseil de debrancher tout ce qui ne sert pas meme le lecteur de disquette
Steve Amblin

Membre débutant

MessagePosté le: 27 Juin 2007 15:38 
Mes très chers amis,

Je viens de demonter ma carte vidéo AGP, et j'ai remarqué que le ventilateur était salement encrassé.

Après l'avoir bien soufflé et en réinstallent ma carte vidéo, j'ai remarqué que le ventilateur ne tourne plus.

Je vais tout de même vérifier ce fameux ventilateur, mais je pense que c'est ma carte qui est morte car lorsque je mets mon doigt sur le ventilateur et cela en venant de lancer Windows, celui ci est déjà brulant.

Je vais peut-être essayer la carte vidéo sur un autre PC (Sauf, si cela risque de détruire d'autres composants).

A VOTRE AVIS ???

Amicalement
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 27 Juin 2007 20:14 
Bonjour,

Si tu as une autre carte vidéo à mettre sur le Pc qui déconne tu auras une réponse immédiate et tu prends moins de risques pour l'autre Pc.
Steve Amblin

Membre débutant

MessagePosté le: 29 Juin 2007 17:41 
Mes Amis,

Je viens d'aquérir une nouvelle carte vidéo, que j'ai installé ce matin.

Puis réinstaller Windows XP et malheureusement j'ai toujours le même problème. Refuse de démarrer.

Je commence à avoir les boules. Lol

Amicalement
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2