Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Internet de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi Mozilla Firefox ne répond-il pas ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Pourquoi Mozilla Firefox ne répond-il pas ?

Forum-> Internet
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sérala

Membre débutant

MessagePosté le: 14 Jan 2011 0:42 
Bonsoir

Et oui, c'est encore moi. Bon là, j'y vais directement, Alane, pourriez-vous m'aider ? Juste me dire comment il se fait que, lorsque je veux ouvrir un dossier en PDF, dossier que je prends en général dans google, j'ai mon navigateur qui bug ? La fenêtre se grise, il se marque en haut de ma page que Mozilla ne répond pas et je suis obligée de faire ctrl + alt + suppr pour en finir. Mon gestionnaire de tache ferme tout et bien sur toutes les pages qui étaient ouvertes.

Ça m'agace parce que je ne voudrai pas que ça se termine un jour par un bug m'obligeant à emmener mon ordi chez le docteur !!! Auriez-vous une petite idée ?

Bon merci de m'aider, merci pour votre gentil mot de cet après-midi, ça fait chaud au cœur de se sentir épauler... Je vous souhaite une douce et agréable nuit...
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 14 Jan 2011 12:22 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bonjour Serala.
Allez dans outils => Options => Onglet application. Dans la barre de recherche tapez "Pdf"
Le résultat doit donner "Fichier Pdf" ou quelque chose de ressemblant suivant votre configuration. Il y a également "Action" vérifiez que "Utilisez Adobe Reader soit bien coché"
Remarque :
- Adobe Reader est peut -être endommagé ou non à jour.
Profitez en pour le remplacez par Foxit Reader beaucoup plus léger http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-205-foxit-reader
- Il est possible que ces *.pdf soient trop lourds et/ou le serveur sur lequel ils sont situés ne répond pas d'où le blocage de Firefox.
- Vérifiez par la même occasion que votre FireFox est bien à jour.
- Videz le cache, les cookies etc .... Ctrl+Maj+Suppr ou Outils => Supprimer l'historique récent et cochez "cache" "cookies" au minimum.
Si votre souci persiste, essayez de démarrer Mozilla Firefox en mode sans échec. (Pas Windows, Firefox)
Menu démarrer=> tous les programmes => Mozilla => Mozilla Firefox mode sans échec.Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionnez poursuivre en mode sans échec
Si ce raccourci est absent, créez-en un sur votre bureau Clic droit => Nouveau => raccourci => et entrez l'emplacement du fichier == "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -safe-mode == (sans les ==).
Qu'est ce que cela donne ?
Alane

P.S: Essayez (pour une fois) avec Internet Explorer
Sérala

Membre débutant

MessagePosté le: 15 Jan 2011 1:22 
Bonsoir cher Alane, encore une fois vous m'avez bien aidé. J'ai fait le début de ce que vous m'avez recommandé.

Je suis allée dans "application" mais il n'y avait pas de PDF.fichier, ni de PDF tout seul, d'ailleurs. Il n'y est toujours pas d'ailleurs.

En ce qui concerne Adobe, j'ai eu la surprise de constater qu'il y en avait plusieurs :

Adobe acrobat 5.0
Adobe flash Player 10 activeX
Adobe flash Player 10 Plugin
Adobe Shockware Player 11.5
Sont-ils tous utiles sinon lesquels dois-je supprimer ?

Ensuite, j'ai désinstallé Adobe Reader et installé Foxie Reader. Apparemment ça marche. J'ai essayé d'ouvrir un fichier PDF et il ne s'est rien passé. Enfin si, j'ai ouvert le dossier et Mozilla n'a pas buggué...

Maintenant, j'en ai profité pour vider les caches, etc....

Le Firefox Mozilla qui est installé sur mon ordinateur est le 3.5.16, est-ce le dernier sorti ? Si non, lequel est le dernier ? Et pour le télécharger, dois-je avant tout désinstaller Mozilla avant ?

Oui, je sais, j'abuse avec toutes mes questions mais je n'y connais vraiment rien. Pourtant je tiens un forum de 302 membres et je gère très bien. J'y ai tout fait, installation du forum, scripts, image et thème, j'y ai même mis de la musique. J'ai tout fait toute seule et sans aucun souci, j'ai aussi 2 sites que je gère simultanément, vous voyez que je me débrouille mais le côté technique de mon ordinateur, c'est trop...

Je vous remercie pour votre aide qui m'est très profitable. Je vous souhaite une excellente nuit. A demain cher ami... Sérala
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 15 Jan 2011 12:34 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bonjour Sérala

Je suis allée dans "application" mais il n'y avait pas de PDF.fichier, ni de PDF tout seul, d'ailleurs. Il n'y est toujours pas d'ailleurs.
Si l'ouverture du pdf s'effectue normalement, laissez comme ça
En ce qui concerne Adobe, j'ai eu la surprise de constater qu'il y en avait plusieurs :
- Adobe acrobat 5.0
on en est là la version X (10) si supprimé ne réinstallez pas si FoxitReader fonctionne
-Adobe flash Player 10 activeX
c'est bon
- - Adobe flash Player 10 Plugin
c'est bon
Adobe Shockware Player 11.5
c'est bon
Sont-ils tous utiles sinon lesquels dois-je supprimer ?
Indispensable? Oui, je dirais, sinon vous connaîtrez des soucis d'affichage de certaines pages web.
Le Firefox Mozilla qui est installé sur mon ordinateur est le 3.5.16, est-ce le dernier sorti ?
Euh... non
Si non, lequel est le dernier ?
3.6 13
Et pour le télécharger, dois-je avant tout désinstaller Mozilla avant ?
Je le conseille bien que ce ne soit pas forcément nécessaire. Mais avant cette manipulation faites une sauvegarde de vos signets , Mdp etc .... On ne sait Jamais.
Dans sa procédure de désinstallation Firefox doit vous poser la question "voulez vous sauvegarder le dossier ou les paramétrages (ou quelque chose de similaire) répondez par oui, sinon tout est perdu et vous serez obligé de restaurer manuellement vos marque-pages.
Rien de dur mais il faut être prudent pour ne pas louper cette option.

Donc, bon courage et bonne journée
Alane
Sérala

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Fév 2011 15:53 
Désolée de ne pas être venue depuis un moment. Ma vie est tributaire de mes états d'âme et quelquefois, ils ne sont pas vraiment très bons. Je tente de gérer mon deuil le mieux possible mais parfois, c'est insurmontable alors, je me renferme dans ma coquille. Les fêtes ne sont pas de bonnes dates, hélas.

Bon j'ai tout fait et ça marche. Par contre, quand j'ouvre certain lien du genre http://www.coullier.com/images/artistes/slama/BiographieSergeLama.pdf je n'ai qu'une page blanche. IL me manque quelques choses, mais quoi ?????

Merci pour votre grande gentillesse et disponibilité... Sérala
Paroroma

Modérateur

MessagePosté le: 01 Fév 2011 22:44 
Bonsoir,

Personnellement j'utilise foxit à la place de acrobat reader et j'arrive bien à lire la page que vous citez.

A+
Sérala

Membre débutant

MessagePosté le: 02 Fév 2011 0:38 
Bonsoir

J'ai téléchargé Foxit mais j'ai toujours une page blanche. Je me demande, ne devrai-je pas désinstaller acrobat reader, à savoir, ils se contrarient tout les deux, non ?

Amitié
Paroroma

Modérateur

MessagePosté le: 02 Fév 2011 21:53 
Bonsoir,

Par acquis de conscience faites un clic droit sur un fichier PDF, choisissez propriétés, puis en face de "s'ouvre avec" vérifiez qu'il soit indiqué foxit. Sinon le mettre et ré-essayez d'ouvrir le fichier.

A+
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 02 Fév 2011 22:03 
Bonsoir à tous
......Je me demande, ne devrai-je pas désinstaller acrobat reader,.........
Je vous avais pourtant dit le 14 janvier :....... Profitez en pour le remplacer par Foxit Reader beaucoup plus léger.
Alane
Sérala

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Fév 2011 12:08 
Bonjour Alane...

Pardon, c'est vrai que vous me l'aviez dit. Je ne sais pas pourquoi j'hésitais à le désinstaller pensant qu'il était primordial pour mon ordinateur. Je le fais tout de suite et vous remercie de votre gentillesse. Je vous souhaite une bonne journée. Amitié
Sérala

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Fév 2011 13:19 
Re-bonjour Alane.

Vous allez rire, enfin, moi, ça ne me fait pas rire, ça prouve que je ne suis pas toujours les pieds sur terre mais bien trop souvent la tête dans les étoiles, vous devinez auprès de qui... mais je l'avais désinstallé quand vous me l'aviez dit. Je voulais le faire tout à l'heure et je ne l'ai plus. Comme quoi, je vous avais bien obéis... Encore merci. Mes fichiers PDf s'ouvrent désormais correctement et je n'ai plus de pages blanches. Bye !!!!
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1