Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi ne pas renommer les catégorie de cuisine ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi ne pas renommer les catégorie de cuisine ?

Forum-> Conseils et Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 12 Nov 2009 22:45 
Bonjour
La catégorie cuisine s'étoffe, c'est super!
Aussi on arrive au stade où c'est le souk par profusion!
je viens de m'apercevoir que j'ai posté la recette de la pâte brisée ici:
Accueil > Les bases > Pâte brisée
alors qu'une autre existait déjà là:
Accueil > Boulangerie et pâtisserie > Faire la pâte brisée
Bon, c'est un exemple mais cela va devenir difficile avec tant de catégories...
la catégorie boulangerie-pâtisserie recoupe peut être trop de choses: toutes les tartes que l'on va retrouver dans recettes de dessert par exemple.
C'est pareil, Yaourts (qui est dans bases) devrait être avec la compote, qui est dans dessert si on entend les bases comme éléments basiques d'autres recettes (type pâtes ou sauce).

Recettes et cuisine du monde: cela va être difficile de catégoriser les plats d'origine française et ceux qui ne le sont pas... Parce que bon, aujourd'hui, le coucous c'est aussi commun en France que la pizza, ou que les spaghettis carbonara, bolognaise...ou encore que le pudding et le hamburger.

La catégorie cuisine express comporte des recettes qui ne sont pas plus courtes que d'autres.

Je serais pour la supprimer et mettre hamburger et hot dog dans les recettes de plat et le pain perdu dans les desserts.

ça promet d'être compliqué! XD
Il faudrait opter pour des catégories simplifiées (quitte à mettre des sous catégories).

ce pourrait être:

*bases pour les éléments de recettes comme la pâte (pain, tartes, pizza, choux, etc.) les sauces, les conserves, etc.

*"Plats" (parce que toutes sont des recettes)
sous catégorisé: soit du genre (c'est un premier jet)
** verrines & apéritifs (petits croustillants, bouchées, etc)
** oeufs( à la coque, omelette, cocotte, en gelée, etc),
** tartes, quiches, tourtes & pizzas (avec les bouchées à la reines, les recettes à base de pâtes)
** pâtes, crêpes et galettes (carbonara, lasagnes, crêpes au fromage, etc)
** hachis, purée, soufflés & gratins,(à la viande, aux fruits de mers...)
** terrines, cakes & mousses (de poissons, légumes, campagne, etc)
** mijotés (ragoût, coucous, tagines, paêlla, potée, etc)
** les salades, (césar, nordique, etc)
** etc.
soit selon les origines géographiques des plats.

*les desserts: viennoiserie, gateaux, glaces & sorbets, bonbons et sucreries, salades de fruits, etc.

*les boissons & soupes (potages, bouillons, soupes salées, sucrés "smoothies", cotckail de jus de légumes, alcoolisées, etc)

Alors 8D ? J'aimerais bien avoir des avis: Qu'est-ce que vous en pensez?
Olivierstf

Membre régulier

MessagePosté le: 13 Nov 2009 19:06 
Bonjour,

Vos suggestions sont intéressantes. Je vais essayer de mettre un peu d'ordre dans cette partie du Wiki. Merci en tout cas pour votre participation sur ce dernier (ainsi que sur le forum bien entendu).

Cordialement,

Olivier, savoirtoutfaire.com
Olivierstf

Membre régulier

MessagePosté le: 13 Nov 2009 19:19 
Re-bonjour,

Je ne suis pas en revanche pour la suppression de la catégorie "cuisine du monde". Peut-être y a-t-il moyen de lui trouver un autre nom, mais je pense qu'il est approprié d'avoir une catégorie pour les recettes en provenance de l'étranger. Les exemples que vous mentionnez sont des plats vraiment génériques, mais d'autres le sont moins.

Cordialement,

Olivier, savoirtoutfaire.com
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Conseils et Idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1