Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi pas de nouvelles ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Pourquoi pas de nouvelles ?

Forum-> Conseils et Idées
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lachignole24

Membre régulier

MessagePosté le: 09 Oct 2010 18:52 
bonsoir a tous le monde; voici ma question, pourquoi les gens ne prennent pas la peine de répondre aux solutions données,cela serais bien pour tous le monde. Quand pensez vous? j'aimerais justement avoir une réponse.

A+
jeanpaul27500

Membre actif

MessagePosté le: 09 Oct 2010 19:23 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
BONSOIR
Je vous répond sur ce sujet,mais sachez une fois que la personne a eu la bonne réponse,ne pense plus,et il ne nous réponde pas,la vie est faite ainsi.Cordialement jean-Paul
Paroroma

Modérateur

MessagePosté le: 09 Oct 2010 19:56 
Bonsoir,

la vie est ainsi faite que peu de gens répondent pour remercier, donner des nouvelles ou leur solution. Il faut répondre aux questions pour le plaisir que l'on éprouve pas pour être remercié, et apprécier quand cela arrive.

A+
frmu

Modérateur

MessagePosté le: 09 Oct 2010 21:28 
bonsoir

je suis en accord avec paroroma...
alors pensez aux personnes qui ont 1000, 2000, ou plus de réponses apportées, elles seraient frustrées
lachignole24

Membre régulier

MessagePosté le: 10 Oct 2010 15:45 
bonjour jean-paul et panorama , merci de vos réponses et je suis d' accords avec vous, mais ce n'est pas vraiment pour avoir des remerciements,mais une façon de politesse et savoir si les conseils sont bons, voila, mais rien de grave pour moi.Ce n'est que du plaisir que de rendre service.

A bientot et merci A+
lachignole24

Membre régulier

MessagePosté le: 10 Oct 2010 15:52 
pardon d'avoir oublier fmu et désolé d'avoir écorcher paroroma.

A bientot
Paroroma

Modérateur

MessagePosté le: 10 Oct 2010 19:48 
Pas de problème, ce n'est pas la première fois ni certainement la dernière.

La Philosophie c'est bien de prendre le remerciement ou la réponse comme récompense de toutes celles qui manquent ;-)

A+
robin

Modérateur

MessagePosté le: 10 Oct 2010 20:35 
+ 1 avec Paroroma, tu as d'ailleurs répondu très justement.

Et pour le "mistake", j'avoue que pendant un ou deux mois, j'étais persuadé que ton pseudo était Panorama.

Comme quoi le cerveau fait des raccourcis... quelques fois non voulus :-)
Gillesstf

Administrateur

MessagePosté le: 11 Oct 2010 9:10 
Bonjour lachignole24,

je comprends votre question, elle a été débattue à maintes reprises.
Nous ne pouvons contraindre les gens à revenir donner des nouvelles. Toutefois, nous essayons de mettre en place des outils allant dans ce sens, comme le fait de pouvoir résumer la réponse, de pouvoir indiquer que le sujet est résolu ou abandonné, de pouvoir mettre en surbrillance les réponses qui ont aidé la personne...

Merci de votre intérêt.
Cordialement.
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 11 Oct 2010 15:14 
Personnellement je trouve qu'au vu du taux de non rétour, il y a quand même de un peu d'abus, et bien avant le bonjour, merci, je trouve que ce serait prioritaire de faire suivre la chaîne d'entre-aide.

Je ne pense pas du tout au merci, un de temps en temps me fait plaisir mais je ne ressens pas le besoin de le lire à chaque fois, cela serait même barbant et une perte de temps, je trouve de revenir sur chaque post juste pour lire "merci"...

Par contre, je trouve que c'est très égoïste de mettre si peu souvent de retour quand on a résolu son problème (que ce soit grâce aux réponses ou non) car si l'on trouve normal de d'avoir de l'aide c'est juste d'en donner pour les suivants qui arriveront sur la page, ayant le même type de question...
Parce que si les minauderies de façade sont précieuses pour un certaines proportions de gens (et malheureusement surtout de modérateurs XD) c'est dommage que cela passe après l'aide réelle transmise (les mots de gratitudes sont beaucoup plus encouragés que de transmissions de connaissances pour les suivants ^^)

Voilà, c'est mon avis sur la question, mais pour l'instant la priorité n'a pas encore évolué au niveau des règles, cela viendra peut-être :-)
robin

Modérateur

MessagePosté le: 11 Oct 2010 16:28 
Il ne faut oublier que la plupart des gens postent sur X forums quand ils ont un problème, et le premier qui répond à un merci (pas toujours) et les autres sont carrément oubliés.

Vive l'anonymat !
Paroroma

Modérateur

MessagePosté le: 11 Oct 2010 20:30 
Bonsoir,

Je suis d'accord avec lilo, ce n'est pas tant le "merci pour la réponse" qui est intéressant en soi que le "merci ça marche", qui fait plaisir ET qui indique que c'est la bonne solution.

A+
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Conseils et Idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1