Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi Thunderbird ralentit quand DD externe allumé ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Pourquoi Thunderbird ralentit quand DD externe allumé ?

Forum-> Dépannage informatique
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sarah4453

Membre débutant

MessagePosté le: 22 Sep 2010 19:28 
Bonsoir,
Voilà j'utilise mozilla firefox et thunderbird et tout fonctionne bien jusqu'au moment où j'allume mon disque externe sur lequel sont enregistrées plein de photos. Et là c'est la cata : tout fonctionne au ralenti et c'est très énervant.
Est ce quelqu'un à une explication ?
Merci pour votre réponse,
sarah
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 22 Sep 2010 20:50 
Bonjour.
Tout d'abord, Ctrl+Alt+ Sup ou Ctrl + Maj + Echap (onglet processus) suivant votre version de Windows et regardez ce qui vous mange le plus de ressources.
Votre disque dur est il alimenté par le port Usb ou une alimentation externe. Comment sont formatés vos deux disques Ntfs Fat?
Cordialement
Alane
sarah4453

Membre débutant

MessagePosté le: 22 Sep 2010 21:44 
Alors, j'ai fais la manip, lorsque je classe Util mémoire par ordre croissant j'ai firefox (126 488 ko) et thunderbird ( 63 004 ko), par contre je ne retrouve pas mon disque dur/ Celui-ci est branché par port USB. Par contre, concernant le formatage de mes 2 disques ( Ntfs Fat)j'avoue que pour moi c'est du chinois. Je n'ai pas formater mon disque dur, juste branché puis utilisé.
sarah
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 22 Sep 2010 22:09 
Bonsoir
126 488 ko pour Firefox c'est trop! C'est la dernière version que vous avez installée (3.6.9) ?
Sinon pour connaitre le système de fichiers (Ntfs, Fat) faites un clic droit sur vos disques dur => propriétés et regardez : Système de fichiers.
Votre problème se pose uniquement lorsque vous avez FireFox et Thunderbird d'ouvert ?
Quelle est votre capacité mémoire (Panneau de configuration => système)
Cordialement
Alane
sarah4453

Membre débutant

MessagePosté le: 22 Sep 2010 22:30 
Pour firefox j'ai la version 3.6.10.
Concernant les disques durs j'en ai 3 (celui du PC divisé en deux : un pour admin (C) et l'autre pour utilisateur (D)) et le dernier l'externe : ils sont tous les 3 NTFS.
Pour la mémoire j'ai juste trouvé : mémoire vive 768 Mo, pour les 3 disques durs il reste pas mal d'espace 9 (C), 149 (D)et 458 Go pour l'externe. Mon soucis se pose seulement quand j'allume le disque externe sinon aucun problème de ralentisssement. Je compacte régulièrement thunderbird et j'utilise CCleaner pour bien tout nettoyer.
sarah4453

Membre débutant

MessagePosté le: 22 Sep 2010 22:47 
Je m'excuse mais je me lève tôt demain matin, je reviendrais donc sur le forum demain soir,
bonne soirée,
sarah
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 23 Sep 2010 10:43 
Bonjour.
Votre disque dur externe contient « plein de photos » Windows, (quelle version?) crée automatiquement un aperçu des photos que vous avez sur votre disque externe (ces petites images miniatures qui apparaissent dans vos dossiers photos). Plus le nombre et la taille des ces miniatures est élevé, plus leur génération nécessite de ressources qui sont nettement insuffisantes sur votre machine: 768 Mo C’est une piste sérieuse à creuser à 768 Mo vous n'avez déjà plus de mémoire vive à l'ouverture de Windows.
Votre disque dur externe est bien en Usb 2. Vérifiez aussi dans votre gestionnaire de périphérique s’il n’y a pas de point d’exclamation ou d’interrogation.
Avez-vous la possibilité d’utiliser votre disque dur sur un autre Pc.
Cordialement
Alane
sarah4453

Membre débutant

MessagePosté le: 23 Sep 2010 22:18 
Bonsoir,
En fait, j'ai acheté mon disque dur pour stocker toutes mes photos perso ainsi que toutes celles qui concerne les ventes que je fais sur le bon coin. Du coup, c'est lorsque j'ai besoin d'envoyer les photos par mail c'est là que ça bloque. Sinon, j'ai windows xp. Est il possible de "supprimer" les aperçus de ces miniatures ?
J'ai vérifié je ne vois pas de point d'interrogation ou d'exclamation. Et, pour finir, non je ne peux pas tester mon disque dur sur un autre poste.
merci pour toutes les réponses que vous m'avez déjà apporté,
sarah
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 23 Sep 2010 22:33 
Bonjour
Du coup, c'est lorsque j'ai besoin d'envoyer les photos par mail c'est là que ça bloque
Voilà nous y sommes, quelle est la taille de vos photos en ko ou Mo ?
Clic droit sur le nom du fichier photo => propriétés et regardez la taille.
Si vos photo sont trop lourdes, votre problème vient de là, il faudra les alléger.
Cordialement
Alane
sarah4453

Membre débutant

MessagePosté le: 23 Sep 2010 22:43 
Je crois que vous allez hurler : j'ai 6Go pour mes photos perso et 304 Mo pour mes photos de ventes. Je n'avais jamais regardé. Du coup je pense qu'il serait plus judicieux de déplacer mes photos de vente sur le disque du pc comme j'en ai régulièrement besoin en lien avec ma messagerie et je laisse que mes photos perso sur le disque dur externe. Juste une question, quand je met spybot et antivir en action pour tout vérifier, comment éviter qu'ils scannent mes photos enregistrées sur le disque dur ?
Après c'est promis, je ne vous embête plus,
sarah
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 23 Sep 2010 22:47 
Bonsoir.
C'est le poids d'une photo qu'il faudrait connaitre car si vous envoyez une photo de 2 ou 3 mo c'est sûr que c'est long et ralentis votre système (vous dites c'est là que ça bloque)
Alane
sarah4453

Membre débutant

MessagePosté le: 23 Sep 2010 22:52 
1 photo entre 400et 600 ko mais j'ai également des petits films des enfants enregistrés avec mon appareil photo. Je pensais que l'idéal était de tout stocker au même endroit. Je suis entrain de transférer mes photos que j'utilise tous les jours sur mon bureau et donc je n'utiliserai plus le disque externe que pour stocker et visualiser mes autres photos.
sarah
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 23 Sep 2010 22:55 
Bonsoir
Pour éviter de scanner vos photos: dans Antivir, => Configuration => Scanner => recherche => cochez Utiliser la liste d'extensions des fichiers puis cliquez sur le bouton extensions des fichiers et décochez JPEG et JPG puis validez
Alane
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 23 Sep 2010 22:57 
Bonsoir.
Bonne solution, venez nous donnez des nouvelles
Cordialement
Alane
sarah4453

Membre débutant

MessagePosté le: 23 Sep 2010 22:57 
Super, je vous remercie pour toutes vos réponses et votre patience. Je vous souhaite une bonne soirée,
sarah
Paroroma

Modérateur

MessagePosté le: 24 Sep 2010 7:39 
Bonjour,

Comme l'a dit Alane, votre PC manque quand même de mémoire, il faudrait penser à en rajouter ou à en changer (suivant la configuration de votre carte mère et le nombre de barrettes que vous avez actuellement) afin de passer au moins à 1 Go. Vous aurez à ce niveau là une réelle amélioration du confort d'utilisation. (il pourra respirer un peu mieux quand vous utilisez un programme alors que là il est déjà un peu à bout de souffle)

A+
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1