Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 62 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi une odeur infecte avec la peinture Pantex ?

Pourquoi une odeur infecte avec la peinture Pantex ?

Forum-> Bricolage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
muriellemontes...

MessagePosté le: 21 Mai 2009 16:10 
Bonjour,

De notre côté, nous avons à nouveau contacté le fabricant de peinture qui nous a proposé de faire une remise en peinture de notre appartement. Nous avons reçu ce matin une personne qui va s'occuper de faire chiffrer le coût des travaux par contre nous n'avons aucun écrit de leur part et pour le moment nous ne savons pas quel procédé et peinture seront utilisés.
Nous attendons mais ayant déjà acheté une peinture glycéro et étant donné l'odeur depuis hier, nous avons du mal à nous retenir de peindre...
christian68

MessagePosté le: 23 Mai 2009 18:55 
bonsoir, je viens de tomber sur ce forum et cherchant la cause de l'odeur de gaz et oeuf pourri survenue après la réfection d'une pièce dans ma maison. Comme Jean Pierre Robin, j'ai utilisé de la peinture Tollens sur le même type de support (placo + fibre de verre). Avez vous réussi à faire partir cette odeur? Merci.
nancy54

MessagePosté le: 24 Mai 2009 17:07 
Bonjour,

Bon les fortes chaleurs de ces derniers jours n'ont fait que valider les constats suivants :

- les pièces repeintes avec de l'acrylique (au moins 3 fois !) puent toujours autant

- notre pièce test repeinte avec de la glycéro (une seule couche) est nickel ! aucune odeur ! et ce malgrès les fenêtres ouvertes et les 30 degrés !

Repeindre avec de la glycéro semble donc être la seule et unique solution définitive !
Nous sommes donc en train de finir de repeindre encore notre appartement. (au moins la 4ème fois en 2 ans)

qq'un peut me dire où en sont les dossiers partis chez les fabricants?

Bon courage à vous et n'attendez pas plus longtemps : glycéro !
nous nous méfierons à vie de la peinture acrylique !
ludoor

MessagePosté le: 25 Mai 2009 10:10 
Bonjour, nous avons exactement le même problème avec une peinture acrylique mate RIPOLIN avec laquelle nous avons repeint le plafond d'une pièce.
Faut-il repeindre avec une peinture glycéro satin, ou cela fonctionnet-t-il aussi avec une peinture glycéro mate?
Merci.
nancy54

MessagePosté le: 25 Mai 2009 10:53 
Satin ou mat, les 2 fonctionnent (nous avons testé)...
bon courage
ludoor

MessagePosté le: 25 Mai 2009 11:49 
Merci Nancy54 pour votre réponse rapide.
Il reste quand même la question de savoir combin de temps la peinture glycéro "enfermera" efficacement les émanations de la peinture acrylique fautive... Je n'ai pour ma part repeint qu'un plafond de 15m2, je me demande si je ne vais pas essayer de poncer tout cela avec une ponceuse électrique...
Le magasin qui m'a vendu la peinture est en train de se renseigner auprès de son fournisseur pour voir quelle solution est préconisée. Il existe peut-être un moyen chimique de retirer cette peinture acrylique... A suivre.
nancy54

MessagePosté le: 26 Mai 2009 9:22 
Bonjour,

Il y a 2 ans quand nous avons constaté ce problème nous n'avons quasiment rien trouvé sur internet. Si ce n'est sur ce forum.

Mais aujourdhui lorsque l'on tape "odeur peinture acrylique" sur google on trouve pleins de messages !
incroyable.....
les fabricants ne peuvent plus ignorer le pb....
NAT 34

Membre débutant

MessagePosté le: 27 Mai 2009 8:39 
ce lundi le peintre qui a été démarché par le fabricant Seigneurie qui a reconnu le pb arrive demain jeudi pr nous repeindre TOUTE la maison.
Effectivement ces jours ci avec la chaleur et les courants d'air, l odeur etait tres forte. Le fabricant prend en charge tous les frais, il s agit maintenant de tout deménager la maison pr le peintre, il va nous mettre de la glycéro, une couche semble t il j espere que cela sera suffisant et efficace et que je vais retrouver les mêmes couleurs. Est ce que l odeur de la glycéro part vite ? car comme nous avons 2 filles en bas age j aimerai ne pas avoir une nouvelle fois a leur imposer une mauvaise odeur !! il compte tout refaire en 10 jours, je vous tiens au courant de la suite.
bon courage a tous, UFC que choisir etait pret aussi a entamer des procédure si il ne faisait rien.
jean noel

MessagePosté le: 30 Mai 2009 19:20 
je ne connais pas le resultat de l'intervention du peintre , il est surement trop tard aujourd'hui pour vous informer que lors de l'application de la couche depeinture glycero " antiodeur "le peintre devrai de préference utiliser une peinture sans COV (composés organiques volatiles) en fait simplement non cancerigene et peu odorante afin de proteger votre santé
farma2009

MessagePosté le: 01 Juin 2009 10:57 
Bonjour à tous,
quelques nouvelles fraiches de nos odeurs, après avoir contacté le labo "Quad lab" qui nous avait conseillé d'aérer le plus possible. C est ce que nous faisons depuis le 04/05/09 jour et nuit si possible et en effet cela a porté ses fruits puisque actuellement, nous n'avons plus d'odeur et cela même s'il fait trés chaud comme dimanche dernier 24/05 avec presque 34° à l'ombre. La premiere semaine d'aération n'a pas été concluante, au contraire cela était pire puisque odeur agravée par la circulation d'air. Mais en persistant le processus s'est doucement inversé et depuis quelques jours plus rien. fenêtre ouverte ou fermée. De plus Quad lab nous avait conseillé de mettre une plante dépolluante type chlorophythum et spathiphyllum. Nous avons mis les deux. Nous redonnerons de nos nouvelles plus tard dans la saison pour voir si le résultat reste positif.
lyne

Membre débutant

MessagePosté le: 03 Juin 2009 13:51 
Bonjour

Voici des nouvelles de notre part : Guittet prend en charge les travaux de peinture dans nos deux chambres avec de la glycéro et en seulement une couche : le peintre a peur que le rendu ne soit pas top, on risque de voir les traces de rouleaux? Question à Nancy 54 : ils ont repeint chez vous avec une couche ou deux couches de glycero?
On espère que tout se résoudra avec la glycero mais franchement il faut déménager pdt deux jours avec les gosses!
Bref...Il a fallu que je leur demande de prendre en charge les travaux sinon il proposait rien du tout, ils s'en foutent...Je vais prendre rdv avec que choisir pour leur faire part de mon témoignage, mais là bien occupée avec bébé.
Bon courage à tous

A bientot
NAT 34

Membre débutant

MessagePosté le: 03 Juin 2009 18:10 
De notre coté :
voici enfin le depart du peintre, apres 1 semaine de travaux pr repeindre TOUTE la maison aux frais du fabricant de peinture qui a reconnu le pb des le debut.
1 seule couche de glycéro "à base de résines alkydes" pr "encapsuler " l odeur partout.
LEs pièces qui ont été peintes en 1er(la semaine derniere) a ce jour (forte chaleur 30° a l ombre) semblent ne pas dégager d odeur... mais nous restons prudents et nous laissons 15 jours avant de réceptionner officiellment les travaux.
bob8181

Membre débutant

MessagePosté le: 03 Juin 2009 19:55 
Bonjour.

A NAT34: avez vous dû signer un document selon lequel vous vous engagez à ne pas tenter d'autre actions (au tribunal par exemple), et à accepter les travaux comme règlement définitif du problème (en clair, si les odeurs sont toujours là dans 2 semaines le fabricant ne recherchera pas d'autre solutions).
NAT 34

Membre débutant

MessagePosté le: 03 Juin 2009 22:42 
non nous n avons rien signé à l'écrit,
ils sont venus / ils ont constaté 2 techniciens /ok à l oral on va faire qcch on ouvre 1 dossier contencieux / on vous re contacte / et donc nous ont envoyé un peintre avec de nouvelles peintures /
ns devrons faire une réception des travaux et là signer un doc, je ne sais pas ce qui sera noté dedans. mais je pense que je vais faire en sorte de noter une "réserve" par rapport à l'été et aux fortes chaleurs a venir encore. je vais me renseigner sur ce type de document
lyne

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Juin 2009 15:14 
Bonjour

Oui çà m'interesse egalement de savoir comment gerer la suite après travaux, nous c'est pareil tout fait par téléphone...
Le peintre intervient mardi. Merci de vos réponses.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12