Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 130 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi une odeur infecte avec la peinture Pantex ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi une odeur infecte avec la peinture Pantex ?

Forum-> Bricolage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilicouettes

MessagePosté le: 11 Juin 2009 23:47 
Bonjour,

J'étais venue poster pour la première fois au mois d'avril pour le même problème que vous tous ! ne pouvant plus supporter ces odeurs, picotements dans le nez et yeux et j'en passe..j'ai tout de suite opté en vous lisant de refaire tout le plafond en peinture glycéro..je ne vous raconte pas la tête que j'ai fais dans le magasin quand j'ai vu le nombre de COV que pouvait détenir un gros pot de peinture glycéro et surtout lequel prendre !? ..bref..le peintre est revenu nous refaire tout le plafond..il a passé deux couches de glycéro marque Tollens mat plafond et je peux vous dire que j'ai retrouvé le sourire...l'odeur de la glycéro à côté de l'odeur que pouvait dégager notre plafond était presque un plaisir..nous nous sommes absentés une semaine avec les enfants pdt que le peintre repeignait le plafond et je lui ai demandé de laisser fenêtre ouvertes jour et nuit volets fermés..résultat..IMPECCABLE ! plus d'odeurs de gaz ou souffre quand il fait très chaud dehors..et en plus de ça la glycéro ne sentait pas trop fort une bonne aération suffit..voilà...plus de maux de têtes et autres et enfin nous pouvons remanger dans le salon..c'est quand même un truc de fou cette peinture acrylique qu'il faut repeindre par une peinture encore plus toxique....n'attendez pas que l'été arrive..la glycéro ça marche..du moins pour arrêter la réaction chimique..apparement ce week-end il va faire très chaud..je vais laisser ouvert pour revérifier...voilà..je voulais vous le dire..un post de plus pour confirmer....
Bon courage à tous...
dregourd

MessagePosté le: 13 Juin 2009 11:41 
Bonjour à tous,

J'ai lu avec intérêt toutes vos participations. Je suis moi-même victime du phénomène.
Si je peux me permettre d'apporter une information: le facteur déclencheur de la réaction chimique est la présence d'ozone dans l'air, et non la chaleur ou la ventilation, qui sont juste des causes de la présence d'ozone.
Le mieux, c'est de regarder les cartes d'ozone.
prevair.ineris.fr/fr/prevision_o3.php

Cela explique pourquoi certains jours, on a l'impression d'être débarrassé, alors qu'il n'en est rien.

Cordialement,
David
lyne

Membre débutant

MessagePosté le: 25 Juin 2009 13:07 
Bonjour

Voilà plus de 15 jours que le peintre est venu repeindre les murs de nos chambres avec de la glycéro : nous n'avons pas constaté de retour d'odeurs desagreables...nous attendons et effectivement la réaction doit bien se faire avec l'ozone car ce n'etait pas toujours en cas de chaleur. cependant dans une chambre je trouve qu el'odeur de la glycero persiste un peu.
Guiitet ne m'a pas rappelé pour savoir si c'etait rentré ds l'ordre!
Voilà pour les nouvelles.
Est ce que certains d'entre vous on entamer une action auprès de Que choisir?
Cdt
nancy54

MessagePosté le: 31 Juil 2009 15:11 
Bonjour à tous,

Je voulais reconfirmer que chaleur ou ozone peu importe, seule repeindre avec de la glycéro est venu au bout du pb ! et cela après 2 ans et d'autres tentatives !
La seule chose que l'on peut constater aujourdhui c'est que ça y est ça a marché ! Alors je vous conseille tous de ne pas hésiter.

Je suis intéressée par le suivi des personnes qui aéraient et qui avaient apparement un résultat positif.

Je suis sceptique parce que comme dit au dessus, nous avons mis 2 ans et seule la glycéro a fonctionné. Et en 2 ans, je vous laisse imaginer les heures et les heures de tentatives d'aération !

Enfin maintenant on redécouvre les plaisirs simples de rentrer chez soi un jour d'été, en ayant laissé ouvert toute la journée et que ça ne sente rien !!!!!!!!!!!!!!!
bob8181

Membre débutant

MessagePosté le: 31 Juil 2009 19:12 
Bonjour.

Apres plus de 18 mois, je confirme que le probleme persiste malgré l'aération. Nous n'avons pas fait repeindre.

J'ai recherché parmis les nombreux mails recus, mais je n'ai rien de vous. Serait il possible de vous joindre par mail afin de recueillir votre témoignage ?

Cordialement
Gibsie

Membre débutant

MessagePosté le: 18 Aoû 2009 7:19 
réponse à bob

vous avez eu le courage de rester 18 mois avec cette odeur.
Moi je n'ai vraiment pas pu, notre pièce était condamnée.
Les aérations permanentes n'y ont rien fait.
La solution est venue d'un pro (voir tous les renseignements sur mon message du 21 mai). le problème a été réglé en 48 heures et sans produit avec des cov.
Comme je l'avais déjà dit j'habite dans le sud et avec des températures entre 30 et 35, il n'y a plus jamais eu d'odeur.
ogmtheband

MessagePosté le: 25 Aoû 2009 18:11 
Bonjour à tous,

Je suis à la fois rassurée et troublée par tous ces témoignages! Je suis bien contente car cela fait des mois que je me rend folle avec cette "odeur" qui traine chez moi (j'ai fait venir gdf 2 fois, réviser au complet ma chaiduère à gaz et étais sur le point de faire venir les pompiers pour un text de monoxide de carbonne bien que ma chaudière soit nickel!).. bref.. cette odeur me dérange, me fait tourner la tête, m'irrite les bronches et me stresse!!!!!! Je dois donc conclure que j'ai le même problème que vous. J'ai refais la peinture de mon appart mi-mai... Ce qui me fait peur, ce sont les conséquences sur la santé puisque donc j'ai des maux de tête, vertiges et mal aux bronches... Bref, si vous avez des solutions et des informations, je vais continuer à regarder le forum.... nous avons tel Bricorama, chez qui nous avons acheté la peinture et il dit n'avoir jamais entendu parler de ça.... évidemment.. en tous cas, si vous monter un "collectif" ou quelque chose, faites nous signe.... merci!!!
ogmtheband

MessagePosté le: 25 Aoû 2009 18:16 
Oups.. j'ai encore une question... quand vous repeignez avec de la glycéro.. est ce que vous poncez toute la peinture d'avant ou pas? vous mettez juste par dessus ?
merci d'avance..
Fisc

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 14:33 
Re-bonjour,

Maintenant à J+400jours, toujours cette odeur de peinture, insupportable en cas de chaleur et pollution. Nous la supportons mieux l'hiver, quand le chauffage est à fond...
Nous n'y comprenons plus rien, et ni Leroy-Merlin ni Ripolin-Sigmakalon ne nous ont recontacté.

Nous sommes donc esseulés avec un produit peut-être nocif, un enfant de 18 mois dormant dans cette chambre.

A l'aide...
NAT 34

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Sep 2009 22:37 
Je reviens sur le forum pr vous apporter la confirmation que nous n avons plus d'odeur depuis que nous avons repeint TOUTE la maison, ou plutot le peintre aux frais du fabricant de peinture.Une couche de glycéro a suffi( aucun ponçage des murs) l odeur a en qques sortes été encapsulée,
même avec les fortes chaleurs presque 40° (j habite ds le sud) aération, clim, tout va bien,
normalement nous devons avoir à la rentrée une réception de chantier
bon courage à vous tous
bob8181

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Sep 2009 23:03 
Bonsoir à tous.

Je suis à la recherche de temoignages écrits relatant les désagrements provoqués par l'utilisation de cette peinture, afin d'etoffer mon dossier.

Si vous êtes interessés par cette démarche, merci de me le faire savoir par mail. Je vous ferai alors parvenir en retour le détail de la forme que votre témoignage doit avoir, et vous pourrez prendre ainsi votre décision finale (le rediger ou pas).

Cordialement.
bob
Fisc

MessagePosté le: 02 Sep 2009 8:35 
Bjr,

Je suis partant, car même en menaçant le fabricant, je n'ai pas eu de réponse.
Une action collective devrait débloquer tout ça.

Bob, donnez-moi votre mail pour que nous puissions correspondre.

Cdlt.
bob8181

Membre débutant

MessagePosté le: 02 Sep 2009 19:48 
Bonjour.

Fait par mp.

Cordialement.
Bob
DHULST

MessagePosté le: 08 Sep 2009 22:53 
Je me rajoute à votre liste.
Les travaux de peinture ont été faits en novembre 2008 dans l'Est de la France. Des odeurs tenaces de gaz peu importantes en hiver se sont accentués au printemps et en été. Aujourd'hui ça devient insupportable.
Les travaux ont été faits par un professionel. Nous ne connaissons pas la marque de la peinture mais savons que c'est une peinture à l'huile.
Nous recontactons notre peintre mais sommes partants pour une action collective.
Où pouvons nous trouver votre mail ?
bob8181

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Nov 2009 22:09 
up
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 11 sur 19