Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 265 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi WM 10 ne peut-il pas me graver 31 pistes audio ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi WM 10 ne peut-il pas me graver 31 pistes audio ?

Forum-> Bureautique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheMurderer

Nouveau membre

MessagePosté le: 13 Mar 2008 2:58 
Bonjour à tous,

Je souhaite faire un petit cadeau à ma copine qui aime beaucoup les mangas et pour cela j'ai eu l'idée de lui graver des musiques extraites d'un célèbre manga (que j'ai acheté légalement bien entendu).

Seulement le hic c'est que ce bon vieux Windows Media Player 10 ne veut pas me graver correctement les 31 pistes que j'ai sélectionné (durée total des pistes additionnées : 1h11mn soit 71mn pour un cd de 74 mn).

J'ai déjà mis à la poubelle 2 CD à cause d'une mauvaise gravure.

J'ai aussi essayé avec le logiciel Deep Burner et il ne me grave que 9 pistes uniquement. Je précise que pour ce logiciel il y a dans le coin gauche un encadré avec marqué 3 "types" (22mn, 74mn, 80mn) et je n'arrive pas à sélectionner le bon type qu'il me faut.

Merci de m'éclairer sur ce point parce que j'ai tout essayé et je suis bien dégouté.
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 14 Mar 2008 3:34 
Bonjour,

Pour graver votre petit cadeau, je vous conseille de charger "CDBurnerXP Pro" (qui marche avec toutes les versions Windows depuis W98 jusqu'à vista, contrairement à ce sont nom pourrait laisser croire, et qui est gratuit!!! :-]
A télécharger sur "PCAstuces" par exemple.)
Installez ce logiciel, puis avant de graver, il faut que vos pistes soient en format Wave.
Il faut aussi défragmenter (voir décompresser) votre disque dur avant de graver.Il faut encore arrêter tous les logiciels qui pourraient "ditraire" le processeur, (internet, économiseur d'écran, voir anti-virus, mais normalement ce n'est pas indispensable pour ce dernier et dangereux si on oublie de le réactiver!)
Vous trouverez sur le même site, dans la rubrique "astuces", un tutoriel pour graver un "CD audio".
Je vous conseille d'utiliser la plus basse vitesse de gravure et même de faire une simulation avant la première gravure de CD. (Cette basse vitesse vous assurera la compatibilité de votre CD avec les "vieux" lecteurs.)
Lorsque vous ajouterez vos pistes (une par une), sur le Cd, CDBurner vous indiquera à chaque fois la place restante.
Il est possible que vous ne pouviez pas tout mettre sur votre disque, de la même façon que bien qu'un fût de trente litres occupe un volume théorique de 0,03M3, s'il est rond, vous ne pourrez pas en remplir des étagères (rectangulaires par définition), car il y restera toujours des vides entre les fûts. C'est une image, de ce qui peut se passer en informatique.
Quelque soit la taille d'un disque, par exemple, le nombre de clusters ("étagère" dans mon exemple) maximum étant déterminé par le formatage du disque, un petit fichier texte de trois lettres occupera toujours un cluster! (sauf formatage spécial)

Voilà, j'espère que cette réponse vous aidera!
Bonne gravure et bonne surprise à votre copine!

Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
TheMurderer

Nouveau membre

MessagePosté le: 14 Mar 2008 19:45 
Merci à vous je vais essayer cela, je reposterai sur ce sujet si j'ai un soucis mais également si ça fonctionne très bien.

S'il y a d'autres possibilités, merci de me le faire savoir c'est toujours bon à prendre.

Encore merci, bon weekend à vous (moi ça va aller, ma princesse sera avec moi ^^).
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Bureautique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1