Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi WM 10 refuse de graver des morceaux sur un CD-RW ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi WM 10 refuse de graver des morceaux sur un CD-RW ?

Forum-> Divers informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scribidum

Membre débutant

MessagePosté le: 15 Sep 2007 18:58 
Bonjour,

après avoir téléchargé légalement plusieurs morceaux de musique sur le site de virgin mega, je souhaite à présent pouvoir les graver sur un cd-rw pour les écouter sur le lecteur MP3 (qui se trouve de série sur ma voiture).
Seulement, après avoir inséré dans l'ordinateur un cd de plus de 700mb, windows media 10 indique que je ne peux graver que quelques morceaux, les autres ne disposant pas "d'espace suffisant" sur le cd pour être gravés (taille totale de la sélection initialement prévue : à peine plus de 200 mb!). Je précise que le cd était vierge.

Je n'y comprends rien.

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance !
KNP6bI

Membre régulier

MessagePosté le: 16 Sep 2007 13:36 
Bonjour,

Windows Média Player a l'habitude de changer le format de fichiers avant de les graver. (C'est automatique)

Si vous êtes sous Windows XP ou Windows Vista,
la gravure est déjà prise en charge par Windows.
Puisque vous avez vos fichiers dans le bon format,
il vous suffit d'insérer votre CD-RW dans le graveur,
puis d'ouvrir un dossier directement sur le lecteur
(comme vous le feriez pour C:\ ou D:\)
et copiez-y tout simplement vos fichiers.
scribidum

Membre débutant

MessagePosté le: 16 Sep 2007 14:23 
Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse.

J'étais persuadée d'avoir déjà fait cette manipulation mais non ! Et ça a marché, me voici officiellement avec plus de 3h30 de musique pour 250 mo...
Cependant, après essai, la chaîne du salon ne peut pas lire le cd (en raison du format ? du fait que c'est un cd réinscriptible?).
J'essaierai aujourd'hui de voir ce que ça donne sur l'autoradio de la voiture mais je viens de m'apercevoir que ces morceaux ont été téléchargés en WMP et non en MP3, or mon autoradio est censé lire de la musique MP3, j'espère donc que ça marchera quand même... je ne suis pas experte !

Par ailleurs, peut-être pourrez-vous me répondre : c'est une question un peu simple mais je n'ai jamais réussi à obtenir de réponse claire : à présent, sur ce cd de 700mo, l'espace disponible est environ de 400mo. Cela signifie-t-il que, si d'autres morceaux sont gravés sur ce cd, ils viendront combler l'espace disponible ou est-ce que je dois réeffacer le contenu du cd à chaque nouvelle gravure ?

Merci d'avance pour votre réponse.
KNP6bI

Membre régulier

MessagePosté le: 16 Sep 2007 20:06 
Les chaines Hi-fi lisent généralement les cd audio (CDA)
maintenant, le format MP3 peut être lu, et WMA aussi.
Seuls les CD du commerce et les CD-R sont lisibles sur tous les lecteurs,
car les CD-RW nécessitent une puissance du laser de lecture un peu différente.
Cela est généralement marqué sur la chaine hi-fi ou la documentation.

S'il est affiché "no track", c'est que le cd est lisible, mais que les fichiers ne sont pas reconnus.
Si c'est "no CD", c'est que le CD en lui même n'est pas compatible.

Il y a deux méthode de gravure pour un cd.
La méthode à "session ouverte" et à "session fermée"

Si vous utilisez directement windows, la "session ouverte" est la méthode par défaut.

"session ouverte" signifie que vous pouvez graver des fichiers en plusieurs fois,
un peu comme une disquette, à la différence qu'on ne peut pas l'effacer.

"session fermée" signifie que vous ne pouvez graver qu'une fois pour toutes.

Bien entendu, si vous utilisez un CD-RW, vous pourrez toujours l'effacer par la suite.

Si vous ne savez pas quel est le réglage par défaut de votre graveur,
le plus simple est d'essayer de rajouter des fichiers, le CD ne s'effacera pas tout seul.
KNP6bI

Membre régulier

MessagePosté le: 16 Sep 2007 20:17 
Il y a aussi quelque chose à noter :

sur les sites de téléchargement, les fichiers sont parfois disponibles en mode "protégé".
C'est à dire que vous devez avoir installé un programme pour les lire,
et que vous devez payer une cotisation chaque mois.
Si vous ne le faites pas, les fichiers deviendront alors illisibles.

Il est possible que les fichiers que vous ayez reçus soit de ce type.
(WMP m'a mit la puce à l'oreille)
Vous risquez de ne pouvoir les lire que sur votre ordinateur.

Essayez d'ajouter un fichier MP3 ou WMA sur votre cd.
S'ils sont les seuls à être lisibles, c'est que les autres fichiers sont protégés.

Dans le dossier "mes documents", "ma musique", "echantillons de musique"
vous devez avoir deux fichiers utilisables...
scribidum

Membre débutant

MessagePosté le: 16 Sep 2007 22:26 
Re-bonjour,

voici où j'en suis : après essai, le cd n'est pas lu par l'autoradio MP3 de ma voiture. La bonne nouvelle n'a été que de courte durée !
En lisant vos deux derniers messages, je me suis aperçu d'une erreur : les fichiers téléchargés sont au format WMA (et non WMP comme je vous l'avais indiqué), et chaque morceau a été transféré sur mon ordinateur accompagné d'une licence (ils sont donc bien protégés).
En fait, je pensais que l'opération serait plus simple à effectuer car, c'est en achetant la série C2 virgin méga, que j'ai eu la possibilité d'accéder à 50 euros de musique sur ce site et de transférer ensuite des morceaux sur un lecteur 1giga offert également à l'achat de ladite voiture. L'autoradio MP3, de série également, était donc un argument-phare de cette série chez citroën !
Jusqu'à présent, ce genre de transfert (ordi-lecteur) n'a posé aucun problème et j'ai pu installer - à partir du site virgin méga - la mise à jour de windows media, version 10 que je ne manipule pas encore très bien. Cette mise à jour était indispensable pour le téléchargement, dixit virgin mega... certainement pour contrôler le nombre de duplications de chaque morceau.
Par ailleurs, en revenant à l'instant sur le même site, je vois qu'il est indiqué qu'il est indispensable de passer par WM 10 pour graver les fichiers sur un CD.
Ce qui me ramène à cette 1ère question : pourquoi 250 mo ne peuvent-ils tenir sur un cd de 700 ??

Peut-être n'aurez-vous pas de solution à proposer mais je vous remercie en tout cas d'avoir essayé !
KNP6bI

Membre régulier

MessagePosté le: 17 Sep 2007 2:08 
Je pense que pour une raison de droits, la taille maximum est limitée à 250 Mo.

Une méthode de copie vous permettrait de passer outre ses protections,
mais elle n'est bien sûr, pas légale.

Une manière très simple est de créer votre propre compilation en passant
par votre logiciel de gravure (easy cd, nero...)
soit en recréant des pistes audio, soit en recodant les fichiers dans un autre format, par exemple.
scribidum

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Sep 2007 19:34 
Je viens de recevoir la réponse de virgin mega au mail leur exposant mon problème ( ce sont quand même les premiers concernés !) et elle est très décevante : c'est une réponse type (et certainement envoyée automatiquement) qui ne m'apporte aucune solution... c'est à se demander si quelqu'un a pris la peine de lire ce mail qui était pourtant très clair !
Je suis en train d'installer Néro.
Je vous tiens au courant !
scribidum

Membre débutant

MessagePosté le: 18 Sep 2007 14:53 
Après installation de Nero, j'ai fait plusieurs essais : encodage des fichiers non autorisé par microsoft et j'ai bien peur de devoir me résigner à graver- via WM 10 - 1h de musique sur un Cd qui devrait en contenir 3...
Actuellement, les fichiers wma sont en train d'être gravés sous nero mais je ne suis pas sûre qu'ils soient ensuite lisibles sur mon autoradio.
Et dire que ces téléchargements sont tout à fait légaux !
KNP6bI

Membre régulier

MessagePosté le: 18 Sep 2007 15:31 
Il est interdit par microsoft, de réencoder les fichiers WMA.
Par contre, vous pouvez les transformer en pistes audios.
Pour les extraires par la suite et les encoder dans le format que vous souhaitez.
(Les protections du fichier WMA sont ainsi détruites)

Attention, l'encodage des fichiers en MP3 est soumis à une licence
de la part de son créateur ( fraunhofer )

Les lecteurs MP3 lisent aussi généralement les fichiers WMA.
Vous ne devriez normalement pas avoir de problèmes.
Sur un cd, le nombre de fichiers audio était limité à 99 il y a quelques temps encore,
mais un nombre suppérieur ne dérange généralement pas le lecteur.

L'objectif des maisons de disques est de promouvoir les artistes,
et de faire en sorte que leur travail soit payé.
Ce sont donc les distributeurs, qui tentent le plus de profit.
Pour le moment encore, la solution la moins couteuse est d'écouter sur internet
des échantillons d'albums, pour ensuite les commander.
Vous serez ainsi sûre de la qualité, en plus de tous les bonus disponibles sur un CD,
(un WMA de bonne qualité a un taux de transfert minimum de 128 kb/S et un MP3 de 192 kb/s)
et vous pourrez les encoder en WMA ou MP3 sans limitations.
scribidum

Membre débutant

MessagePosté le: 18 Sep 2007 19:22 
C'est un fait, il est utile de protéger la création artistique, et je ne peste pas contre cela mais je regrette d'être ainsi limitée, alors que je ne souhaite absolument pas diffuser les morceaux téléchargés... Il est vrai que ce genre de souci rappelle combien il est agréable de détenir le cd original !

Pour ce qui est du nombre de morceaux sur le cd, je n'atteins pas les 99, loin de là et je vais donc pouvoir tester, en partant travailler demain, le cd nouvellement gravé sous Nero (qui occupe cette fois près de 400 mo).
Ce que vous dites au sujet de la lecture de format WMA par les lecteurs MP3 me rassure... je serai donc fixée demain.
Si cela ne marchait pas, je pense donc repasser par WM 10 comme le préconise le site sur lequel j'ai téléchargé les morceaux.

Bonne soirée.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1