Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi y'a-t-il si peu de retour sur le forum ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi y'a-t-il si peu de retour sur le forum ?

Forum-> Critiques et Erreurs
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanluc123

Membre assidu
Inscrit le: 22 Jan 06
Messages: 1028

MessagePosté le: 22 Sep 2008 18:32 
bonjour je trouves vraiment dommage qu'il n'y a pas de retour aux reponses mises sur le forum même si la solution n'a pas resolu le probleme la moindre des choses un petit merçi ne prends pas beaucoup de temps pour repondre bonne journee a tous
Enzo37

Membre régulier
Inscrit le: 02 Juin 07
Messages: 158

MessagePosté le: 29 Sep 2008 17:45 
merci
Alane

Modérateur
Inscrit le: 05 Jan 06
Messages: 1951

MessagePosté le: 07 Oct 2008 10:36 
Bonjour Jean Luc
Les gens ont tellement pris l'habitude d'être "hyper assisté" que c'est devenu presque normal qu'on s'intéresse à leurs problèmes et surtout qu'on leur apporte une réponse. Ce n'est pas malheureusement particulier à SavoirToutFaire !
C'est dommage car ça n'incite pas toujours à répondre.
Cordialement
Alane
jeanluc123

Membre assidu
Inscrit le: 22 Jan 06
Messages: 1028

MessagePosté le: 07 Oct 2008 19:12 
bonsoir alane comme tu dis c'est dommage enfin ne nous arretons pas sur cela

bonne soiree et a bientot sur le forum
Olivierstf

Membre régulier
Inscrit le: 01 Oct 08
Messages: 118

MessagePosté le: 08 Oct 2008 18:21 
Un grand merci de la part de savoirtoutfaire.com pour toutes vos contributions. Vous faites vivre le site, même si certains ont parfois tendance à l'oublier.

Cordialement,

Olivier de savoirtoutfaire.com
Polo264

Membre débutant
Inscrit le: 09 Avr 08
Messages: 60

MessagePosté le: 08 Oct 2008 21:58 
Bonsoir,

1- Personnellement, je viens sur ce site pour partager le peu de connaissance que j'ai.
C'est vrai que si on avait une réponse pour dire si le conseil ou le renseignement a été utile ou pas, ce serai encore plus enrichissant pour tous.
On pourrait, peut être, ainsi éviter plusieurs questions avec la même réponse (ou à peu prés) et réduire le nombre de questions rester sans réponse.

2- Si je peux me permettre, dans l'idée de la critique je ne peux m'empécher de la rapprocher d'une remarque que j'avais lancé sur la politesse "pourquoi ce manque de courtoisie".

Salutations et à bientôt

Polo
Rousseauco

Nouveau membre
Inscrit le: 27 Oct 08
Messages: 3

MessagePosté le: 29 Oct 2008 18:19 
Bonsoir à toutes et tous,

Voilà, je voudrais aussi témoigner sur la politesse...
Pour ma part, je recherchais des infos sur la maçonnerie et suis tombée sur ce forum richement nourri d'infos... Ça fait 4 jours que je regarde partout et je trouve vraiment le concept super...
Sauf que moi, lorsque j'ai voulu y poser une question, j'ai un peu paniquée à l'idée de devoir "poser une question"... J'avais peur de faire un hors sujet ou de me faire "dégommer "par un modérateur, de devoir synthétiser la demande pour ne pas poluer le forum....
J'avais préparé un brouillon qui disait combien j'admirais les interventions de "Maind'or" et autres fondus de la maçonnerie, combie nj'étais contente d'avoir trouvé ce forum... Du coup, j'ai tout changé, de peur de déranger...!
N'est-ce pas non plus les "règles" du forum qui entraînent des demandes rapides...?
Et bie nsûr, il existe des gens qui prennent et qui ne donnent jamais !
En tout cas, votre forum est très sympa; merci à toutes et tous les participants, c'est d'une grande richesse...
A pluss...
Rousseauco
la sudiste

Modérateur
Inscrit le: 21 Déc 06
Messages: 5997

MessagePosté le: 30 Oct 2008 17:31 
bonjour,
un forum ne veut pas dire d ecrire (ou parler) en language sms, plus vous donnerez de details et mieux c est pour que l on puisse repondre, donc c est dommage d avoir peur ( en plus les modo ne mangent personne.... du moins je l espere ...) de trop ecrire
plus vous rentrez dans les details mieux c est, comme ca on ne repete pas ce que vous avez deja fait ou regardé et je parle pour toutes les categories !!

alors que personne n hesite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et c est encore plus sympas quand on sait que la personne a reussi ou est passé a une autre solution !! donc merci pour le retour !ù!!!
Olivierstf

Membre régulier
Inscrit le: 01 Oct 08
Messages: 118

MessagePosté le: 30 Oct 2008 18:01 
Bonjour à tous,

Non, jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas encore pris goût pour la chaire humaine. Aussi ayez confiance en vous quand vous écrivez sur ce forum. Ainsi qu'il a déjà été dit, plus votre message est précis, mieux c'est. La concision (mise en valeur dans les règles du forum) ne s'applique qu'à la formulation du sujet, pas à son développement.

De plus j'ai maintenant tendance à ne plus vraiment appliquer les règles à la lettre. Je m'efforce le plus souvent de reformuler les sujets lorsque ça n'a pas été fait proprement, plutôt de que de supprimer purement et simplement le message.

Bonne continuation sur savoirtoutfaire.com, et n'oubliez pas ses autres rubriques : le wiki et l'annuaire.

Cordialement,

Olivier, un modérateur gentil
la sudiste

Modérateur
Inscrit le: 21 Déc 06
Messages: 5997

MessagePosté le: 30 Oct 2008 18:19 
alors moi je dois avoir un probleme de vision car je ne vois ni le wiki ni l annuaire !!!! je sais je devrais aller faire un tour chez l ophtalmo!! ......................grrrrrrrrrr
Olivierstf

Membre régulier
Inscrit le: 01 Oct 08
Messages: 118

MessagePosté le: 30 Oct 2008 18:28 
Bonjour,

Non pas du tout vous n'avez pas de problème de vision, il est vrai qu'ils sont relativement peu visibles. Regardez néanmoins tout en haut à droite de votre page et vous verrez : "Le Wiki", "Le Forum", et "L'Annuaire", qui sont les trois catégories que comporte ce site. Une nouvelle version du site devrait arriver, qui mettra davantage tout cela en valeur.

Je vous encourage tous, si vous avez un peu de temps, à écrire dans le wiki pour faire partager votre savoir de façon durable, ainsi qu'à proposer des sites à référencer dans l'annuaire.

Merci en tout cas pour toute l'aide que vous avez déjà apportée sur le forum, même si parfois les retours brillent par leur absence.

Cordialement,

Olivier de savoirtoufaire.com
topher

Membre régulier
Inscrit le: 03 Jan 08
Messages: 114

MessagePosté le: 30 Oct 2008 21:10 
bonjour,
j'avoue également qu'aprés un fort enthousiasme pour prendre part aux sujets, j'ai un peu déchanté et décroché aprés plusieurs absences de réponses.
Sur ce forum je découvre beaucoup d'idées voir de réponses sur divers sujets et je réponds dans la limite de mes connaissances. Je prend ça comme un échange de bons procédés sans chercher + loin.
En vous lisant je suis allé voir le topic WIKI : c'est une trés bonne idée (je n'y était jamais allé).
Une sujetion : pouvoir mettre des photos, voir des schémas serait un plus.
sioulater !
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Critiques et Erreurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1




 

Sujets similaires du


Pourquoi plus de retour aux messages ?
Créer un forum sur la litérature c'est possible ?
Comment faire pour envoyer des pieces jointes sur le forum ?
Pourquoi je n'existe pas ?
Pourquoi est-on redirigé ?
Pourquoi l'heure n'est pas juste
Pourquoi ce manque de courtoisie ?
Pourquoi ce bug dans les messages ?
Pourquoi je ne vois pas mes réponses ?
Pourquoi n'y a-t-il plus qu'une page de messages ?
Pourquoi une telle censure?
Pourquoi le wiki est inaccessible ?
Pourquoi les messages ont disparu ?
Pourquoi ce message : Erreur Générale ?
Pourquoi les liens de mon profil ne fonctionnent pas ?

Liens Google


Mots clés :

base côté éviter tension facile milieu fil travail parquet réaliser sol bois hauteur droit pièce surface nouvelle plastique tourner longueur température enlever mur internet maison dalle plancher prix grande simplement gros windows couche couper béton colle page taille niveau courant terre point porte système risque carrelage moteur fenêtre fond gauche
Administratif et JuridiqueAdministratif et Juridique ApicultureApiculture AutomobileAutomobile BeautéBeauté BonsaïBonsaï CoutureCouture CuisineCuisine DécorationDécoration ÉconomiesÉconomies ÉlectricitéÉlectricité ÉlectroménagerÉlectroménager ÉlectroniqueÉlectronique FleursFleurs InternetInternet MaçonnerieMaçonnerie ModélismeModélisme NettoyageNettoyage OrigamiOrigami PhotoPhoto PlomberiePlomberie PotagerPotager SantéSanté SolfègeSolfège Travail du boisTravail du bois TricotTricot VidéoVidéo