Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourrait-on ordonner la rubrique cuisine ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourrait-on ordonner la rubrique cuisine ?

Forum-> Conseils et Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 08 Fév 2010 15:19 
C'est le bazar!
Concrètement je propose:- de fondre dans un même article :

http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Faire_du_pain.html (> Boulangerie et pâtisserie > Faire du pain)

avec celui-là:
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Faire_de_la_p%C3%A2te_%C3%A0_pain.html
qui est mieux catégorisé :Accueil > Les bases > Faire de la pâte à pain

de ranger

* Faire des gauffres
* Faire de la brioche
* Faire un éclair
* Faire un mille-feuilles
* Faire des croissants
* Faire des pains au chocolat
* Faire une galette des rois
* Faire un gâteau clafoutis

dans une rubriques " desserts " rebaptisé "desserts et pâtisseries" ou "desserts, pâtisserie et viennoiseries" s'il y a des puristes (mais bon cela ouvre un débat peu passionnant sur les chaussons aux pommes et galettes: pâtisseries ou viennoiseries?
historiques ces "viennoiseries" font parties des premiers desserts et pâtisserie donc bon...)

ne reste que la fougasse qui a sa place dans la cuisine européenne.
la rubrique "boulangerie et pâtisserie" étant vide peut être supprimée

et sortir d'"entrée et plats":

# Faire des oeufs à la coque
# Faire du beurre
# Faire des yaourts
et
# Faire du pain perdu
# Faire des crêpes

pour les mettre respectivement dans "les bases" et "desserts et pâtisseries"

de faire entrer les recettes restantes:

* Faire un hot-dog
* Faire un hamburger

* Galettes de blé noir
* Quiche au lardons

dans cuisine d'Amérique du nord et cuisine européenne

la rubrique "entrées et plats" étant vide peut être supprimée.

Ah! Un autre débordement commence inévitablement avec des chichis et meringues dans "sucreries et bonbons", signe qu"il faudrait peut être mieux nommé la rubrique "desserts et sucreries"
et y inclure tout ça:

* Pop corn
* Chamallows
* Nougats
* Faire du nutella ( à renommer pâte chocolatée à tartiner!)
* Chichis
* meringues
* Berlingots

Caramel

* Faire du caramel dur
* Faire du caramel mou
* faire du caramel liquide

reste deux bricoles:

"Faire du vinaigre", sauf mon respect pour les alcooliques anonymes aurait davantage sa place dans la rubriques "bases" que "boissons" XD

et "Faire du thé à la menthe" dans "boissons" plus que dans "cuisine du monde" pour rester sur la même logique...

Les bases, Entrées et plats, Cuisine du monde, Boissons, Boulangerie et pâtisserie, Conserves, Bonbons et sucreries, Desserts, Nutrition

deviendrait:

Les bases, Les conserves, Les plats du monde (on est déjà dans la rubrique cuisine!), Les boissons, Les desserts et sucreries, La nutrition.

ou

Bases, Conserves, Plats du monde, Boissons, Desserts et sucreries, Nutrition

Ah! dernière chose:

# Faire les cornes de gazelles
# Faire les loukoums

a plus sa place dans "Desserts et sucreries" car tout le reste consiste en des plats salés!! Restons logique...
Si c'est une bonne idée de classer par origine géographique les plats salés, c'est peut-être compliqué de l'appliquer aux desserts...
pour par exemple laisser groupés le nougat chinois et celui de Montélimar... à voir dans l'avenir!

Voilà!
Ce serait classé de façon plus rationnelle, non?
Si les admin n'ont pas le temps, je veux bien m'y atteler mais je ne crois pas pouvoir supprimer moi même les grosses catégories!!
Si globalement cela convient , je peux néanmoins ranger le contenu et ne restera plus qu'à supprimer et renommer les catégories...

en espérant que les heurts de susceptibilités ne prendront pas le pas sur la logique d'ensemble ^^

voili, voilou... :-)
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 08 Fév 2010 19:21 
Bon qui ne dit mot consent ;-)
j'ai transférer pas mal de choses...
Reste les catégories en trop...
Gillesstf

Administrateur

MessagePosté le: 08 Fév 2010 19:28 
Pas forcément ;)
Je regarde tout ça très vite et je reviens vers vous, par mail.
Merci.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Conseils et Idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1