Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Probleme avec explorer.exe

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Probleme avec explorer.exe

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gerard

Invité

MessagePosté le: 28 Jan 2005 12:54 
Bonjour,

j'ai un problème assez penible sur mon ordinateur.
Depuis que je suis connecté à l'ADSL, j'ai un message d'erreur qui s'affiche: probleme avec explorer.exe et qui revient toutes les 2 minutes environ.

J'ai essayé de supprimer Internet Explorer. J'utilise maintenant Mozilla Firefox mais le problème persiste. Que faire?
Alucard

Invité

MessagePosté le: 09 Mar 2005 17:31 
Bonjour a toi Gerard, pour ton problème d'explorer sur depuis le temps tu n'as rien fais je te conseille un bon formatage, il n'y a que sa de radiquale, c'est a ma connaissance le seule moyen de se débarrassé d'un problème comme celui là.

Bon courage.
LoL

Invité

MessagePosté le: 10 Mar 2005 11:52 
Alucard,

d'une part tu fais des fautes d'orthographe, d'autre part tu dis n'importe quoi ! on formate pas un disque sous prétexte qu'explorer.exe plante.

Il existe un mode diagnostic dans windows, des outils comme msconfig, des antivirus, des spybots... peut être que réinstaller windows ne prendrait qu'une demi journée alors que rechercher la source du problème peut prendre plusieurs jours. Cependant il vaut mieux passer du temps à mieux comprendre le système et, donc, mieux s'en servir !

formater, réinstaller c'est beau mais on s'en sort sans avoir rien compris !

Pour gérard, utiliser mozilla parce que explorer plante n'a rien avoir, explorer est le noyau de windows ! (iexplorer.exe est le navigateur internet!).

Je te conseille vivement, vu que ta machine n'est pas en rade, d'aller dans google et de taper "pourquoi explorer.exe" ou "problème explorer.exe" et la tu va trouver des mines d'or pour résoudre ton pb !

voilà... a plus
Bleet49123

Nouveau membre

MessagePosté le: 31 Mar 2005 21:46 
Bonjour.

Si tu as XP, essaye ça :

Menu démarrer, Exécuter et tu tapes "SFC /SCANNOW" (sans les guillemets bien sur)

Si tu as 98 ou 98 SE, Menu démarrer, Exécuter et tapes "Scanreg /fix" (toujours sans les guillemets.

A+
razmo

Invité

MessagePosté le: 23 Avr 2005 23:27 
slt Gérard

j'ai moi aussi le même probleme avec explorer exe, mais uniquement

quand je suis connecté

pour ne pas être embété quand j ai le message d erreur je vais sur le

site qu il te propose de visiter, une fois sur la page d'accueil je

diminue celle-çi et voilà je surfe sans avoir le message qui revient et ce

superpose sans arret .

ça vaux peut-être pas grand chose mais ça permet de surfer

tranquille en attendant d'avoir la soluce !!!!!
apocalipt

Nouveau membre

MessagePosté le: 10 Mai 2005 0:02 
salut à tous, voilà j'ai lu tout les solution qur vous avez proposer mais j'ai trouver une reponse à mon probleme, parceque mon porbleme, c'est je n'arrive meme pas à avoir ni le mode sans echec, ni à entrer à mon bureau pour exécuter spybot que je l'ai telecharger d'un autre PC, car des que j'ouvre mon PC apres le demarage une fenetre me dit que, explorer.exe has invalid fault...(à peu prés ça comme message d'erreur), et puis le bureau reste bloquer sur le fond du bureau ???
que dois je faire sans formater bien sur pour recuperer mon bureau
et merci
coolby

Invité

MessagePosté le: 10 Mai 2005 13:21 
salut,
pour le mode sans echecs, tu appuyes bien sur F8 pendant le demarrage de ton ordinateur ?
sebb

Invité

MessagePosté le: 11 Mai 2005 1:32 
J'ai eu un probleme avec explorer.exe suite à une coupure de courant.
Le probleme était qu'il était impossible d'ouvrir le poste de travail ni n'importe quel dossier sur le bureau.
Tout de suite explorer.exe s'emballait et prenait toutes les ressources du microprocesseur.(ordinateur qui rame...)
Donc j'ai utilisé la solution de Bleet49123 qui consistait à executer SFC /SCANNOW.
Et ça a completement réparé windows xp.
Chapeau bas monsieur Bleet et encore merci
Invité

MessagePosté le: 21 Mai 2005 12:09 
pour la solution a taper dans executer il faux obligatoirement le cd windows
dixie

Invité

MessagePosté le: 22 Sep 2005 18:43 
salut je suis tomber sur ce site en cherchant comment reparer le message d,erreur d,explorer .exe ,aussitot que j,ouvre mon ordi il a ce message d'erreur j,ai fait demarrer et executer et sfc/scannow et ca me dit windows ne trouve pas pouvez vous m,aidez merci
Tof

Invité

MessagePosté le: 24 Sep 2005 23:25 
Il ne faut pas oublier l'espace entre "sfc" et le " /scannow "
ça fait sfc /scannow
Comme ça ça marche avec XP
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1