| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PATRICK
|
Posté le: 26 Aoû 2004 6:23 Sujet du message: Combien de temps peut-on conserver du miel ? |
|
|
| BONJOUR,JE VOUDRAIS SAVOIR COMBIEN DE TEMPS PEUX T'ON CONSERVER DU MIEL?MRECI |
|
|
 |
J.P. Invité
|
Posté le: 07 Déc 2004 10:56 Sujet du message: Le miel ? |
|
|
Le miel se conserve plusieurs mois. Au bout d'un certain temps, il cristallise et devient dur. Pour qu' il reprenne sa liquidité initiale, il faut soit le passer au micro-ondes, soit le réchauffer au bain-marie. faire attention quand même au type d'emballage !
Bye et a + |
|
|
 |
jc Membre débutant
|
Posté le: 12 Déc 2005 21:19 Sujet du message: Miel |
|
|
le miel se conserve très bien,
j'ai gouter du miel qui avait 30 ans, il était dur évidement, et à l'analyse je n'ai pas trouver de moisissures
les égyptiens conservaient de la viande dans le miel pour ses propriétés antibactériologiques
jc |
|
|
 |
carkavmobile
|
Posté le: 01 Déc 2006 10:38 Sujet du message: Conservation du miel |
|
|
Le miel est en grande partie constitué de sucre (glucose ou fructose... j'en ai aucune idée). En tout cas cela lui confère de grand pouvoir de conservation. Mais attention il ne faut pas le contaminé (enfin il faut éviter). Ex.: mettre la cuillère dans la bouche et mettre cette même cuillère dans le pot de miel. Tous les microbes (et il y en a) qui sont dans la bouche peuvent se développer dans ce le miel. Le risque de non conservation et de contamination est elevé si le miel n'est pas bien fermé et se retrvoue en conctact récurrent avec un milieu humide. Alors là c'est la pompon.
Pour résumer : à défaut de conserver le miel ou tout autre aliment en milieu stérile, il faut éviter les contaminations.
Cordialement,
Carkavmobile |
|
|
 |
|