Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 93 questions sans réponses !
Comment réapprendre la trompette ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andriu

MessagePosté le: 31 Mai 2008 16:31    Sujet du message: Comment réapprendre la trompette ?

j'ai appris la trompette en 1956 et pas comme aujourd'hui - pendant 34 ans je n'ai pas joué et depuis 8 ans je m'y suis remis - au bout de 3 ans la qualité du son a baissé et depuis il y a peu de "haut" et beaucoup de "bas" - j'ai voulu suivre les conseils d'un jeune prof, mais ça ne marche pas, je reviens toujours à la façon dont j'ai appris - ai-je raison d'insister ou est-ce qu'à 65 "balais" ce n'est plus possible... ce qui me chagrinerai beaucoup car j'adore mon instrument... alors qui ose dire au vieux, d'aller repiquer ses salades...
merci de bien vouloir se pencher sur mon cas
andriu
st.cosendey

MessagePosté le: 06 Juin 2008 9:47    Sujet du message:

Bonjour,

J'ai pratiqué de nombreuses années la trompette et le cornet dans des groupes et fanfares et je peux vous dire que l'âge n'a aucune importance. Je penses que votre problème vient du souffle et de la respiration. Une bonne technique est de prendre un tuyau (genre tuyau d'arrosage) d'environ 1m. et d'y emboîter l'embouchure de votre trompette. ensuite prenez une bonne respiration avec le ventre UNIQUEMENT et le dos bien droit, et soufflez en essayant de tenir la note le plus longtemps possible en laissant l'air s'échapper gentillement. et ensuite, faites des changements de note (do,sol,do) sans lacher votre souffle. Cette technique vous permettra d'entrainer votre souffle sans vous préoccupez du son de votre instument. N'oubliez pas non plus de bien tenir vos joues tendue JAMAIS gonfflée et vos lèvres pincées!!!!
En pratiquant regulièrement cet exercice, vous devriez vite retrouver le son de vos débuts et vos joues et vos lèvre vont se muscler se qui vous permettra de sortir de bien meilleure son.
J'espère que ça va vous aidez!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1