Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 93 questions sans réponses !
Comment se débarasser d'un rongeur ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tweeny
Membre débutant

MessagePosté le: 22 Déc 2007 0:38    Sujet du message: Comment se débarasser d'un rongeur ?

J'ai un rongeur assez gros (genre rat des champs) qui se faufile dans les isolants entre les murs de parpaing et les placo, il passe derrière le compteur électrique et le ballon d'eau chaude. J'ai peur de mettre un appat et que le rongeur meurt enmuré... cela risque de créer des odeurs. De plus j'ai 2 chiens donc je ne tiens pas trop à utiliser des poisons. Y a t'il un truc pour les faire fuire ou les éloignés ? Merci de votre aide.
Benoit
Membre débutant

MessagePosté le: 22 Déc 2007 12:12    Sujet du message:

Bonjour,

Des grains empoisonnés. Mais prendre la version qui "déssèche" l'animal comme cela les restes ne pourissent pas.

Benoit
Maind'or
Membre expert

MessagePosté le: 23 Déc 2007 22:06    Sujet du message:

Bonsoir,

La solution de Benoit n'est pas mauvaise, mais si les chiens attrape le rat malade, c'est pas gagné.

Utiliser une grosse tapette prévu pour les rats. Mettre un appas dure comme de la croûte de fromage. L'appas doit être difficile à tirer pour bien déclencher la tapette qui sera réglée très sensible. Ça marche à tous les coups.

Il faudra éloigner les chien en attendant ou protéger autour du piège.
tweeny
Membre débutant

MessagePosté le: 23 Déc 2007 22:45    Sujet du message:

Merci de vos aides, j'ai testé la tapette à rat mais cela ne prend pas, j'ai l'impression qu'il ne sort pas de sa cachette, par contre il expulse la laine l'isolant du mur, déjà 2 sacs poubelle plein des déchets, j'ai acheté de la glu a rongeur mais il n'a pas été piégé. je ne sais que faire... la soloution de benoit (les granulés dessechants) est peut etre la meilleure mais a l'idée que la bestiole meurt là... beurk !
Maind'or
Membre expert

MessagePosté le: 23 Déc 2007 22:54    Sujet du message:

Pour mettre l'appas sur la tapette, il faut utiliser des gants jetables car ils sont sensibles aux odeurs. Changer d'appas peut-être ? Mettre des petits bout de pain à différents endroits et voir où ils disparaissent. A ce moment là, y mettre la tapette.

C'est qui le chef de la maison ???
JOYCE66000
Membre débutant

MessagePosté le: 24 Déc 2007 6:44    Sujet du message:

Bonjour,
Si votre bestiole est un rat : les granulés empoisonnés risquent de marcher mais si c'est un loir c'est tout a fait différent : celui-ci ne mangera pas le blé empoisonné.
Le mieux est la tapette avec une pomme car ils en sont friands.
Bon courage.
cavo789

MessagePosté le: 01 Jan 2008 15:42    Sujet du message:

Bonjour

J'ai exactement le même problème avec cette variance : j'ai un clapier avec trois lapins et une zone grillagée (sol + mur). Un (ou plusieurs) rat ne cesse de venir depuis trois semaines, chaque soir, et tente de s'introduire dans le clapier. Il creuse un très grand nombre de galleries tant et si bien que sous le grillage, c'est un gruyère. J'ai déjà essayé de mettre du poison pour rat, le poison disparait mais pas le rat.

J'ai mis des attrapes souris; cela n'a jamais fonctionné. Depuis dix jours, j'ai mis une cage pour attraper le rat; sans succès : il passe à quelque centimètre de la cage mais n'y entre jamais.

Que dois-je faire ?

Merci pour vos conseils.
Maind'or
Membre expert

MessagePosté le: 01 Jan 2008 16:45    Sujet du message:

Bonjour,

Les appas en pâte pour rats, ça marche bien.

Mettre quelques appas le long du grillage 1 fois par jour et cela pendant 3 jours de suite. S'ils disparaissent c'est bon signe car les rats l'emmènent aux autres. Attendre 2 jours sans rien mettre, puis de nouveau mettre des appas, mais cette fois il faudra les fixer sur une planche pour qu'ils soit consommés sur place, pendant 3 jours.

Attendre 4 ou 5 jours sans rien mettre, puis remettre des appas justes posé au sol et ainsi de suite.

Il faut savoir que ses appas réagissent 3 à 4 jours après pour créer une mort lente et inattendue.
Si les appas sont emmenés, les autres en profiteront.
Les appas consommés sur place permettent de s'assurer que c'est mangé de suite.
Au final ça peux durer 15 jours pour en arriver à bout. après 8 jours de traitement, des rats morts seront visibles.

Une fois dératisé, il faudra mettre du verre cassé dans les galeries et le long du grillage. Recouvrir avec un peu de terre et ça protégera un peu par la suite.

Je certifie mes dires, car j'ai eu des rats des champs dans mon stock de bois à l'extérieur cette année (année avec peu de pluie et favorable à ces petites bêtes), et j'ai fini par incinérer au moins 10 de ces petites bêtes en moins de 15 jours.

Patience, ça va marcher...
cavo789

MessagePosté le: 02 Jan 2008 12:13    Sujet du message:

Superbe !!! Merci pour cette longue réponse !

Je vais essayer dès aujourd'hui. Au retour du boulot, je ferais un saut dans le magasin adhoc.

Merci !!!!!!!!
cavo789

MessagePosté le: 04 Fév 2008 11:00    Sujet du message:

Petit status un mois plus tard : je n'ai plus de rats. Vers le 7 Janvier, ils ont complètement disparu.

Ce que j'ai constaté : jour après jour, ils sont venus bouffer le poison. Chaque jour, j'en remettais.

Et puis, plus de visite. Le poison restait là.

Ouf !

Merci encore.
Maind'or
Membre expert

MessagePosté le: 04 Fév 2008 23:28    Sujet du message:

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Même chose pour moi. J'ai remis du poison 1 mois après, et plus rien ne disparait.

Ça marche vraiment bien...
indexe

MessagePosté le: 14 Mai 2008 12:05    Sujet du message:

Bonjour
ya t il un risque que mon chien si il avale se produit ?
je vous remerci de votre aide
car j ai le meme souci mais j ai peur pour mon chien
Maind'or
Membre expert

MessagePosté le: 14 Mai 2008 22:55    Sujet du message:

Bonjour,

Je ne sais pas si les chiens peuvent manger directement le poison, mais s'ils mangent un rat empoisonné c'est pas bon. Le poison crée des hémorragies internes.

Le poison peut être mis sous une tôle légèrement surélevée et lestée par dessus pour que le chien ne puisse pas la bouger. (Le poison sera fixé sur une planchette avec des clous pour qu'il soit consommé sur place). Ainsi il n'y en aura pas partout.
Protéger une zone avec du grillage pourrait être une solution également.
ANDREA 1

MessagePosté le: 21 Mai 2008 14:41    Sujet du message:

BONJOUR

NON SI VOS CHIENS MANGENT UN RAT EMPOISONNE ILS NE SERONT PAS CONTAMINES. EN REVANCHE ILS FAUT QU ILS SOIT CORRECTEMENT VACCINNES CONTRE LES DIVERSES MALADIES QU UN RAT POURRAIT LEURS TRANSMETTRE EXP LEPTO
ANDREA 1

MessagePosté le: 21 Mai 2008 14:52    Sujet du message:

INDEXE BONJOUR
SI VOTRE CHIEN AVALE LE PRODUIT DIRECTEMENT EN EFFET VOTRE CHIEN RISQUE LA MORT A 90 % LA MORT AUX RATS EST UN ANTI COAGULANT TRES PUISSANT EQUIVALENT AUX PRODUITS POUR LES LIMACES S IL EN AVALE IL FAUT IMEDIATEMENT LUI INJECTER UN PRODUIT POUR LE FAIRE VOMIR ENSUITE DU PRIMPERID POUR STOPPER LES VOMISSEMENT ET UN TRITEMENT DE 21 JOURS A LA VITAMINE K1 CP MAIS AUSSI EN INJECTABLE LE 1 ER JOUR SANS CA IL NE SURVIVERA PAS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Animaux Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2