Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 93 questions sans réponses !
Comment coupler chaudière et chauffe-eau ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Electricité, plomberie et chauffage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebastien5455
Membre débutant

MessagePosté le: 10 Aoû 2008 14:29    Sujet du message: Comment coupler chaudière et chauffe-eau ?

bonjour, je souhaiterais coupler un chauffe eau à ma chaudière afin d'avoir continuellement de l'eau chaude disponible sans attendre qu'elle chauffe (et perdre des litres d'eau froide à chaque fois) : cela est-il possible ? comment dois-je installer ce chauffe-eau complémentaire ? faut-il un chauffe-eau spécial ? merci
Le noir
Membre expert

MessagePosté le: 10 Aoû 2008 14:58    Sujet du message:

bonjour
Je ne vois pas l'utilité d'un tel procédé à moins de placer le chauffe eau prêt du lieu de puisage, sinon, le résultat sera le même, un peu plus d’explication serait nécessaire !
sebastien5455
Membre débutant

MessagePosté le: 10 Aoû 2008 15:02    Sujet du message:

actuellement, lorsque je tire de l'eau chaude, je dois laisser couler mon robinet plusieurs secondes avec de l'eau froide le temps que l'eau chaude arrive alors je voudrais savoir si il est possible de maintenir une petite quantité d'eau chaude disponible afin de ne pas perdre d'eau froide pour rien ... existe-il des petits ballons qui ne consomme pas comme un chauffe-eau mais qui se couple à une chaudière ?
Le noir
Membre expert

MessagePosté le: 10 Aoû 2008 15:27    Sujet du message:

bonjour
Le problème, c'est la distance entre l'appareil qui chauffe et le puisage de l'eau chaude.
Il faudrait placer un ballon près du puisage de l'eau chaude, mais ce ballon sera refroidit par l'eau froide venant de la chaudière et l'eau devra être rechauffée à nouveau, cela va vous faire consommer presque deux fois plus de calories.
Avec un ballon électrique, il existe un système de circulation continue, mais la perte de calorie n'est pas négligable puisque l'eau chaude circule continuellement dans les tuyaux et se refroidie.
Pour les petites quantitées d'eau, genre vaisselle, je vous conseille un chauffe eau électrique de 10 ou 15 litres près de l'évier.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Electricité, plomberie et chauffage Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1