Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 93 questions sans réponses !
Connaissez-vous des conseils pour faire un flip arrière ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Hip-Hop, Breakdance etc...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HelloHello!
Membre débutant

MessagePosté le: 05 Sep 2007 19:04    Sujet du message: Connaissez-vous des conseils pour faire un flip arrière ?

bonjour,
j'aimerais savoir faire un flip arrière sans me casser quelque chose.
donc si vous avez des conseils pour bien m'entraîner et des méthodes
pour réussir, se serait gentil de me les dire.
Merci d'avance!
delcros

MessagePosté le: 10 Oct 2007 20:45    Sujet du message:

je te conseilles de savoir faire déjà la souplesse arrière pour que tu prennes de l'assurance vers l'arrière.ensuite tu fais comme pour t'assoir sur une chaise et quand tu sens que tu vas tomber, prend de l'élan avec tes bras (du bas vers le haut) et pousses sur tes jambes.il faut que quelqu'un te tienne dans le dos (au niveau des reins) et l'autre main au niveau des jambes pour t'aider a les envoyer.entraine toi a faire le pont, il faut que tu sois souple du dos.j'espère que cela va t'aider.bon courage!
bboy zick
Membre débutant

MessagePosté le: 02 Nov 2008 18:44    Sujet du message:

salut bboy ,astuce pour si tu l'apprend tout seul , alors le flip arriere il faut deja bosser les souplesse au niveau de ton bassin , c'est trés important , soit t'es un ouf et tu te lance jusqu'a tant de le reussir ou soit t'écoute mon conseil , apprend 'le makak' de la main droite , puis de la main gauche (c'est une tecknique de capoeira qui consiste a faire un flip arriere sur une main en partant du "pont" ) une fois que tu lora des 2 mains , tu ora deja beaucoup moin peur étant donné que tu ora la vision de l'acrobatie , alors ensuite tu pourra le tenté , et surtout regarde tes 2 mains tout le long , n'oubli pas.je précise aussi que pour apprendre le makak il faut etre un peu souple au niveau des épaules.c'est en s'aidant entre bboy qu'on devient BBOY ^^ PEACE
missmagique1

MessagePosté le: 03 Déc 2008 13:59    Sujet du message:

voila je te donne quelque conseille car je suis championne de bretagne
tout d'abord entraine toi en faisant une rondade et lance toi dans un tapis haut ou une fausse il faut que tu saute en arrière
ensuite entraine toi avec un trampoline sur une fausse en commençant a essayer de faire des flip
tu peu aussi fair sur des tapis mou
tu pars les deux jambe serrer et tu saute en engageant lesépaule en arrière surtout ouvre bien les épaules et aprés tu t'entraine tout lles jour et ses bon
surtout échauffe toi bien avant bien sur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Hip-Hop, Breakdance etc... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1