Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 96 questions sans réponses !
Comment obliger mon chien à faire pipi-caca au bon endroit ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saam

MessagePosté le: 17 Juin 2008 21:26    Sujet du message: Comment obliger mon chien à faire pipi-caca au bon endroit ?

Ma question est très direct

Mon chien est un teckel Poil semi court ou long :P
Fille de 1 ans et demi

Elle est très cochon : elle mange son caca Beurrrk!

elle fait pipi partout dans la maison

ma mere veut la faire tuer vous devé trouver une solution a mon probleme et vite car je laime mon chien
monpato
Membre débutant

MessagePosté le: 18 Juin 2008 8:35    Sujet du message:

Apparamment Zoe devrait être dehors beaucoup plus souvent.
Un chien en santé urine et défèque régulièrement, soit quelques minutes après ses repas. Le chiens, comme la plupart des animaux et nous (!) sont des bêtes d'habitudes. Il faut beaucoup de rigueur soi-même pour leur apprendre un nouveau comportement.

1. nourrir le chien 1 ou 2 fois par jour (2 fois pour les grandes races). Lui ôter son assiette après 5 min. si il ne l'a pas finie.
2. sortir et faire marcher le chien -en laisse- durant une heure au moins. De suite après chaque repas.
3. Ramasser aussitôt ses défécations (il ne pourra pas les manger!!!)
4. C'est un mâle, il "marque" son territoire. Quand il lève la patte, lui interdire de continuer son "activité", un "NON" fort, tout en tirant un coup sec sur sa laisse, suffit.
5. le féliciter et le câliner arès chaque pipi-caca fait à la bonne place.
6. Pendant qu'il fait pipi ou caca, lui dire "c'est bien, faire tes besoins".
7. Rapidement, il va apprendre que vous êtes contente lorsqu'il fait ses besoins à un endroit précis, à intervals réguliers. Il va même apprendre: ce que "faire tes besoins" signifie et les fera sur commande!

Je ne suis pas une experte en dressage de chiens, mais je vis avec plusieurs bouviers bernois - réputés pour leur "tête dure", et leur caractère dominant. Avec fermeté constante et rigueur quotidienne, ils se comportent comme des agneaux, tous mâles et femelles!

Bonne chance à vous et à Zoé. Je reste à votre écoute si vous avez d'autres questions
Michèle
casthor

MessagePosté le: 21 Aoû 2008 20:16    Sujet du message:

Bonsoir,
en fait, ma chienne, elle aurait tendance à aller faire pipi et caca juste que quand on va la promener en laisse =s !!!
C'est très ennuiyant car on doit souvent aller la promener pour qu'elle fasse ses besoins (on a été la chercher dans un refuge et elle a été habituée à faire ses besoins qu'en sortant de sa cage quand elle allait promener) !!
Et même si on laisse la porte ouverte pour qu'elle aille les faire dehors, elle se retiendra pour aller les faire quand on ira la promener...
On a essayer également de la sortir dans le jardin en laisse mais elle ne veut vraiment pas ...
Si vous savez ce qu'on doit faire, merci de nous répondre le plus vite possible car ça devient de plus en plus ennuiyeux !
Merci d'avance et bonne soirée à tous !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Animaux Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1