| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nono5852
|
Posté le: 05 Sep 2008 11:38 Sujet du message: Mon pc ne demarre plus pourquoi ? |
|
|
bonjour,je vous explique le probleme.Ma carte graphique a recement rendu l'ame suite a cela mon pc ne demare plus.Ons ma conseiller de changer ma carte et de reessayer,ce que j'ai fais mais mon pc ne demarre toujours pas.Meme le voyant n'est pas allumer.
Si vous avez une idee de ce que ca peut etre merci de me le dire.
Je vais tenter avec une autre alim on verras bien. |
|
|
 |
Goulou
|
Posté le: 05 Sep 2008 12:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A part essayer pièce par pièce de trouver l'élément fautif (au risque de renouveller le court-circuit ;-(), il y a de fortes probabilités que c'est l'ensemble de la machine qui est morte: ce n'est pas forcément la carte graphique la coupable mais plutôt l'alimentation qui a endommagé la carte mère, la carte graphique, ...
Les éléments potentiellements testables et récupérables sont les barettes mémoire (à voir) et le(s) disque(s) dur(s).
Désolé pour cette mésaventure qui arrive plus souvent qu'à son tour
Bien cordialement
Goulou
PS: pensez à la déchetterie lorsque vous vous débarrasserez des éléments informatiques, c'est gratuit (généralement mais pas forcément pour tout, je pense aux moniteurs) |
|
|
 |
Le noir Membre expert
|
Posté le: 05 Sep 2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il n'est pas bien difficile de vérifier une alim, 12/5/3.3 volts.
Voir sur la carte mère si une petite led est allumée, c'est une petite vérification à la porté de tous et cela peut donner des indications avant de faire des dépenses inutile |
|
|
 |
Le noir Membre expert
|
Posté le: 05 Sep 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
re
Si vous débranchez le pc et qu'il se remet plus ou moins en marche, il se peut que ce soit aussi une cause de programmation, dans ce cas, une restauration bas niveau s'impose. |
|
|
 |
nono5852
|
Posté le: 06 Sep 2008 15:11 Sujet du message: |
|
|
bonjour,suite et fin de mon soucie.Apres divers operations il c'est avere que mon alim est morte ainssi que la carte mere.J'en ais racheter un et voila ca me fais bip mais bon.
Merci de vous etre interesser a mon probleme meme si ca n'a pas ranimer mon pc. |
|
|
 |
|